1.6 vs Cs : S Le débat !


splankno

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Posté(e)

Voila, le débat pour les pro source et pro 1.6 est ouvert !

N'oubliez pas de preciser votre version.

Y a beaucoup de mal dit sous cs : s autant rassembler vos commentaires ici...

Pour moi : cs : s est pas encore parfait mais 1.6 down go Cs : S =>

ps : essayez de moderer vos propos.

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Posté(e)

Les graphisme et le gameplay est mieux sous source ( pour le gameplay ça n'engage que moi ).

Il y a trop de Kévin de 12 ans sur CS:S, c'est ça qui est dommage.

Les HS trop simples sur 1.6 ^^

Posté(e)

Le graphisme à la rigueur, je m'en moque (moin de graphisme = plus de fps).

Pour le gameplay, mise à part les hitboxes, je le trouve largement meilleur que sur 1.6.

Est-il realiste de rester "bloquer" lorsque l'on te tir dessus alors que tu as un kevlar ?

Est-ce normal qu'un awp travers 3 murs épais de 20 cm et te mette un hs ?

Pourquoi un usp à quasiment la puissance d'une ak ?

Voilà en partit pourquoi j'aime pas 1.6...

Par contr een ce qui concerne les hs faciles, je trouve que c'est plus dur sous 1.6.

Point positif : graphisme = fps max ! (60 quoi ^^).

Posté(e)

"Pourquoi un usp à quasiment la puissance d'une ak ? "

Parce qu'en vrai meme avec un balle de glock tu serait déja plus debout... x)

10 contre 1 que le débat va dériré :D

Points négatifs de source pour moi: Lenteur extreme quand on marche, Flash trop puissante, bug d'ombre trop exagéré, et les caisses qui ne laissent dépasser qu'un bout de la tête (à la limite ne rien laisser dépasser comme sur 1.6, ou alors un peu plus, mais là...), et enfin tout le reste n'est qu'une question de gout et d'adaptation (Ws, maps...)

@+ :)

Posté(e)

oula c'est un sujet difficile a aborder sans crée de disputes sa

alors voyons sa plus en details:

Le gameplay j'le trouve meilleur sous 1.6

Pour moi 1.6 donne plus de spectacle par exemple les HS avec le joueur qui part en arriere et le sang qui gicle sa c'est ce qu'on aimait voir sur 1.6 la difficulté était plus élévé. Puis je c'est pas comment expliquer mais lol sur 1.6 il y a plus de sensations que sur cs:s. Apres je m'arrete là car je n'est été que tres peu de temps sur la 1.6.

ah! Lol maintenant le coeur du débat cs:s jeu méprisé par les gamers en general de 1.6 mais qui commence a sortir la tete de l'eau dans le monde de l'esport

source qu'est ce qu'on lui reproche?

_ plus facile?

_ demande une trop grande configue matériel?

_trop de pyjamas?

_ de gens qui dise que tu cheats parce que tu es low + ?

Plus facile oui carément

il est vrai qu'il faut une meilleure cfg matériel pour y jouer mais sa a quand meme un ptit plus les graphismes de source comparé à la 1.6 non?

Ensuite les ptit low qui disent que tu cheats et alors? tu seras ban de leur serveur et puis? il y a quand meme une communotée de bonne team sur cs: source.

A méditer

ps : lol splankno a toujours un debat pour animer le forum vossey^^

Posté(e)

j'ai acheté css il y a moins d'une semaine donc je ne pense pas avoir un avis totalement objectif, mais je vais quand même tenter de le donner

1.6

-bon, là, quasiment tout le monde peut faire tourner le jeu, à moins de se faire refourger un pc en carton

-y'a du niveau, mais y'a quand même des pyjamas qui viennent faire chier leur monde

-l'interactivité avec les décors est quasi nulle, on peut rester bloqué en ayant le bout du pied sur une boîte de conserve, ce qui est assez pénible

css

-là aussi, y'a des pyjamas, tout aussi pénibles que sur 1.6

-j'ai l'impression que le niveau est plutôt bas, j'ai le jeu depuis moins d'une semaine et j'ai déjà de bons scores sans trop de soucis sur certaines parties

-c'est indéniable, css a quand même de la gueule, on peut pas lui reprocher et il ne demande pas tant de ressources que ça

bref, ça va terminer comme entre la 1.5 et 1.6, on va petit à petit terminer sur la dernière version quand tout le monde aura des ordis qui tiennet la route

Posté(e)

Est-ce normal qu'un awp travers 3 murs épais de 20 cm et te mette un hs ?

Pourquoi un usp à quasiment la puissance d'une ak ?

