inconnu49 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour, Il y a quelques temps, une mise a jour du SDK a apporté un bug très gênant: La compilation des maps avec ce SDK fait que la map plantera sur un serveur tournant sous UNIX. Il existerait une solution pour parer à ce problème: il faut utiliser d'autres outils de compilations (http://www.zombiemod.com/forums/viewtopic.php?t=468). Je fais parti d'une team de mappeur et nous recherchons une personne ayant accès à un serveur CSS sous UNIX qui pourrait tester une map. Ceci nous permettra d'être sur que ce problème a été résolu par cette méthode. Je rassure la personne qui nous aidera, nous ne la harcèlerons pas de demande de test, c'est juste pour un seul test. MP moi pour toute réponse positive. Merci d'avance.
Arcanos Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Serveur sur noyaux unix => linux ? Càd n'importe quel serveur de jeu chez un loueur comme verygames ou autre, je ne me trompe pas ? C'est juste histoire de préciser et d'augmenter le nombre de réponses positives
tomcom Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Non Arca, Unix n'a rien avoir a Linux . C'est deux noyau completement différent
Arcanos Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Unix est à la base de linux hein... EDIT: C/C de l'article Wikipedia sur UNIX : Il a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires en 2006 sont GNU/Linux, *BSD et Mac OS X. Les UNIX sont aujourd'hui tous proches de la norme POSIX.
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 linux est a la base de unix ce qui est totalement différent...
Rom1 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Houla Chand §! [:keats:2] Le nom de Linux vient en fait de la personne qui hébergeait le projet pour sa diffusion (version 0.0.1) et non d'un choix égocentrique de Linus. Il voulut un temps rebaptiser son système "Freax", mais il était trop tard, le nom "Linux" s'était déjà imposé auprès des aficionados. Il est à noter que Linux ne contient pas de code provenant d'UNIX, mais que c'est un système inspiré d'UNIX et complètement réécrit. D'autre part, Linux est un logiciel libre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix Unix est un noyau cher et trés puissant, Linux autre noyau libre et puissant . Mais rien à voir entre eux.
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 il est a base d'unix tout de meme...
Antartika Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 +1 pour chand Et euh un serveur sous unix? O_o Valve distribue un binaire unix?
Arcanos Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Chand, unix est arrivé avant linux hein, ton premier message dit le contraire Par contre, j'aurais mieux fait de lire tout l'article sur unix, pas que les 3 premières lignes ^^
Rom1 Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 "à la base de" =/= "à base" Attention http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3 Mac OS X est à base Unix (il contient le noyau Unix). Linux est inspiré de l'Unix. on retrouve des similitudes comme le respect du FHS (File Hierarchy Standard): /bin, /boot, /dev, /etc .... Linux et Unix ont les mêmes standars. Mais Unix date de 1969 et Linux de 1991 .
OraSmok8 Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 pour la petite histoire voici la signification de LINUX : Linux Is Not UniX sinon il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'Unix différents, qui sont des systèmes propriétaires de grandes boites (sun, hp etc) : AIX, HP-UX, etc je sais pas vraiment si linux est une sorte d'unix (libre) parmi les autres, ou bien un dérivé, en tout cas c'est très très proche.
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 ouais la premiere me suis chier dessus :x Je voulais mettre a base de. Bref
Antartika Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Bon en fait il parle de Linux et ce sujet n'a plus lieu d'être apparemment: Source SDK Update Released August 11, 2006, 1:35 pm · Jason Ruymen Updates to the Source SDK have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include: Source SDK * Fixed compilation issues for Linux dedicated server in SDK * Removed 3D Lighting Preview menu choice from Hammer * Fixed SDK Launcher bugs when performing outdated MOD check * SDK Wizard now creates 'maps' directory underneath the new mod directory. This prevents a map compilation error * The 'cs_milita.vmf' distributed with was loading in a bad state if the grid is set to be displayed at startup. New version has grid off
LeSage Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 oui mais justement la mise à jour n'a pas corigé le bug
Antartika Posté(e) le 29 août 2006 Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Bah plus loin dans le topic qu'il donne en lien ils disent que c'est résolu... Enfin bon, moi je map pas, j'ai pas forcément raison...
inconnu49 Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2006 le porcedé fontionne inconnu49[/quotemsg]Ok je voulais juste m'en assurer.Et quand je parlais d'un serveur Unix c'etait sous entendu sous Linux (Enfin autre chose que windows).
inconnu49 Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Petit up pour prévenir les mappeurs que, apparemment, avec ces outils de compilations on retrouve '>le bug des models noir après un "buildcubemaps". Ce bug date de la mise en place du HDR dans le moteur Source; Ces outils de compilation ne supportant pas le HDR j'imagine que ce problème viens de la. Ce qui voudrait dire qu'on a le choix: [*]Soit la map ne marche pas sous les serveurs Linux [*]Soit la map ne peut pas être buildcubemaper J'ai qu'une chose à dire &é#!"@ de VALVe! PS: dernière possibilité: Si quelqu'un qui n'a pas fait de maj depuis quelques temps pourrait me zipper son répertoire \sourcesdk\bin et encore la j'ai des doutes sur la possibilité de mixer 2 parties de SDK pour en faire un qui marche. :pfff:
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.