avis pour new config piece pc


csssonic

Messages recommandés

Voila mon pc a deja 3 ans et ma carte graphique et pas trop bien pour css et mes ram et peut etre le reste je vous donne ma config actuelle !

Processeur amd sempron 3000+ 2.00 GHz 2000 MHZ

Ram 256

Carte graphique nvidia Geforce 5200 128 mo

Carte mère Asustek Computer Inc. kelut (A7V8X-LA)

J'ai 30 de fps sur dust2 l'amentable; j'aimerais changer pour que je serai dans les 100 fps minimum mais je ne me connait pas encore sufissement en modéle et que je pourrais avoir une trés bonne config pour css (mettre la resolution au max et les textures ...) que faudrait t' il que je change au pc pour que j'ai de belle texture etc...

que faut il que je change pour sa ?

quel piece et quel modele me conseillez vous ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csssonic, merci de faire attention à ton écriture...

Pour avoir 100fps constants et tous les détails au maximum c'est pas compliqué : tu dois tout changer et t'en as pour environ 750€ (300€ pour une 7900GT, 200€ pour un athlon 4200+ dual core, 150€ pour une carte mère potable en socket AM2, 100€ pour 1go de ddr2).

Ca c'est une config qui sera performante, évolutive et qui, à l'heure actuelle, te permettra de faire tourner tous les jeux de manière plus que correcte. Maintenant, si tu as 100 ou 200€ de plus, je te conseille de te tourner vers un des nouveaux intel core 2 duo (le E6600 qui coute environ 300€) et de passer à 2x 1GO de ram en dual chanel. Il faut bien entendu prendre une carte mère adaptée si tu te tournes vers ce choix là. L'intel a l'avantage d'être particulièrement performant et de consommer peu d'électricité. Il est aussi plus facile à monter en fréquence que les AMD (nouvelle architecture qui n'a pas encore atteint ses limites).

Hé oui, pour jouer avec les options au maximum, c'est particulièrement couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con parce que c'est surtout à partir du budget qu'on te fait une config :D

Avec un budget de 450~500 €, tu pourrais ter permettre de changer les composants principaux de ta machine (à savoir carte mère, processeur, ram et carte graphique).

On peut pas te donner le nombre de fps exact que tu auras, on peut juste te dire que ça tournera mieux (...si si :D)

Pour avoir 100fps constants et tous les détails au maximum c'est pas compliqué : tu dois tout changer et t'en as pour environ 750€ (300€ pour une 7900GT, 200€ pour un athlon 4200+ dual core, 150€ pour une carte mère potable en socket AM2, 100€ pour 1go de ddr2).[/quotemsg]

Autant prendre une 7600GT, c'est 2 fois moins cher et c'est largement suffisant pour css. Pareil pour le processeur, à 200€ t'as un intel E6300 qui est aussi puissant qu'un 4800+ X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csssonic, merci de faire attention à ton écriture...

Pour avoir 100fps constants et tous les détails au maximum c'est pas compliqué : tu dois tout changer et t'en as pour environ 750€ (300€ pour une 7900GT, 200€ pour un athlon 4200+ dual core, 150€ pour une carte mère potable en socket AM2, 100€ pour 1go de ddr2).

Hé oui, pour jouer avec les options au maximum, c'est particulièrement couteux...[/quotemsg]

Je sais pas ou tu as etais chercher ces prix la, mai un 4200+ X2 c'est 333€ pour le moin chere.

Une 7900GT c'est 400€ +plus carte mere 90€ (A8N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ce que je doit changer est :

- Les ram 1 go ddr (pouvez vous m'expliquez le changement ddr et ddr2)

- La carte graphique geforce(7900 gt) ou radeon ( je c'est pas :D )

- Processeur amd ou intel (athlon 4200 +) (Intel Core 2 Duo E6600)

- Est ce que je doit aussi changer la carte mère et l'alimentation ou encore autre chose ?

- Si je doit la changer est ce que elle va celle la :carte mère A8N-SLI Premium a moin que vous me proposer un autre modele

- Mon budget et 800 euros a peut prés

(merci d'avoir repondu aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais depuis qq jours, moi je l'es achter ya 1 semaine, c'est encore a 499 pour un 4600[/quotemsg]

Ca fait 1mois que des baisses de près de 50% sont annoncées sur les proco amd à cause des core2duo qui explosent largement les AMD dans tous les tests. Ils ont donc diminués les prix pour avoir des proco de puissance équivalente à prix équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà donné son budget, il est de 800€ ;)

Alors, j'ai 2 configs à te proposer.

Si jamais tu ne joues qu'à css, tu peux te contenter de cette config

Avec ça, tu en as pour moins de 600€

Reste à savoir si tu as besoin d'une alimentation. Si tu en as une de marque d'au moins 350W, c'est bon, sinon tu peux rajouter un peu plus de 60€ pour avoir une machine à 650€

Dans la 2e config, c'est si tu joues à d'autres jeux plus gourmands que css (Oblivion, Battlefield2, quake4, etc...)

Voilà, tu t'en tires ici pour 800€. Le problème de l'alimentation est aussi applicable dans ce cas et si ça revient trop cher, tu peux remplacer la carte graphique par une 7600GT/X1900GTO ou ne mettre qu'un Go de ram, tu gagneras environ 100€

Voilà ce que je propose. Tu peux modifier ça comme tu veux (ou comme les autres vont conseiller :D), en remplaçant une carte mère qui gère le Crossfire ou avec une autre carte graphique, mais ça reste de configs homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ram pour la deuxième config je trouve que ce n'est pas le bon choix parce qu'elle sont en 533 mhz alors que la carte mère supporte le 800 mhz en plus 2 go pour l'instant ça sert pas vraiment alors je propose ceci :

130 € Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400

et niveau carte graphique pour les 2 config prend une 7900 GT de MSI a 300 € qui est mieux niveau performance et surtout tu as la des drivers bien mieux suivit pour 30 € de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 Go, c'est utile pour les tous derniers jeux qui viennent de sortir comme Oblivion, mais c'est surtout pour ceux qui viennent pour la fin de l'année et plus tard (Quake Wars entre autres :D)

De la PC6400, ça ne sert que si on o/c, et je pense pas que notre bonhomme soit assez callé pour savoir le faire

Après, la différence entre la 7900GT et la X1900GT est (très) faible, et pour info, j'ai jamais eu de soucis avec mes drivers ati, pas plus qu'avec les nvidia en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, il vaut mieux se tourner vers de la 667MHz avec des timings faibles plutôt que de partir sur de la 800. La 533 va effectivement brider quelque peu le processeur (la 800 ne gagne pas tant que ça sur la 667 à cause de l'architecture à pipelines courts des core2duo, il vaut mieux privilégier des timings très bas).

A mes yeux, la 2ème config est un très bon choix (même si je partirais plutôt sur une 7900GT et que je limiterais à 2x512 de ram en cas d'alim à changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.