Config inter-pays


Pinkes

Messages recommandés

Salut... je m'adresse aux pro de la config et du netcode... :P

Tout à l'heure je cherchais un petit 1on1 sur irc, mid-high... J'ai une réponse, un type, mais qui voulait que de l'allemand... moi je voulais juste jouer... et comme je parle un peu allemand ça me dérange pas de faire un effort... donc je lui réponds "ja"...

Une fois sur le serveur, c'est une branlée totale pour lui (9-0)... "Treffnix treffnix treffnix"... il ne savait plus que dire ça... ( ça veut dire "ça touche pas" pour les germanophobes :P)

Alors j'lui déballe mes settings: 100 fps+ contants, rate 25000, cl_up et cmd 101, interpolate 1 et interp 0.01 et ping de 15... (je croyais avoir tout juste... non ?).. Et j'ai parlé sans faire exprès en anglais (langage technique que je connais pas en allemand..)... donc il a eu un doute sur ma germanité (:D)... donc j'lui explique que j'suis pas allemand mais qu'on s'en foutait, que je voulais juste jouer fun quoi...

Et là il a commencé à s'énerver... Et je comprenais pas pourquoi, vu que mes conditions de jeux sont vraiment idéales... (IN et OUT constants et à 100, donc je suis touchable non ? ...)

Il commence à me sortir que sa config ne marche que pour les allemands (d'où le fait qu'il touchait pas....) Je lui refais remarquer mon ping, 15 (lui 50)... Puis il me dit que c'est une histoire de FAI..

Question... Est-ce qu'il est complètement con et raconte des conneries ? :D

Ou bien il a vraiment un cfg adapté a son pays, et si oui, quelles sont ces commandes spéciales et que font-elles ? (ça m'a mis un doute, car parfois il m'arrive d'être refusé à l'entrée d'un serveur parce que je suis français... Si je passe mon steam en anglais ça change quelque chose ? Je dirais que non... :pt1cable:

Plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complètement con.

En gros, il y a souvent des problèmes de loss/choke/high ping si on joue sur des serveurs à l'étranger. Par exemple, les français ont longtemps eu du mal sur les serveurs belges. C'est logique : le réseau fibre optique large bande fait passer les connexions françaises par l'angleterre avant de les ramener en Belgique. A l'époque où les connexions françaises étaient toujours du 1mbps (voir 2-3 pour les chanceux) ça posait vraiment problème.

Maintenant, c'est toujours le cas (si je fais un tracert sur Vossey.com je passe par Londres :P) mais il y a eu d'énormes évolutions au niveau des connexions et ça ne se ressent plus.

Bref, à moins de joueur sur un serveur scandinave, y a vraiment aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses ;)

Ça me semblait un peu gros aussi... sympa l'excuse quand même... :D

Puisque j'y suis: J'avais fais connaissance avec un suédois, d'un très très bon niveau... Je l'avais donc rentré dans mes contacts Steam... Seulement, à chaque fois que j'essayais de le joindre, le serveur me refusait systématiquement la connexion, avec un message du style: "Only swedish ppl can join this server".

Existe-t-il un moyen de passer la protection ?... c'est en fonction du FAI ou du langage steam ?

Étonnante ton histoire de passage par Londre Arca, je savais pas du tout que ça fonctionnait comme ça :). Au passage, j'habite à quelques 10ène de km de l'Allemagne...

Pour le rate LeSage, tu confirmes que 25000 ou 30000 est largement suffisant ? Je n'ai "que" 512 en down. Par contre c'est marrant ceux qui mettent une valeur calculée (genre 81920... j'ai déjà vu cette valeur plusieurs fois... ^^).

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fonction de l'origine de ta connexion (en gros, il suffit de la tracer pour voir qu'elle quitte la Suède et donc bloquer). C'est une protection contre les joueurs qui auraient des pings trop élevés car provenant de contrées éloignées :)

Sinon, pour savoir par où passe votre connexion, le plus simple est de faire un tracert sur l'ip du serveur, vous verrez par quels routeurs vous passerez. C'est assez affolant parfois.

Le réseau mondial est basé sur de la fibre optique à très haut débit (en gros, on parle de centaines de cables de fibre côte à côte pour tenir le débit). L'infrastructure étant très couteuse, les jonctions entre les pays ne sont pas toujours faites et il est parfois moins couteux d'immerger un cable que de devoir creuser une tranchée de plusieurs 10aine de km et placer le cable sous terre => la solution de passer par l'Angleterre.

C'est parfois aussi du à des blocages dans la négociation entre les 2 sociétés s'occupant du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.