Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 SekYo, si tu vas à l'eswc par exemple, tu verras nvidia, intel and co qui auront leurs stands et ils arriveront à vendre leurs nouveaux produits à des joueurs de la 1.6. Pourquoi ? Parce que le joueur moyen ne fait pas que du CS, les sponsors s'y intéressent donc vu qu'il y a beaucoup de joueurs, qu'ils se déplacent même en tant que spectateurs,... L'icône attire le spectateur, après c'est au commercial d'étaller son talent. CSS pourrait faire vendre du matos mais il ne provoque pas de gros regroupements intéressants les sponsors. Une lan de 500 joueurs c'est bien mais il vaut mieux qu'il y aie de quoi mettre des gros stands pour les sponsors.
SekYo Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Enfin en même temps les stands type ESWC et toussa vu ce que ca doit couter, je ne sais meme pas si c'est rentable, en tous cas c'est une goute d'eau dans leur CA annuel. Je dis juste que je serais curieux de connaitre l'impact de ces icones ( pour les produits Fatality par ex ) sur les ventes.
vereesa Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Avoir des stands à l'eswc ou autres lan's, compétitions, etc... leur permet surtout de se faire voir, et se faire voir fait vendre. C'est le principe même de la publicité, sauf que là le principe n'est plus appliqué à la télévision mais à un public beaucoup plus restreint, le leur.
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Ouaip, présence sur une lan où il y a du coverage ça fait présence sur des sites d'e-sport + au près des joueurs de lan + au près des visiteurs. Là, CSS arrivera-t-il à attirer des gros sites pour les coverages ? Arrivera-t-il à attirer des visiteurs ? J'suis pas convaincu pour le moment...
vereesa Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2006 Comme dit plus haut lorsque la communautée CSS aura grandie alors là il y aura une chance d'intégration réelle dans le monde de l'e-sport. Encore deux, trois ans, pour constater un changement significatif à ce niveau là
Arcanos Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2006 Deux trois ans... Je doute que les jeux aient une telle durée de vie aujourd'hui. C'est bien ça le problème ^^ Est-ce qu'un jeu peut se permettre de mettre 4-5 ans à s'imposer et à remplacer son prédécesseur ou vaut-il mieux "sauter" une génération pour passer à la suivante ?
vereesa Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2006 Dans le cas de counter strike je pense qu'ils peuvent se permettre de mettre autant de temps (mais ça risque d'être juste, très juste), dans le cas d'un autre jeu il est clair que non.
KoopaZ Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2006 Dire qu'en europe le niveau css est faible, c'est archi-faux. Le niveau français n'est pas terrible, on est d'accord, mais le niveau européen en général est loin d'etre mauvais. Les team comme zEx,Insignia cadre,logithec n'ont rien à envier aux grosses teams américaines qui sont d'un niveau très légerement superieur.Et ces team scandinaves (pour la plus part) sont loins d'etre dépourvues de sponsors. (EA, logitech...)
LeSage Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2006 l`Electronic Sports League annonce le lancement de l`ESL International Premiership Series. Cette compétition, qui commencera en Septembre réunira les meilleurs joueurs d`Europe qui pourront montrer leur talent et gagner de beaux Cash prizes dans les différentes ligues reprises :[#ff8d00]- Counter-Strike: Source 4000€ [/#ff8d00] - Unreal Tournament 2004 1500€ - Warcraft 3: Defence of the Ancients 1500€ - Pro Evolution Soccer 5 1000€ - Enemy Territory 1500€ - Fifa06 2000€ - Community Game 1000€ Total Prizemoney 12500€ http://www.esl.eu/eu/special/3976 l'esport et css ne vont et n'iront jamais ensemble??
Arcanos Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2006 LeSage, regarde les jeux... A part PES, t'as que des jeux de seconde zone dans cette compétition UT n'est plus joué, ET n'a jamais percé, FIFA 2k6 est toujours resté dans l'ombre de PES...
LeSage Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2006 ouai mais ils ont quand même une place dans l'esport qu'elle soit petite ou grande et css soufre de la mauvaise influance d'1.6 mais on est forcé de constater que le progaming dans css ne fait qu'évoluer
Arcanos Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2006 Evoluer je sais pas, il existe ça je pense que personne ne le nie. Est-ce qu'il a de l'avenir ? Est-ce qu'il deviendra l'un des grands jeux de la planète e-sport ? J'en doute.
JonFire Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 perso je vais rire si GG,aAa,w1,atl... se déplace a la LAN79 ou une autre futur lan css avec un gros cash prize. Je parie qu'ils se feront pété... Après, reste a voir les conséquences... 1) "A ouais ya du level sur source, go source." 2) "Trop random ce jeu! Tu fais HS alors que tu vise les pieds! C'est abusé jte fais full team OS deagle sur source!! En plus les hitboxes sont décalées et jpeux plus faire de WS!"
