Encore les FPS


Berserker

Messages recommandés

Salut à tous.

Ehh oui, encore une personne avec des problèmes de FPS.

Je vous donne mon problème et mon système. Je joue disons, dans De_dust2 et j'ai souvent 20-50 Fps seulement.

J'ai comme système :

Pentium 2.6 Ghz

1 gig de ram DDR2

carte graphique Ge-Force6600 256 meg

J'ai tout mes graphiques a High et même si je les mets a low sa change rien.

Aussi, je run CSS en DirectX9.

Merci d'avance mes amis joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je ne peux pas l'affirmer, mais je pense que ca viens du pentium 4.

Le reste est très correct, mais c'est ce fichu processeur qui en embête plus d'un (moi aussi...).

J'ai eu beau essayé moult autoexec, differentes options graphiques, rien n'y fait mes fps sont à néant.

Si quelqu'un à une solution, qu'il n'hesite pas.

Essaye toute fois de mettre tes drivers nvidia à jour. Ca fait toujours du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de tourner en DX 8.1, on sait jamais :)

Sinon, si tu veux acheter un barton, faut que tu change ta ram et ta carte mère.

Pour ce qui est du dual core, css n'en tire pas parti. (enfin pas encore je croi)

Si vraiment t'es gavé de ton p4, achete un petit monocore AM2 genre 3200+ ou 3500+ (selon ton budget) avec une carte mère AM2, tu pourras garder ton Go de DDR2 normalement.

Après, si t'as un peu plus d'argent a mettre, tu peux toujours t'acheter un X2 AM2 :) mais css ne l'exploitera pas a fond :\

Choix difficile :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essaye pas d'autres maps (officieles)? Apres la derniere Mise a jour de counter-strike source, day of defeat source, half-life 2 deathmatch sur CSS dans la map de_dust2 il y a une sorte de brouillard en haut, et qui tourne si en bouge la souris. je crois que c'est a cause de ca, et que les probleme des FPS c'est par rapport au carte nVidia. J'ai remarqué aussi que tous ce qui poste dans ce forum a propos des fps ont la carte graphic Ge-Force 6600, donc c'est sur les cartes la que ca pose un probleme. Enfin c'est ma theorie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord la 6600 GT est une bonne carte graphique pour css

on sait :

-que pour une même résolution avec une carte nvidia, on a beau changé la qualité graphique, les fps ne change pas ou tres peu

-que css utilise plus de 512 de ram pc 3200 (400mhz), il en faut donc plus que 512 et d'une fréquence au moins égale au FSB du processeur sinon vous bloquerez les performence de votre CPU.

et le plus important :

-que css prend beaucoups de ressource au CPU (faites le test de performence avec votre cpu non overlocké et puis overloké, c'est la fete du fps, malheureusement le test de perfomence ne represente pas les fps in game loin de la)

exemple :

on prend une 6600GT avec une amd socket A 2800+ et un amd 3700+ (socket 939) pour une même résolution (1024) et les détails à fond sans les filtres), avec le 2800 vous aurez 60 fps de moyenne et des chutes de fps fréquente jusqu'a 40 et avec le 3700+ vous aurez 80 fps de moyenne mais surtout presque plus de chute de fps

ça c'est valable pour les CPU AMD avec une carte nvidia, pour les CPU intel avec une carte nvidia les résultat sont assez catastrofique en dessous des CPU 3 Ghz

ce n'est pas une science exacte puisque que tout le monde ne connait pas son pc en entier mais les multiples poste en on resorti ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.