Messages recommandés

Posté(e)
Valve avait fait stoper ce système de pub car c'était une boîte qui modifiait son jeu pour y vendre de la pub ^^

Là, ce que VALVe fait c'est du grand n'importe quoi et je me demande comment ça se passe au niveau de la légalité (vu que c'est un ajout de publicité dans [#ff0000]un contenu qui nous appartient[/#ff0000]...)[/quotemsg]

Cet argument est absolument faux, étant donné que l'on n'achète pas un jeu/dvd/cd, mais qu'on le loue. Ceci étant écrit dans le contrat qui y est lié.

Dans ce cas, le distributeur a tous les droits sur ses propres produits.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Au pire s'ils finissent par rajouter ça sur counter strike source, ça poussera encore plus les gens à attendre le cspro-mod.... Déja qu'ils ont fait très fort avec le dynamic pricing et le gps à la place du radar ^^ Moi ça me dérange pas tant que ça en faite ;D

Posté(e)
Cet argument est absolument faux, étant donné que l'on n'achète pas un jeu/dvd/cd, mais qu'on le loue. Ceci étant écrit dans le contrat qui y est lié.

Dans ce cas, le distributeur a tous les droits sur ses propres produits.[/quotemsg]

Justemment, faudrait relire tous ces documents... Le compte steam reste propriété de VALVe, ça oui mais les jeux liés, qu'en est-il... Et après il faut voir au niveau purement légal (et pas juste au niveau de l'eula) si on peut rajouter de la pub (et donc se faire de l'argent) chez un utilisateur qui a payé

Posté(e)
Valve avait fait stoper ce système de pub car c'était une boîte qui modifiait son jeu pour y vendre de la pub ^^

Là, ce que VALVe fait c'est du grand n'importe quoi et je me demande comment ça se passe au niveau de la légalité (vu que c'est un ajout de publicité dans un contenu qui nous appartient...)[/quotemsg]

C'était bien un partenariat, selon ces sources. Par contre je peux pas te dire pourquoi ça a stoppé.. d'ailleurs c'est même possible que ça y soit encore, mais ça passe totalement inaperçu pour nous (la région concernée est ridicule par rapport au reste de la planete.)

Engage In-Game Advertising annonce fièrement la signature d'un contrat de partenariat avec Valve.

Sur la boite, comme sur tous les jeux je crois (un grosse majorité, si je dis pas de conneries), il est bien précisé "que le contenu du jeu peut changer sans préavis et à tout moment"...Donc le développeur se réserve le droit de modifier ce que bon lui semble, "osef" du client (dans le cadre de MàJ c'est compréhensible mais dans d'autres cas comme celui là..)

Donc dans tout les cas on a rien à dire.. et si c'est pas ça, c'est autre part dans une autre close que personne n'a lu, ou autre.

Pour cette phrase: "Game experience may change during Online play" , ça veut pas tout simplement dire que l'expérience vidéo-ludique est très différente face à de vrais joueurs (par rapport aux bots).. ?

[/quotemsg]

On a pas la même définition de la "location". Tu peux copier/coller tes sources stp? Ça me semble bizarre en tout cas.

Posté(e)

Faut reprendre un EULA (end user license agreement) et le relire de A à Z + voir au niveau législatif ce qui est contrable ou pas... Il est probable qu'on puisse rien faire contre mais on ne sait jamais, on a pas la même législation qu'aux USA.

Sinon Pinkes, je prend ta source, je lis la fin et je vois :

Aux dernières nouvelles, Doug Lombradi, interrogé par les journalistes de GameShark, se serait insurgé contre de telles pratiques et s'est dit prêt à en venir au mains (plutôt aux avocats) pour les faire cesser. On se demande comment dans de telles circonstances Engage In-Game Advertising a bien pu insérer ses publicités dans les cartes du jeu... Corruption de mappeur ? Ca prend pour cher ça ?

Donc il semblerait qu'il n'y aie pas eu de contrat à la base... et que donc VALVe l'a fait cesser pour faire ça par eux même :)

Posté(e)

des puds en spect, au tableau des scores ok

mais sur le maps, déjà qu'elles ne pretent pas tous à l'affichage d'une pub et si ils mettent comme la, pas du tout en rélation avec les qualitées des textures

c'est vraiment trop laid

pour ce qui est de la légalité, faut voir mais sa m'étonerai que vavle n'est pas été voir du coté légal de la chose avant de l'annoncer

sinon pour les astuces du style :

remplacer les pubs par des tag ou conserver les maps original et les mettre dans le dossier maps de son serveur

faudra voir ce que le nouveau réglement va donner, parce qu'il va forcement changer

la seule solution sera de faire des copies des maps pour les remplacer par les originals mais faut voir si il n'ont pas pensé à impossé un cota de pub dans la création d'une maps sans quoi elle ne pourra pas être compilé

