LeSage Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 t'en fait pas c'était juste pour lamz Caleague : 1.6 open : 1100 match pas jour CSS open : 500 match pas jour mais bon ce genre d'exemple y compris ceux de mon précédant poste ne reflète pas vraiment l'activité 1.6 et css et pour bonne exemple la france pour css : esl css france conte 52 team parce qu'a coté il y a clan-france avec 587 et peu de fr vont jouer dans des ladder européen ou mondial
ledocwladovski Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 il y a un top europe et de vrai team high sur css (dignitas deXterity zex Northern Darkness Logitech.fi Synergy Gaming etc....) avec des sponso comme amd ati abit creative si cela nest pas du progaming je ne sais pas ce que c'est.
Arcanos Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 Y a aussi des sponsors pour des teams dod, dod: source, cod²,... Donc oui il y a des sponsors, oui il y a quelques teams valables MAIS c'est loin d'être comparable à ce qu'on a sur la 1.6.
LeSage Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 d'après une new des ftg2 devenu membre de la multigaming nicMove les sG au dernière nouvelle sont passé sous 1.6 http://www.team-nicemove.com/v2/ j'aimerais bien voir les résultats
Arcanos Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 Surprenant un passage Source => 1.6 d'une team qui était Source à la base, c'est sur on verra si ils arrivent à faire quelque chose.
JonFire Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Les sG ont certainement des ambitions telle que la coupe de France, chose impossible a réalisé sur source pour l'instant. Du moins, tant que la cyberleague campe sur ses positions... http://forum.cyberleagues.fr/viewtopic.php?t=53 Ca a bien l'air foutu pour la saison 2006/2007. Et les sG l'ont bien compris... Comment casser un jeu par un staff cyberleague certainement pro-cs. Maintenant c'est compréhensible, CS est resté trop d'année au top, pas comme pes, quake, ut qui évoluent. Le changement sera difficile. Les joueurs CSS souhaitent simplement ajouter leur jeu en + de 1.6, les joueurs de 1.6 le refusent. Belle mentalité... je croyais que CS et CSS étaient complétement différent...
Arcanos Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 La dynamique de la communauté est telle que CSS ne peut pas rentrer à la CDF, c'est NORMAL. Regarde le nombre de lans potables sur CSS l'an dernier. Il y en a eu quoi ? 3 ? Allez, soyons gentil : 4 lans. A côté, tu regardes le nombre de LAN's de taille correcte avec TMN (vu qu'on en parle dans le topic que tu as linké) : il était présent à toutes les grosses lan's françaises et à d'autres de taille moyenne. Tant que la communauté ne sera pas dynamique, sera incapable de convaincre les organisateurs de LAN's avec une dizaine de grosses équipes qui s'engagent à aller à une même lan si l'organisateur accepte d'ouvrir des inscriptions (ce qu'il fera, 50 joueurs c'est un nombre suffisant pour un tournoi et il peut espérer en avoir plus). Evidemment c'est un gros travail de communication et de lobying mais ce n'est que comme ça que CSS pourra se faire sa place. Sinon il restera un jeu marginal comme l'est aujourd'hui COD² ou FIFA qui n'est qu'à quelques rares tournois où l'éditeur a su faire un lobying suffisant.
Ev0LuTi0n Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Je ne pense pas que CSS soit un jour autant populaire que CS pour les championnat , je pense plutôt que ils feront evoluer CS genre version 1.7 .... ah ! mais on peut rêver quand même
LeSage Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 acronos allez à des des lan où il y a max 12 equipes c'est franchement pas attirant, et c'est pas css le problème c'est les organisateurs de lan qui posent problème
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 nan mais balancer un tournoi ou tu sais qu'il y aura 2 ou 3 teams qui se battront en duel c'est pas spécialement intéressant... Je parle en tant qu'organisateur de lan bien évidemment
Arcanos Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 acronos allez à des des lan où il y a max 12 equipes c'est franchement pas attirant, et c'est pas css le problème c'est les organisateurs de lan qui posent problème[/quotemsg]12 équipes ça te fait quand même pas mal de matchs à jouer hein, tu fais par exemple 2 poules de 6 avec les 4 premiers qui passent puis tu fais arbre à élimination directe en BO3 ou en arbre double sur 1 map...ça fait pas mal de temps de jeu. Faut pas croire que les lan's CS sont beaucoup plus grosses que ça hein 70% des lans c'est moins de 100 joueurs. 25% de 100-250 joueurs, le reste est à + de 250 joueurs. J'ai l'impression que la mentalité CSS c'est : si je vais en LAN c'est pour un gros cashprize et un tournoi énorme, comme si l'aspect compétition primait sur tout, c'est dommage. Quand je fais des lans moi j'vois plein de joueurs qui savent très bien qu'ils ne passeront pas les poules mais qui sont là, qui s'amusent, passent un bon week-end entre eux et en profite pour faire un maximum de matchs contre des équipes de leur niveau quand ils sont éliminés du tournoi. Une lan c'est pas qu'un tournoi, le tournoi est même secondaire à part pour les 3 équipes qui formeront le podium et auront des lots.