[/quotemsg]

Oui c'est normal pour l'awp c'est un sniper antimateriel

Parce qu'en vrai meme avec un balle de glock tu serait déja plus debout

Posté(e)

Pour ce qui est des flash, je trouve que leur efficacité est justifiée même si parfois, c'est chiant quand tu t'en prend une...

Néamoins, quand je joue sur 1.6, je suis assez frustré étant donné que tu entend toujours quand tu es flasher, alors leur efficacité n'est pas nulle mais on n'en n'est pas loin...

En ce qui concerne la cfg materielle de css, j'aimerais bien une optimisation pour les processeurs intel :P

Et comme l'a dit un gentil garcon plus haut, il commence à y avoir du level, même en France qui a été souvent critiquée par son manque d'experience.

Posté(e)

[#ff7100]graphisme[/#ff7100]

sur 1.6 les graphismes sont plus que moche

sur source c'est beau

[#ff7100]game play[/#ff7100]

je vois beaucoup de personnes qui prennent le game play pour le moteur physique :

"sur 1.6 tu peu tirer a travers les murs"

c'est un problème du moteur physique pas du game play

pour moi le game play c'est la vitesse de déplacement en marche ou en courant, le deplacement du viseur, le lancer des grenades, flash etc.

ce qui veut dire que pour moi et donc ça n'engage que moi, qu'il est bête de comparer le game play d'un jeu à l'autre, chaque jeu a le sien et il suffit de s'habitué a l'un pour ne pas aimer l'autre

[#ff7100] moteur physique [/#ff7100]

forcement celui de source est mieux du simple fait que tu ne sais plus tirer a travers toutes les surfaces mais juste celle qui ne sont pas épaisse ou dure

poure le rest chacune des 2 version a c'est petit bug

[#ff7100]le fameux mythe de source : la touchabillité est buggué[/#ff7100]

ce problème vient surtout des serveurs mal réglé et mal adapté à la communauté

prenons un serveur tickrate 100 avec fps_max 100 et un joueur qui à 20 fps et un autre joueur avec son cl_updaterate à 101

comme le joueur a 20 il ne sait pas envoyé plus de 30 tick par seconde même si le cl_cmdrate est réglé a 101 chez lui

donc le serveur qui a 100 fps doit créer des positions fictives pour ne pas que le joueur qui demande 100 tick par seconde ne voit le joueur a 20 fps faire des bonds

ici comme le serveur a 100 fps et le joueur a 20 fps, 1 image sur 5 que le serveur va envoyer est vrais

imaginé un serveur ou les fps ne sont pas bloqué et qu'il monte a 200 fps, faites le calcul

bon d'accord, le moteur source possède et forte heureusement des systèmes pour ne pas que lorsque vous tirez sur une fausse image ça touche quand même, mais bon pourquoi ne pas soulager le serveur pour ne pas qu'il lag en limitant les fps

personnellement a cause de toutes les personnes qui ont une moyenne de 60-80 fps plus le fait que des joueurs mettent leur cl_cmdrate a 10, les serveurs tickrate 100 ne sont pas très avantageux,

je préfère nettement un serveur tickrate 60 avec fps max à 80 qui s'aligne plus sur la moyenne de fps et de réglage de rate de la communauté source

et oui pas mal de joueurs ne savent pas mettre les rate a 101 en cmdrate a cause de leur connexion de mauvaise qualité (une connexion de 512/124 suffit empalement pou tout mettre a fond)

si vous voulez avoir les vraies positions des joueurs, il suffit de mettre l'interpolâtes a 0, le mieux encore serai que l'interpolâtes soit désactivé sur le serveur

Posté(e)

Merci leSage pour les précisions sur le gameplay.

En ce qui concerne la beautée de 1.6 moi je la trouve correcte, je ne cligne pas des yeux quand je joue à cette version.

Par contre, c'est un peu vide.

Un petit point aussi : les maps 1.6 sont mieux faites que celle de css : je trouve que celle de css sont trop avantageuse sur le side ct, surtout de_dust2 ou quand tu veux rusher en b c'est quasiment impossible (enfin je crois ^^) sauf si les types en face sont des "lows".

Vivement le pro mode histoire de voir ce que ca donne avec les maps de 1.6 (j'espere que les maps seront optimisées comme de_cpl_mill) combinées au gameplay de cs : s.

Posté(e)

Non je trouve justemement les flashs trop puissantes.

Sur 1.6 j'ai pas du me faire flasher plus de 5 fois ces 5 derniers mois (je dis ça comme ça.. simplement j'me fais quasiment jamais flasher, ou tres partiellement en les évitent), alors que sur Css meme en se retournant tu prends tout dans la gueule... =)

@+

Posté(e)
Les graphisme et le gameplay est mieux sous source ( pour le gameplay ça n'engage que moi ).

Il y a trop de Kévin de 12 ans sur CS:S, c'est ça qui est dommage.