Posté(e)

la seule solution sera de faire des copies des maps pour les remplacer par les originals mais faut voir si il n'ont pas pensé à impossé un cota de pub dans la création d'une maps sans quoi elle ne pourra pas être compilé[/quotemsg]

Ils peuvent pas empêcher les mappeurs de mapper , ils ont leur hammer , leur compileur et donc il est impossible de vérifier toutes les customs (et par conséquent les copies conformes des anciennes maps...)

Posté(e)

Salut tout le monde.

J’interpelle tout les joueurs (quelle que soit la version de CS) à réfléchir à ça :

S’ils (Valve ou autre) veulent de la pub ils mettront de la pub on ne peut quasiment rien y faire, à par boycotter leurs jeux. (Je pense qu’on est tous dépendant donc on ne pourra pas arrêter comme ça).

Par contre si on est TOUS intelligents et qu’on trouve LA parade, là ça devient intéressent.

Moi je pense à un crédit de point qui te donne des réduc sur les jeux que tu veux acheter (comme des points de fidélité).

Plusieurs façons peuvent être viables :

- Les pubs ne doivent être visibles que si on est mort ou en spectateur.

- Les pubs ne doivent pas apparaître en match.

- Les pubs ne doivent s’afficher que sur des espaces publicitaires dédiés (comme un panneau de pub dans la rue) qui peuvent être intelligemment placer pour le gameplay (le panneau reste vide in game) et peut servir pour le gameplay.

- Les points se récoltent en fonction de certains critères (temps passé en spectateur ou mort, instaurer un max. de points par jours)

- Tu peux utiliser les points comme tu le veux (pour une invitation, pour une réduc, pour tester un jeu gratuitement sur une période proportionnel au crédit de points)

Moi je crois sérieusement à cela si c’est correctement fait.

De plus ce ne sont que des idées jetées en vrac, si mon poste est lu par un protagoniste de chez Valve. Je suis prés à m’expliquer et à collaborer.

Amis joueurs, gardé à l’esprit que nous ne somme pas maître de tous mais des acteurs.

J’espère avoir suscité l’intérêt de ma pensée et que d’autre me rejoindrons dans cet esprit de dire OUI MAIS … et non pas constamment NON.

Sur ce bon jeu a tous et bon frags.

Posté(e)
le prend pas mal mais faut arrêter de virer au n'importe quoi, un jeu multi et un jeu solo c'est totalement diffèrent, chez valve ils ne sont pas idiots à un tel point qu'ils mettront des pubs dans un jeu solo, s'ils décident de mettre les pubs c'est pour une bonne raison, et pas parce qu'ils ont envies, faut arrêter de croire que les joueur passent avant tout, si valve compte se faire quelques bénéfices, pourquoi pas, il ne faut pas oublier que le développement d'un jeu et tout le tralala qui va avec ce n'est pas gratuit et donc si on le voit de ce coter là, les pubs sont justifiés...

bref je ne dis plus rien à ce sujet, parce que y en a toujours qui se plaignent d'un rien, pensant qu'à eux même.

Et encore une fois, c'est une pub hein, rien de plus rien de moins...

Faut arrêter de se croire sacrer, sans Valve aucuns de nous ne serait ici en ce moment, vossey n'existerais sans doute pas ou ne serait pas où il en est aujourd'hui...[/quotemsg]

Alors un jeu comme CS:1.6, vendu je le rappel à des milliers d'exemplaire et encore en vente des années après sa sortie n'est pas encore remboursé au niveau dévellopement ?

Posté(e)
le prend pas mal mais faut arrêter de virer au n'importe quoi, un jeu multi et un jeu solo c'est totalement diffèrent, chez valve ils ne sont pas idiots à un tel point qu'ils mettront des pubs dans un jeu solo, s'ils décident de mettre les pubs c'est pour une bonne raison, et pas parce qu'ils ont envies, faut arrêter de croire que les joueur passent avant tout, si valve compte se faire quelques bénéfices, pourquoi pas, il ne faut pas oublier que le développement d'un jeu et tout le tralala qui va avec ce n'est pas gratuit et donc si on le voit de ce coter là, les pubs sont justifiés...

bref je ne dis plus rien à ce sujet, parce que y en a toujours qui se plaignent d'un rien, pensant qu'à eux même.

