css brider a 60 fps


badoune

Messages recommandés

voila je sais que css est bridé a 60 fps mais cependant j'ai fait la manip de fps_max 339 ou 999 et ca change rien du tout.

je me demande commen faire.

ma carte graphique est une X1800XT 1GO ram.

AMD Athlon 3500+ 2.2.

et le reste je vous dis pas ca sert a rien.

voila merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vsync est surement active, problême classic. Tu as surement la synchronisation vertical active se qui a pour effet de limiter tes Fps au même niveau que le rafraichissement de ton écran 60 hz dans ta résolution donc.

Tu peux la désactiver dans les options avancée de Css, voilà la commande si tu ne trouve pas mat_vsync "0"

Si le problême persiste va voir du coter de la configuration du pilote de ta carte graphique, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver le paramètre à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweat: badoune la vsync qu'elle soit activée ou non ne changera rien à la gueule de ton jeux, avec la synchronisation verticale les frames sont affichées à chaque rafraichissement de ton écran. Il y a plusieurs avantage à avoir la vsync, déja ça évite, sur des rotations brusque de l'image, l'effet de "cisaillement dans l'image" provoqué par un trop grand nombre de frames pour un rafraichissement faible, ça évite aussi à ta carte graphique de calculer des images pour rien et surtous ça limite les chutes de fps.

Parcontre incovénient et non des moindres, avec la vsync activé, à part biensur si ton écran supporte le 100hz sur ta résolution de jeux, tu as un net désavantage avec le netcode d'hl1 et de source si ton écran fonctionne à 60 hz sur ta résolution tu pourras envoyer seulement 60 pacquets par seconde au server, "cmdrate 60".......

Ps: il me semble que tous les Lcd sont limité à 60hz, d'ailleur c'est le gros avantage des Crt sur les lcd à mes yeux c'est bien le rafraichissement de pair avec la qualitée de l'image qui rendent les Crt vainqueur malgré leur taille/poid élevé.

M'enfin je peux que te conseiller d'enlever la synchronisation vertical et de régler la commande fps_max sur "100" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tft ont quand même quelques avantages pour eux : qualité d'image si on prend le temps de qualibrer les couleurs, plus reposant pour les yeux, taille, poids (3 choses importantes pour ceux qui font des lan's :P), facilité de les trouver.

Le CRT garde son taux de rafraîchissement élevé, les résolutions plus hautes à taille égale (un 19TFT ne monte pas en 1600x1200 en général, contraîrement à un 21CRT).

De mon côté je suis pour les TFT, la technologie arrive à maturité, les temps de latence sur les écrans de qualité sont devenus tout à fait corrects bref : pas de quoi me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tft ont quand même quelques avantages pour eux : qualité d'image si on prend le temps de qualibrer les couleurs, plus reposant pour les yeux, taille, poids (3 choses importantes pour ceux qui font des lan's :P), facilité de les trouver.

Le CRT garde son taux de rafraîchissement élevé, les résolutions plus hautes à taille égale (un 19TFT ne monte pas en 1600x1200 en général, contraîrement à un 21CRT).

De mon côté je suis pour les TFT, la technologie arrive à maturité, les temps de latence sur les écrans de qualité sont devenus tout à fait corrects bref : pas de quoi me plaindre.[/quotemsg]

pour les joueurs exigeants, on continue quand même à conseiller un bon CRT.

D'autant plus qu'il paraît que les LCD ont souvent du retard (1 ou 2 images, voire plus) : http://www.hardware.fr/articles/632-1/lcd-retard-affichage-crt-oui.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le temps de latence. Sur les derniers tft dédiés au jeu (type Samsung 940BF, mon prochain écran :P) on arrive à des latences de 2ms càd 2 millièmes de secondes.

Je viens de lire l'article que tu link : le nombre d'écrans testé est relativement faibles et on voit que sur certains, le problème ne se présente pas. Ce sera probablement le cas sur les autres écrans typés pour le jeu (dalles TN) donc pas trop d'inquiétude.

Comme je le disais plus haut, si on prend du matos correct, il n'y a pas vraiment d'inquiétude mais c'est vrai qu'il faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au CRT récemment, et je ne le regrette pas du tout.

J'étais assez réticent à faire le passage, mais finalement ya pas photo.

Personnelement j'ai pris un Viewsonic VX924, et niveau réactivité, malgrès le fait que je sois super poitilleux la dessus (je ne supporte même pas la syncro verticale activée sur CRT, trop lent), il n'y a absolument aucune différence même en FPS rapide genre UT.(par contre j'avais du mal sur un autre ecran 8 ms, ça se sens nettement plus, mais ça ne devait pas être une dalle TN...)

Le seul gros défault, il faut le dire, c'est la qualité d'image immonde en dehors de la résolution native (1280*1024)... Pour l'instant ma carte graphique suit parfaitement dans tous les jeux, mais je me vois mal jouer en 1280 dans 1 an ou 2...

je n'ai pas encore calibré les couleurs... j'vais essayer tiens...

Pour baboune, tu es largement CPU limited dans Css, c'est normal que tu aies parfois des chutes a 40, quelques soient les graphismes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé au tft, pas au crt pinkes :P

Sinon bah oui, la résolution native est fortement conseillée et au fil du temps tu vas devoir baisser tes options pour la garder.

Pour le calibrage des couleurs il y a généralement un logiciel fournit avec, ça peut aider. D'après un article comparant différents 19", le qualibrage des couleurs est de base assez mauvais => c'est pas fidèle du tout (ce qui pose problème quand tu travailles sur des photos ou autres, à l'impression tu as un choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TFT autant pour moi :D

J'vais voir pour un logiciel sympa et pas trop compliqué, c'est vrai que certaines couleurs changent pas mal par rapport au CRT (le beige fait plutot penser a un rose saumon... j'vais voir ça :D)

Ps: http://www.pcinpact.com/actu/news/29380-Hardwarefr-sINteresse-a-la-calibration-decra.htm , ça peut etre pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.