les rates ect. je n'y comprend rien


lepape9000

Messages recommandés

bonjour,

après avoir lu plusieurs topic je ne comprends toujours rien donc voila quelqu'un pourrai me donner la meilleur config. de mes rates, cl_updaterate et cl_cmdrate en sachant que :

FPS entre 50 et 80

PING entre 20 et 50 (Serveur FR BE NL ect.

LOSS entre 0 et 3

CHOKE entre 0 et 30 !!!

tous ca avec :

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

fps_max 100

mais c'est sur les rates que je bloque jemékoi ^^

connection 4 MEGA (chez belgacom ADSL (et oui je suis en Belgique ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais essayez de t'expliquer.

Tes fpssont largement suffisant donc on ne s'y attarde pas.

Tes rates sont biens.

Par contre, rajout rate 25000 pour essayer de virer ce chock et ce loss.

Si ca continue à persister, baisse un peu ton cl_cmdrate et le updaterate : met les à 80 par exemple.

Si il t'en reste encore un peu malgrès mesconseils, c'est ta connection qui est pourrie :) (hehe t'es en belgique boby....).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

trop de choke, fais varier tes valeurs cmdrate et updaterate en partant de 100 et en diminuant les 2 valeurs progressivement, et vérifie ien que ton rate soit autour de 25000 au mini.

si ca ne change rien, il se pourrait que ta ligne soit pourrie ^^.

n'espère pas le nirvana avec une connexion en 256... c'est tout juste suffisant pour source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mega, balance carrément ton rate à 81920...

soyons fous!

comme ca tu sera tranquille :D[/quotemsg]

Juste comme ca...

Oui monter le rate a cette valeur peut suprimer le choke mais encore faut il que cote serveur le maxrate soit a cette valeur sinon ca sert a rien!

C'est une valeur qui reglée cote serveur et client!

Pour le loss en general c'est plutot des pertes engendre par la connection client serveur , et les reglages de rate fps et tout et tout ne jouent pas sur le loss, ca joue que sur le choke

A noter aussi que le ping affiché sur le tableau des scores n'est pas le ping reel, mais une erreur de calcul, le ping reel est donne par net_graph 3

Pour le choke il faut baisser la valeur du cmdrate ( commandes rate à qui correspond en fait aux informations cote client que tu envoies.

Exemple avancer + tir = données envoyés par cmdrate

Plus cette valeur est grande, plus le serveur calcule precisement tes deplacements et donc tu apparait fluide aux autres!

D'ou les ptit malins qui baissent le cdmrate pour etre moins touchable.

Sauf que ces gens la ne savent pas qu'avec un commande rate faible, leurs demandes d'informations ne sont pas prioritaire, que ensuite, il suffit de desactiver l'interpolation pour voir les personnes qui trichent au cmdrate, et enfin pour finir, quand on a le pluging qui faut d'installé sur le serveur et qu'on est admin il suffit de tapper:

ma_rates

pour voir les reglages cmdrate , updaterate et rate de tout les joueurs, ca permet de voir les abus!

J'espere vous avoir eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choke il faut baisser la valeur du cmdrate ( commandes rate à qui correspond en fait aux informations cote client que tu envoies
.

faut

le choke ce sont les pakets que tu reçois par le serveur qui s'emcombre, pas le temps de les déchifrés comme il le faut

donc si apres avoir mis ton rate a 30000 tu en a encore c'est le cl_updaterate qu'il faut diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rate à 81920, sa connexion est suffisante, c'est pour ca que je lui ai conseillé.

de toutes manières, il sera limité aux valeurs max des serveurs quand il jouera dessus.

mais si il le laisse bas(10000), il ne sera pas relevé par les servs.

donc inutile de se prendre la tête a regler son rate en fonction des serveurs fréquentés, puisqu'il sera bridé en fonction des serveurs fréquentés et que cela ne gênera pas le client ni le serveur fréquenté (^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.