Faut arrêter de se croire sacrer, sans Valve aucuns de nous ne serait ici en ce moment, vossey n'existerais sans doute pas ou ne serait pas où il en est aujourd'hui...[/quotemsg]

Sans bénéfice, il n'y a pas de société ;)

Posté(e)

Ont est déjà écrasés de pubs dès nôtre connexion à Steam (popup) alors en plus ça...

Il faut un minimum d'éthique, les jeux multi ne font pas tous ça, pourtant eux aussi ont une boite à faire tourner...

Avec tous les jeux qu'ils vendent ils on assez d'argent pour payer les factures et faire des bénéfices, c'est sûr même pas besoin d'en douter...

le problème c'est que dès que quelqu'un goutte à l'argent il va tout faire pour en avoir plus !

Posté(e)

c'est quand même assez bordélique dans vos esprits tout ça.. Essayez de vous renseigner un petit peu sur la manière de fonctionner d'une entreprise et la gestion de ses gammes de produits..

De toute manière c'est toujours la même chose, dès que Valve touche un peu à CS, ça vient pleurer dans tous les coins.. Il y a beaucoups de jeux à côté hein

Posté(e)

Héhé, c'est bien vrai !! :sarcastic:

Tout-à-fait d'accord !! :ange:

Ok c'est pas vraiment beau...mais bon...c'est moche comme le jeu ... hein les gars !! :D

Et puis Valve à quand-même attendu l'année 2007 pour proposer cette beta...

Vous voulez pas d'pub et bien passez à la version source...et Ho! c'est interdit et ça fait un bon moment qu'elle est sortie ...Faut pas pousser Mémé dans les orties quand-même...réveillez-vous !!

Edit :

Et pis si vous arrivez pas à bien jouer à CSS, et bien vous en faites pô trop car au rythme où vous évoluez dans vingt ans je vous retrouverez devant CSS (d'ici là vous capterez peut-être que la version Source et bien plus vivante et autrement plus fun à jouer... ... ... ) en train de gueuler parce que vous ne voudrez pas changer de version... [:bzh]

et Valve vous mettra de la pub pour vous informer que ça fait dix ans qu'une nouvelle version existe et qu'ils ont créé d'autres jeux ... [:ag0nie:2]

Posté(e)
Ont est déjà écrasés de pubs dès nôtre connexion à Steam (popup) alors en plus ça... [/quotemsg]

:whistle: Tu m'fais penser à ses gens qui mettent sur leur boîtes aux lettes "Pas de Pub svp"...c'est sûr c'est dur pour les p'tites mimines de certains, je compatis... :D

Il faut un minimum d'éthique, les jeux multi ne font pas tous ça, pourtant eux aussi ont une boite à faire tourner...[/quotemsg]

:pt1cable: Le principe même du jeux en réseau est celui de la communication pourtant... :sweat:

Avec tous les jeux qu'ils vendent ils on assez d'argent pour payer les factures et faire des bénéfices, c'est sûr même pas besoin d'en douter...[/quotemsg]

:non: Et bien permet-moi d'en douter... :sarcastic: Et la Recherche & Développement alors ? Et les salaires alors ?? Et le maintient de la plate-forme alors ??? Et tout plein d'autres encore...bref un peu simpliste ton idée sur la gestion...

le problème c'est que dès que quelqu'un goutte à l'argent il va tout faire pour en avoir plus ! [/quotemsg]

:heink: ...Allez je te souhaite bon courage si tu veux faire tourner convenablement une société sans pensez un jour à faire des bénéfices...

Posté(e)

Ha cool, alors allez-y mon compte Steam c'est...

Je me permettais encore de protéger Steam lors de leurs panne de courant mais la...

Est-ce que - sous prétexte - qu'une entreprise rend service à des gens elle doit leur marcher sur les pieds ?

Tu aime les pubs ? Tant mieux pour toi...

Communication certes, mais communication ne signifie pas forcément "je te fou des pubs partout même dans ton jeu"

Ce n'est pas en se faisant des pubs IG qu'ils vont vendre plus, au contraire, ça va dégoûter les gens d'acheter.

Valve doit avoir un compte en banque assez remplit je croit...

Puis je ne tient même plus compte de tes remarques vue ton utilisation avancées des smiley et de messages à caractères "kikoo lol il est moche ce jeu"

Pour revenir au sujet : des pubs dans les tableaux de score ça va (tous le monde regarde ça au moins tous les deux rounds), des pubs fondues dans le décors ok.

-Désolé pour les éventuelles fautes de ce message elles ne sont pas volontaires-