L'avenir de la publicité


caouecs

Messages recommandés

Valve fait parti des compagnies les plus innovantes dans le milieu des jeux vidéos, après le système de bourse sur Counter-Strike Source, voici qu'elle se lance dans la publicité intégrée directement dans les cartes de Counter-Strike ; n'est-ce pas formidable ?

Imaginez juste un instant tous les pauvres joueurs qui en sont encore à mettre un DVD dans un lecteur pour jouer et voir encore et encore les mêmes textures sur les mêmes murs, alors que nous, nous lançons notre Steam, cliquons sur Counter-Strike et nous pouvons voir de nouvelles images à chaque partie, à chaque touche de clavier ...

Malheureusement, pour l'instant, Valve ne le propose qu'en version bêta et que sur de_dust2 ; heureusement, la commande est simple à lancer.

Maintenant la question se pose quand ça sera en version finale, car là, donner le choix aux joueurs d'afficher ou pas les publicités serait suicidaire, qui aimerait voir son écran tâché d'annonces ? De plus, qu'est-ce que ça nous rapporterait ? Nous offrons un espace publicitaire alors que nous avons acheté le jeu.

La situation risque d'être assez tendu entre Valve et les joueurs si la société décide d'imposer les publicités. Et en compétitions ? Imaginez un instant que lors d'une compétition organisée par Qpad, il y ait une annonce pour un concurrent ; ça devrait mal passer.

Ou alors Valve devrait nous rémunérer pour l'affichage, mais je vois mal des joueurs mineurs remplir une feuille d'imposition pour l'argent récolté en jouant. Ou alors je veux une photo de l'inspecteur des impôts au moment où vous lui annoncerez d'où vient votre fortune.

Remercions Dzeta pour les screens suivants, il s'est sacrifié pour nous en passant son jeu en version bêta.

spawnct.jpg spectator.jpg scoretable.jpg coteb.jpg

Pour profiter des publicités, si vous n'avez plus de télévision, il suffit de rajouter -beta cs dans le raccourci de lancement de Steam.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Bah c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour continuer à se faire de l'argent sur cs1.6.. Comme il se vend plus mais qu'il participe quand même toujours grandement au traffic sur steam, il faut trouver des moyens financiers pour continuer à se faire de l'argent sur un produit à succès.

De plus, si on regarde le cycle de vie des produits, aucun des nouveaux jeux proposés par Valve n'a le succès du vieillissant cs1.6 et ce n'est pas ep2 qui sort dans 10 ans qui va permettre à Valve d'avoir sa vache à lait.

Tout ce que cherche Valve c'est à garder sa petite vache à lait par tous les moyens. Je vous ferai bien une tite matrice BCG pour illustrer le tout. masi flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément mal foutu !!! Et en y pensant, il y a des "professionels" de la publicité qui a réfléchie à tout ça ... Et le résultat laisse vraiment à désirer.

A la limite s'ils font ça de manière bien intégré dans CS Source (jm'en fou j'y joue jamais) pourquoi pas ... Mais la, des murs pleins sur des textures de merde, faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un anti-popup ou anti-pub pour les jeux Steam :P

La on tombe bien bas, moi personellement la pub me servira à rien j'ai payé le jeu au prix fort, si c'est pour qu'il y ai de la pub et qu'ils se fassent de l'argent devant nos yeux, mieux vaut les boycotter :x

Je pense que c'est ce que je ferais si ont nous donne pas le choix pour les pubs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca totalement scandaleux...

- On paie le jeux

- On paie sont serveur

Et on dois quand même subir des pubs ?

On ne paierais pas le jeu encore je comprendrais, mais la ont paie pour voir de la pub... ( a quand le forfait steam pour ne pas voir la pub aprés ? )

Encore si valve payé des serveurs et que ca serais pour les remunerer... enfin bon le monde du marketing et de la pub ca devient la plai du net depuis quelques années, bientot pour lire une page web on devras passer par 400 pages de pub, cs deviendrait il comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol ! Même pas t'y pense à çà steam mdr !

Vous êtes déjà en train de toléré çà en cherchant des astuces pour jouer et vivre avec çà ... Attendez on en a assez des pub dans la vie !!

D'abord sur les routes, ensuite en ville, après à la télé, et pis sur internet et maintenant sur nos jeux préférés ?? Faut y arrêter là !!

De la pub de partout mais ppppfff.

Si çà fait passer les joueurs de 1.6 sur source tant mieux lol (non je plaisante... Pour une telle jeu mythique sérieux...) mais est ce qu'ensuite cette connerie "humaine" ne va t'elle pas envahir les autres jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement