avis pour new config piece pc


csssonic

Messages recommandés

cette histoire de mhz c'est un peu confus

DDR2 800 = 400 mhz (pc 6400)

DDR2 667 = 333 mhz (pc 5300)

DDR2 533 = 266 mhz (pc 4200)

toute c'est ram arrive a s'o/c à peu près à la même valeur donc pour l'o/c ça change pas grand chose mais prendre une barrette de ram de fréquence plus élévé à toujours été bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je préfére celle la :

Core 2 duo E6300 je pencherai plus pour le E6400 et vous ?

GA-965P-DS3 (je connait pas cette marque est elle bien ?)

ATI Sapphire X1900GT ou bien geforce 7900 gt

Corsair Value Select Kit 2 Go et pour les ram je comprend rien au mhz alors la quel ?

ok est au faite si je achete le procceseur est ce que il y a le ventilateur est avec ou pas ?

mon alimentation et 250 w donc je vais en acheter une autres a 500 w c'est bon sa ?

dsl je me connait pas tros bien en pc :s donner moi des liens merci

ps je voudrait savoir quelle sont les meilleur carte graphique ati ou geforce pour css? merci[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 W c'est un un peu beaucoup, une 450 suffirait déja bien

pour la différence dans css entre ati et nvidia un avantage est constater sur les carte graphique moyenne gamme pour ATI parce qu'elle gère des processeurs moins évolués et donc plus facile mais dans ce cas ou tu as 2 cartes graphiques hautes gamme, il n'y pas vraiment de différence

http://www.pcinpact.com/articles/a/201/0.htm?pge=1

forcement le 6400 est meilleur mais son prix est plus chers

( ps : quand tu édites, tu as une case à cocher pour supprimer ton message )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desoler je me suis tromper cette foit ci ok donc les ati sont mieux donc celle la est bien Radeon X1900 GT

aussi je voudrai demander que change les mo de la carte graphique 256 512 etc... si on a plus de mo sa change quoi ?

ok donc maintenant j'ai la carte graphique Radeon X1900 GT et le procceseur intel E6400

et la carte mère Ga-965p-ds3 est ce bon ou il y a mieux comme carte mère qui va avec le procceseur Intel E6400 ?

et les ram ?

ps : si je achete le procceseur est ce que il y a le ventilateur est avec ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi je voudrai demander que change les mo de la carte graphique 256 512 etc... si on a plus de mo sa change quoi ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois que plus ton écran est grand (19" CRT par exemple) plus la quantité de mémoire de la carte graphique doit être importante, sans compter, bien sur, ceux réservé aux jeux.

Si ta un 17", 256 ne serait pas de trop, surtout si tu compte jouer a jeux futurs et non qu'a css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mémoire intégrée à la carte graphique sert tout simplement à stocker les textures et autres informations utilisées fréquemment par la carte graphique pour l'affichage.

En gros, si tu as des textures de très haute définition, la carte les mettra dans sa mémoire vive pour y accéder beaucoup plus rapidement qu'en devant appeller le disque dur. Si la mémoire est grande, elle peut stocker plus d'informations évidemment. Ca sert en montage vidéo et sur les jeux les plus gourmands lorsqu'on travaille avec détails et effets au maximum.

Les 512mo c'est pas forcément justifié à l'heure actuelle d'ailleurs...

Pour les mémoires vives, les barettes de ddr2 sont toutes identiques dans leur fabrication, après elles passent des tests et selon les fréquences/timings obtenus elles sont séparées en 3 catégories (800/667/533) et là encore on refait un tri, celles obtenant les meilleurs timings devenant les versions haut de gamme. Vu que Samsung produit les puces de nombreux fabriquants, entre une ram samsung et corsair value select la différence est inexistante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai tout

ati radeon x1900 gt

Intel core 2 duo E6400

Gigabyte Ga-965-p-ds3

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400*

juste l'alimentation je pense celle la est elle bonne http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html ?

oui le budget un peu plus http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html mais c'est bon

corrigé moi si sa va pas les config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi je voudrais demander ce que changent les mo de la carte graphique 256 512 etc... si on a plus de mo sa change quoi ?[/quotemsg]

La mémoire permet de pouvoir traiter plus de textures. Actuellement, on peut tout à fait se contenter de 256Mo de ram sur une carte graphique, les 512 sont pour le moment inutiles.

et la carte mère Ga-965p-ds3 est ce bon ou il y a mieux comme carte mère qui va avec le procceseur Intel E6400 ?[/quotemsg]

La gigabyte DS3 est une excellente carte pour o/c son processeur, mais elle est aussi très bonne dans tous les autres domaines, elle convient très bien à l'utilisation que tu peux en faire.

et les ram ?[/quotemsg]

La PC4200 à 266Mhz fonctionne parfaitement avec les core 2 duo (E6*00), la PC5400 et PC6400 ne sont utiles que si tu veux o/c ET garder la mémoire synchronisée (il y a plus de bande passante offerte).

1Go de PC4200 est à environ 100€

ps : si je achete le procceseur est ce que il y a le ventilateur est avec ou pas ?[/quotemsg]

Il y est si tu achètes le processeur en version "boîte". En "bulk", seul le processeur sera livré

[:edith] je viens de me rendre compte que j'ai pris 1/2 journée dans la vue avec ce post...

Je vais en refaire un autre avec les nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai tout

ati radeon x1900 gt

Intel core 2 duo E6400

Gigabyte Ga-965-p-ds3

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400*

juste l'alimentation je pense celle la est elle bonne http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html ?

oui le budget un peu plus http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html mais c'est bon

corrigé moi si sa va pas les config :)[/quotemsg]

Ca te fait un budget à 1000€ hein...

Pour l'alim, tu prends la Fortron Blue Storm 400W. C'est pas trop cher et ça suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas la x1900gt, le 23 aout ATi sort la x1950, et donc les x1900XT baisseront (elles ont deja commencé). Et là pour le meme prix tu prend une XT, pas une GT ^^. Pour l'alim tu prend en effet une fortron, met tu prend la greenpower 400W (va sur n'importe qu'elle forum de hardware et on te la conseillera)

Pour la ram, celle ci a de meilleur timing G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK.

ps: Garde en tete qu'un pc se fait évolué chaque anné. Et pour la carte graph, n'oublions pas que directX10 sort en 2007. Il vaut mieux prendre une petite carte graph type x850xt, et en changer mi 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les X1900GT son t déjà à 210€ chez LDLC et materiel.net à 210€, c'est-à-dire un peu plus cher qu'une 7600GT mais en beaucoup plus performant.

[:edith] et les X1900Xt sont aussi à 330€ chez LDLC et materiel.net (seule la Sapphire est à 340€)

Les X1900XTX sont à 400€, mais si on sait o/c une carte graphique, autant prendre une "simple" XT et augmenter les fréquences et économiser 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.