Arcanos Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Si les grosses teams se déplacent elles pourront au moins sortir toutes les teams françaises mais à une seule condition : prendre 1mois pour s'adapter à Source et sans toucher à 1.6. Là, le teamplay, l'expérience et le brain suffiront mais il faut les 1mois d'adaptation. Par rapport aux grosses teams européennes par contre là, ça peut être plus difficile les teams fr sur 1.6 ne sont pas des monstres en inter, loin de là. Une top team européenne ou mondiale voulant passer sur Source mettra 1mois pour reprendre sa place sur CSS 3D l'a démontré. Quand GG préparait les WCG avec Prescient, ils arrivaient directement à avoir quelque chose d'assez équilibré malgré l'affaire de cheat chez prescient (c'est à ce moment là qu'ils ont grillé le cheat de je sais plus qui justemment)
Antartika Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 D4lux (faut pas les oublier les cheaters, y'a un devoir de mémoire )
Maxhac007 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Moi ce que je pense de tout ça, c'est que bien évidemment CSS aura du mal à rattraper son prédecesseur. Mais moi même étant joueur CSS, je pense que si on joue de plus en plus et que les config PC deviennent moins cher et accessible pour tous car beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir installer HL² et ses mods tels que CSS, DoDS,... Cela aura donc comme conséquence d'augmenter (peut-être faiblement, peut-être plus !) le nombre de joueurs de tout âge venant s'y consacer. J'ai 17ans, on a une team Française/Belge et déja en septembre les belges feront partie d'une lan qui aura lieu le week-end du 30Septembre. Au départ, elle ne devait pas être CSS mais au fur et à mesure d'insister, de donner des arguments,... à l'organiseur celui ci a accepté ! Si beaucoup de gens prennent la peine de s'inquièter un peu plus sur le cas de CSS, cela pour être le début d'une grande effervescence 1.6 => Source ! Certes, tout le monde à son jeu fétiche, mais il faudra qu'un jour tout le monde change que ce soit source ou promod comme cité plus haut. Et vous comme moi, vous savez qu'un jeu ne vit jamais éternelement ! Certains vieux jeux ne sont plus compatible déja sur les PC nouvelle génération, il faudra voir quand cela fera effet sur 1.6. Sauf si mises à jour il y a bien sûr. Mais là... 1.6 ne bouge plus depuis un bon bout de temps ! Source à tjs ses bugs, c'est vrai, mais presque chaque semaine ou mois, on a une mise à jour corrective de bugs. Bientôt, on aura un jeu stable ! Bien à vous, Maxhac
rosty Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Bientôt, on aura un jeu stable ![/quotemsg]Oui, un jeu stable, il faut avouer, le jeu n'est pas fini et plus il y aura de mise à jour plus il y aura de joueurs, enfin c'est mon avis
Arcanos Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Pour les lans, un organisateur bougera si il a plus de 50 joueurs ayant payé l'inscription, oui. Si c'est fait suffisament tôt, il pourra aller démarcher ses sponsors pour avoir des lots pour le tournoi. Maintenant, pour les lans de moins de 200 joueurs, les orgas préfèrent se limiter à un seul jeu en général il vaut mieux alors que ça soit organisé par des fans de CSS pour y trouver CSS.
Maxhac007 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Et bien à vrai dire, plusieurs jeux ont été cités. Mais après moults demandes pour CSS l'organisateur a accepté ! Il ne va pas en faire un tournoi à part malheureusement mais il va mettre en place un serveur Source. Voyez plutôt... http://www.xtc-party.org/forum/viewtopic.php?id=63 Si la plupart des joueurs se mobilisent, cela pour faire monter CSS en flèches !
Arcanos Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 On va me traîter de lamer mais bon Voici pourquoi l'esl peut se permettre de donner un joli cash prize pour un tournoi CSS : un tournoi CS arrive... http://www.team-aaa.com/news/comment.php?news_id=7091&offset=1
LeSage Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 c'est claire que 110,000 € pour cs c'est énorme
Arcanos Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 C'est énorme et ça permet de mieux comprendre comment CSS peut avoir 4000$. Ca ne fait même pas 5% de la somme qu'ils accordent à CS.
LeSage Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 dire que css est est fini alors qu'il n'a jamais commencé si c'est pas du lamz je sais pas ce que c'est juste comme : Clan base Europe: CSS : total clan 1811 depuis octobre 2004 / clans active 155 1.6 : total clan 12402 depuis octobre 1999 / clans active 68 Esl : Europe CSS : total clan 337 / activité 7,1 Matchs par Jour 1.6 : total clan 203 / activité 3,6 Matchs par Jour
Arcanos Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 Clan Base, perso j'ai toujours trouvé leur site imbuvable Et l'ESL le niveau est relativement faible quoi qu'on en dise => certains préfèrent rester sur des pcw/mix trouvés sur des chans. Etant sur quelques chans des plus grosses teams belges, je vois souvent des mix de ces joueurs ou leurs teams qui cherchent des matchs. Le problème est que ça crée une cassure évidente : les joueurs voulant passer au stade supérieur doivent aller en lan, faire des résultats et après seulement peuvent jouer contre les meilleurs sur le net. => ça se rabat vers des tournois d'un soir (uyr, mibe,...)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.