LeSage Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 oui on cherche de grosses lans qui valent la peine ( le cash prize est secondaire mais bien apprécié quand même^^) simplement parce que sur source on ne monte pas une team spécialement avec des joueurs pouvant ce déplacer librement parce qu'il n'y a pas énormément de lan ce qui ne nous pousses pas à le faire ce qui fait que les joueurs pouvant ce déplacer librement sont éparpillés dans des équipes différentes et forcement pour convaincre une team qui n'a pas forcement les moyens de ce déplacer il faut quelque chose d'attirant css soufre plus de la boude de l’esport qu’autre chose
Arcanos Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Faut pas exagérer hein, si vous allez à des LAN's en espérant ne pas dépenser d'argent, ça ne marchera jamais. Pour faire des lans il faut prévoir de perdre 50€/joueur voir même plus. Toute personne qui va en LAN le sait et pourtant les joueurs continuent d'affluer. Le problème est donc au niveau de la communauté CSS qui voudrait arriver à mener son jeu parmis les grands de l'e-sport mais qui réchigne à se déplacer dans une lan où seules 3 équipes sur une dizaine arriveront à ne pas perdre d'argent.
LeSage Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 quand je parlais de moyen c'était pas juste l'argent mais plus simplement les moyens de déplacement
SekYo Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Nan mais c'est sur que les joueurs sous CSS sont moins structurés que sous 1.6... Et c'est normal je dirais. Déjà on a eu affaire à une béta payante pendant près de 1 an, maintenant que les plus gros bugs ont été corrigés ca va mieux. Mais il a aussi fallu du temps avant que CS se structure, je rappelle que la 1.6 est pas tombée du ciel, y a eu la 1.5 ( sisi, aAa et toussa existaient déjà à l'époque ) et pleins d'autres avant. Après est ce que CSS saura se structurer autant que 1.6... A voir, mais ca ne dépend que des joueurs/teams CSS ( et un peu de Valve, put1 de Source TV :/ )
Arcanos Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Bah, les structures au niveau lans and co sont bien présentes, l'e-sport est une réalité et il "suffit" que les joueurs css se bougent pour que les organisateurs de lans leur fasse des tournois. Je le dit et redit : il suffit de 30-40 joueurs allant voir un organisateur de lan et s'engageant à venir si il y a un tournoi css pour que ce dernier soit créé avec des lots (si c'est fait suffisament à l'avance). Après bah faut que d'autres viennent évidemment et c'est comme ça qu'une dynamique pourra se créer.
JonFire Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2006 l'affluence des lans c'est sur c'est a corriger... pas assez de communications entre les "grosses" teams FR CSS. Je pense deja que la lan79 remplira presque tous les slots. A nous maintenant de communiquer entre teams, et bougeons nous notre cul en LAN pour hisser CSS la ou il devrait etre!
Gskill Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 il faut regardé un peux autre part qu'en france pcq 5000€ tu dit ca aux états unis ca les faits un peux rire ... Quand on voit des events qui peuvent rapporté 40000$ :]
splankno Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 il faut regardé un peux autre part qu'en france pcq 5000€ tu dit ca aux états unis ca les faits un peux rire ... Quand on voit des events qui peuvent rapporté 40000$ :] 40000 $ pour une compette css? C'est là que tu vois la grosse différence entre css et 1.6 ... le cashprize ! Facon, gagner de l'argent en jouant, c'est déjà pas si mal.
JonFire Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 12 slots CSS pour la Show Lan 2006. Je vous parie qu'ils seront vite remplis. Encore une belle lan CSS Pas de gros cash prize, mais les meilleurs teams FR attendues!
LeSage Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 il m'a sembler avoir vu 16 quelque part
JonFire Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 4 poules de 3. => http://www.asso-gamer.com/forum/viewtopic.php?t=266
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.