Les HS trop simples sur 1.6 ^^[/quotemsg]

lol c'est clair...moi avant jaimais mieux 1.6 pour y avoir jouer longtemps mais maintenant je joue a source et je laime beaucoups mieux....le gameplay est cool et les graphisme sont crissment malade....et jai des fps de 50 a 90 fps alors jai aucun probleme.

Posté(e)
... je laime beaucoups mieux....[/quotemsg]

[:ag0nie:3] .. désolé ^^

Petit truc sans importance... si tu avais mis le même débat dans une catégorie plus neutre, les avis auraient été pareils (sachant que certains ne visitent que la catégorie Css ^^)? :D

@+

Edit: On me signal que tu as tenté l'opération :whistle:

Posté(e)

j'ai pas tout lu par contre le coup de rester bloquer parcequ'on a un kevlar j'estime que oui c'est logique. Place toi a 500 metres je te tire une balle de m4 en pleine poitrine et on verra si tu galopes comme un lapin meme avec un ou 2 kevlar :D

Posté(e)
[:ag0nie:3] .. désolé ^^

Petit truc sans importance... si tu avais mis le même débat dans une catégorie plus neutre, les avis auraient été pareils (sachant que certains ne visitent que la catégorie Css ^^)? :D

@+

Edit: On me signal que tu as tenté l'opération :whistle:[/quotemsg]

koi de koi tu parle la...?????

Posté(e)
koi de koi tu parle la...?????[/quotemsg]

Pour la citation c'est le coté "pas trop français" qui m'a fait rire ^^

Et pour le reste je parlais à l'auteur du topic :)

J'oublais, le bug de la SourceTv est relativement chiant... et le nombre de vidéos amateurs vu à la baisse se ressent (je pense que ça a quelque chose à voir quelque part :)

Posté(e)

C'est vrai que c'est handicapant de rester bloqué à l'impact d'une balle. C'est un coup à te faire refroidir sans pouvoir se mettre à l'abri.

Dans DOD:S (faut bien que je vienne un peu en parler !), c'est encore plus flagrant. D'une certaine manière, lorsqu'on se rencontre à deux, on n'a qu'un seul choix, c'est de se fighter... Du coup, la stratégie de l'évitement (ce qu'on appelle le "sauve qui peut" dans notre jargon) deveient rarement applicable. Je pense que c'est venu insidieusement dans les versions DOD:S mais aussi CS:S et que c'était moins flagrant dans les versions 1.6

Posté(e)

j'étais tres réticent en allant sur CSS, étant déja puriste de la 1.5(je cracherai à vie sur la 1.6 ^^), imaginez mes aprioris sur CSS...

alors :

1.6_

- graphismes moches, mais c'est pas vraiment un défaut. HL a pas mal d'années et CS est toujours neumbeur ouane ^^.

- le jeu est plus rapide, mais c'est une impression due au tickrate plus stable sur CS que sur CSS.

- HS pas forcément plus difficile à faire, je HS même mieux sur 1.6... juste les ms pas assez fréquents(trop fréquents sur CSS quoi... ^^)

- les flash sont trop faciles à eviter pour un bon joueur désormais.

- le glock qui empêche de bouger à 100m, c'est vrai que c'est énervant :D

Source_

- graphismes corrects, mais les maps comme de_inferno et cs_militia bourrées de points de camp ou de boites inutiles et qui genent, font ramer etc... ca me soule!

- certaines maps ont été rééquilibrées, on dirait.

- le tickrate est souvent mal réglé, car le jeu est encore tres gourmand pour les serveurs et les PCs. question de temps, d'ici quelques années, avec le matos et internet, ca sera nickel(grrrmbl marre d'attendre)

- msmsms, pioupiou et P90 les maitres invincibles du corps à corps! c'est frustrant, mais il faut s'y faire... ms ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne, et faut déja viser au dessus du tronc pour mettre un ms.

- je trouve les flash plus utiles, on ne peut plus les eviter aussi facilement... sur 1.6, je ne me fais jamais flasher, CSS à arrangé cela et j'apprécie.

- le gameplay est légèrement différent, mais c'est pas le même moteur non plus, faut aussi s'y faire. juste les wallshot un peu trop difficiles et des pitits bugs par-ci par-là.

- VALVE qui se foutent de nous en finissant le jeu au compte goutte pour nous faire croire qu'ils l'améliorent...2 maps de la 1.6 et 2 skins aussi issues de 1.6... 2 ans plus tard!!!

TOCARDS!

en conclusion, j'ai eu du mal à apprécier css, surtout pour quelques différences dde sensations, de gameplay ect..., mais maintenant, c'est une tres bonne suite a la 1.6, juste que ce n'est pas le même moteur et qu'il faut le prendre en main.

