Performances du jeu, c'est du définitif ?


karli

Messages recommandés

Salut tout le monde

Ca fait maintenant un bout de temps que je me suis mit à counter source et comme beaucoup d'entre vous j'ai du revoir ma config pc.

Selon mon budget, mon choix s'est porté sur un amd64 3.000+ (oc à 2.00 ghz) 1go de ddr, ATI x700 256 ddr le tout sur une CM ASUS A8N-SLI.

Comme le jeu me l'a proposé je joue avec tout les réglages à fond (même si j'ai enlevé le HDR), en résolution 1024*768. En gros tout va bien mais y a quand même de grandes lacunes que j'ai du mal à comprendre.

Quand je fais une war 5vs5 j'ai une moyenne de 90 fps le jeu est impeccable, mais dès que je me retrouve en FFA sur un serveur 10vs10 la ça saccade à mort je redescends à 30 fps par moment et j'ai l'impression de me retrouver sur un pentium 2.

Et alors ça me fait rire, parce que si je baisse la qualité du jeu au minimum, j'ai encore moins de fps que si je joue à la normale ...

Donc je me demandais si les performances du jeu seront définitives ou si on devait s'attendre à des améliorations avec le temps :

- Le jour où windows et css seront en 64 bits comme mon processeur, est-ce que ça va changer ?

- Est-ce que les serveurs sont suceptibles de s'améliorer u niveau des performances ?

A moins que ça vienne vraiment de ma config qui tienne pas le coup, mais je trouve ça franchement bizarre un tel changement de fps par rapport au nombre de players d'un serv

Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh soit content quand meme.... moi j'ai un athlon 2500+ et je peut te dire que c'est un peu de la merde =)

je joue en 640x480, tout en low, et plein plein de commande boost fps, style pas de pluis etc...

Rien a faire, j'ai 30fps sur un serv 16slot sur d2 par exemple... alors que jai une 6600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en gros pour les jeux sur le moteur source les trois choses qui déterminent le nombre de fps, saccades etc c'est :

-Processeur

(Celeron D @2.8ghz avec Radeon9550 chez mon père, tu peux mettre tout les boost fps t'aura toujours 20/30, et plus il y a du monde sur le serveur, plus le proco trime, donc...).

-Ram (jouer avec 256 puis 512 puis 1024, c'est le jour et la nuit à chaque changement)

-Carte Graph bien évidemment.

Sinon le moteur Source tire plus sur le processeur que les autres moteurs ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour.je viens de me mettre a source.j'ai un athlon 2000+ (1.7 ghz) et une Gforce 6600.si j'ai bien tout lu sur ce forum je doit donc m'estimer heureux avec mes fps: je passe de 90 a 50 en étant tout au mini.je vousrai juste savoir si il ya une solution afin de les avoirs au moins constants,j'ai remarqué par exemple sur D2 j'ai 90 sur le plateau et des que je passe en GA je me retrouve a 50..merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh soit content quand meme.... moi j'ai un athlon 2500+ et je peut te dire que c'est un peu de la merde =)

je joue en 640x480, tout en low, et plein plein de commande boost fps, style pas de pluis etc...

Rien a faire, j'ai 30fps sur un serv 16slot sur d2 par exemple... alors que jai une 6600gt[/quotemsg]

moi j'avais une 6600GT avec un amd 2800+ 60-70 fps de moyenne, des chute a 40 et des monté a 150

je voudrais juste savoir si il ya une solution afin de les avoirs au moins constants,j'ai remarqué par exemple sur D2 j'ai 90 sur le plateau et des que je passe en GA je me retrouve a 50..merci pour vos reponses.[/quotemsg]

oui il y en a une, la commande fps_max, met la 60, le jeux est fluide et il te resterat une réserve de puisance pour diminuer les chutes

pour l'equilibre des pc sur css je rajouterais ceci :

la ram est très importante, il en faut 1024 mais pas en 133 mhz

faut que les mhz de votre ram soit au minimu de la meme fréquence que le fsb de votre CPU sinon vous limiterez votre cpu

et un cpu equilibre avec votre carte graphique, detail low en 1027*768, 2800+ et une geforce 4 mx440 = 80 fps de moyenne tendis qu'avec la 6600GT qui gère le directx 9 = 60 fps de moyenne

maintenent que j'ai un 3700+ avec ma 6600GT tout les detail a fond, hdr activé anticrénélage desactivé, filtrage aniso triliniaire = 60 fps de moyenne (sauf sur militia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Css est en 64 bits il me semble.

De plus 10vs10 c'est quand même assez important... Donc voilà =) Au pire rachète un processeur :D

Sinon le reste de ta config est correcte, essaye de mettre tes drivers à jour, ont sait jamais...[/quotemsg]

le seul jeu en 64 bits c'est farcry avec le patch(800 mo le patch xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.