1.6(1.5 powa! grrrmbl) restera toujours 1.6, et je n'ai pas de préférence.

juste que CSS me donne toujours une impression d'inachevé, même si j'y joue tous les soirs.

Posté(e)

Bonsoir all !

Mon expérience dans CS n'est pas énorme car je viens à la base de SOF2 mais j'ai pas mal joué à la 1.4 et 1.5 dans mes jeunes années :) !

CS les + :

- Un jeux bien rodé

- Tourne sur n'importe quel bécane actuelle ou vieille de 3 ans

- Pas cher !

- Grosse communauté et bon skill

CS les - :

- Moteur graphique vieillissant

- Map vide ...

- Les murs, les blocs de pierres, caisse metal ... c'est du carton pate c'est n'importe quoi!!

- Grenade flash evitables très facilement, vitesse de la nade faible (on croirait la doubler en courrant)

- Grenade Frag pratiquement inutile ...les dégats infligés trop faibles

- Marre de se faire stopper par n'importe quelle bastos

CSS les + :

- Graphisme mis au gout du jour !

- Gestion de la physique sympa et influençant légèrement le gameplay

- Je trouve le gameplay de CSS un peu plus nerveux

- Finis l'enorme stopping qu'un balle provoque sur toi ... now tu peux te barrer !

- Grenade Frag puissantes donc enfin utiles !

- Grenade Flash efficaces !

- Gestion de la natures des parois traversables par les balles ! On est enfin protégé deriière un bloc de pierre ! Les portes en bois et autre paroi fines traversables normal!

- Bonne gestion de l'atténuation des dommages à travers certaines surfaces

- Gestion des ombres sympas et même tactique pour reperer un mec

- Armes réequilibrées ! et ça c'est bien ! Le renouveau du pompe et des smg ! ça fait plaisir !

CSS les - :

- Assez gourmand si on veut du détail ! faut une bonne bécane ou alors optimiser son CFG !

- Les serveurs on du mal à suivre encore question performance et stabilité du tickrate

- Bug de l'AWP ! unscope un peu trop easy et surtout fréquence de tir plus elevée que sur 1.6 !

- grenade Flash parfois TROP puissante ! Exemple se faire flasher alors que la nade est de l'autre coté du bloc ou l'ont se cache ...

- Le silencieux de l'usp diminue trop les dégat ...

- Spacialisation du SON parfois trompeuse on croit que le mec viens de gauche alors que non c'était derriere! et pourtant jsuis bien équipé (soundblaster audigy + casque senheiser 150)

- Bug des ombres ! Grace à ce bug on devine la presence d'un ennemi collé à une porte ou un mur ! à corriger d'urgence

- Jeu encore un peu trop capricieux ça plante trop ...

- Beaucoup de ptit gamins qui traite de cheater c'est ignoble

(si d'autre point me reviennent j'éditerais)

Posté(e)
- grenade Flash parfois TROP puissante ! Exemple se faire flasher alors que la nade est de l'autre coté du bloc ou l'ont se cache ...

ça c'est normal et réaliste, les flashbang font un grand flash lumineux et un bruit assourdissant, désoriantant tant au niveau des yeux que des oreilles, donc meme si t'as des lunettes de soudeur ou caché derriere une caisse tu es désorienté (quand t'entends une flash de toute façon tu fermes automatiquement les yeux par reflexe ^^ )

Posté(e)
" et les caisses qui ne laissent dépasser qu'un bout de la tête (à la limite ne rien laisser dépasser comme sur 1.6, ou alors un peu plus, mais là...)"

@+ :)[/quotemsg]

lol c'est deja plus realiste une tete qui depasse que une balle qui te hs a travers les murs(en papier mouillé? lol) au moins dans css les murs sont la pour leur fonction premiere te proteger des balles :jap:

Puis pour les flash essaye en vrai c'est pas en te tournant que tu avancera dans le tas 1sec plus tard pour fraguer le gars qui te l'a envoyer

Je pense que css a donc rendu 1.6 plus realiste mais encore trop de bug de hitbox

Posté(e)

Je plussoye sur les hitboxes, c'est n'importe quoi par contre!

Je joue depuis la 1.5 (sérieusement depis source, en fait!), et c'est vrai que le fait de ne plus être stoppé par les balles, c'est beaucoup plus agréable!!!

Bon, les murs tout a été dit (je pense à des vidéos avec full team sur dust2 en B, en fraggant à travers le mur!).

Mais les plus gros bémols, c'est vraiment les hitboxes, ne serait ce qu'à cause des trafiqueurs de rates, ou du tickrate et des lags!

Aprés, le bug du gras dont tu vois que le haut de la tête qui dépasse et qui lui te colle un hs, je trouve ça limite.

HS: y a des jours, quel que soit le serveur, ça touche pas! Quelqu'un aurait la même impression?

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