1.6 vs Cs : S Le débat !


splankno

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
lol c'est deja plus realiste une tete qui depasse que une balle qui te hs a travers les murs(en papier mouillé? lol) au moins dans css les murs sont la pour leur fonction premiere te proteger des balles :jap:

Puis pour les flash essaye en vrai c'est pas en te tournant que tu avancera dans le tas 1sec plus tard pour fraguer le gars qui te l'a envoyer

Je pense que css a donc rendu 1.6 plus realiste mais encore trop de bug de hitbox[/quotemsg]

Cs est pas une simulation à la base gars :)

T'en connais beaucoup des groupes terroristes qui font 12 fois le meme attentat en 1/2 heure ? :D

Il auraient bien pu faire le changement suivant: Garder la hauteur de caisse de 1.6, et réduire l'infiltration des balles dans la matiere ! (par exemple un Hs a travers n'enleverait que 30 Hp, et ne serait que rarement fatal). => je pense que ça aurait été parfias (de mon point de vue ;))

Vous parlez toujours des murs, mais les "coins" de murs sont tres accessoire aussi (mais ça c'est normal biensur:)), les grosses caisse en bois par contre c'est un peu plus facon 1.6 (heuresement d ailleurs =))

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de retaper pour la 300ème fois tous les arguements que j'ai contre Source, faites une recherche dans les commentaires de news sur les différentes majs de css et vous aurez mon avis.

EDIT: petit extrait issu du topic sur le promod :

tentacle a écrit :

Mais bon normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires...

bref des vrais noobs ^^

Tu m'expliqueras alors pourquoi les teams3D ont mis moins d'1mois à sortir la meilleure équipe mondiale sur Source ? Pourquoi GG après moins d'1 mois arrivait à faire des draw voir à battre la meilleure équipe française de l'époque (qui jouait avec au moins un cheater) ?

EDIT: j'ajouterai aussi la dernière soirée CSS teamplay où j'arrivais premier sans avoir touché à css depuis plusieurs mois, peut-être que l'expérience et le brain d'1.6 suffisent à gagner contre la skill pure sur Source...surtout que bon, vu que le full auto est devenu encore plus efficace qu'avant, c'est pas trop hard :D

Non, faut pas rêver, le niveau sur source est faible, une équipe middle sur Source se fait torcher par une équipe middle sur 1.6 après moins d'1 semaine de jeu. Pourquoi ? Parce que le jeu, même si il est infâme à de très nombreux niveau (straff, ramassage des armes, positionnement de la vue par rapport au sommet du casque au lieu des yeux, maps surchargées d'objets qui gènent plus qu'autre chose, moteur physique qui part parfois en sucette, modifications habérantes des maps,...).

Parce que oui, on trouve que c'est vide les maps d'1.6 mais dans la rue, chez vous, vous voyez souvent des barils d'essence qui traînent ? Des centaines de bouteilles/papiers partout ? Chez moi c'est pas le cas, ok le sol est pas nickel de propreté, y a des taches sur les pavés (=> les textures 1.6 sont un peu simplistes car trop uniformes) mais dans Source ils en ont fait trop, c'est surchargé et ça gène.

On va pas revenir sur les modifications des maps qui ressemblent à rien (inversion des portes en B sur D2, corniche D2 remodelée ce qui rend le sniper middle en ct encore plus puissant et bien d'autres "petites" modifications qui cassent tout).

On va pas non plus revenir sur la modification de l'awp qui le rend nettement plus accessible aux débutants et aux moins bons joueurs (oui, y a plus de fastscope MAIS le temps de switch étant réduit ça facilite la tâche de tous ceux qui savaient pas jouer en fastscope). Les armes qui étaient inutilisées qui tout d'un coup deviennent des machines à HS (le shotgun efficace à la moitié de la GA, j'trouve ça assez énorme).

Pour les wallshoots, là, oui, c'est sympa et rien ne dit que le promod ne va pas les limiter partiellement.

Sinon, j'ajouterai que ce promod n'est pas fait par n'importe qui, le leader du projet est celui qui avait réussi à corriger les maps officielles au niveau des flashbugs en trifouillant le code de ces dernières, c'est donc pas un con et on peut s'attendre à un travail soigné/de qualité.

Personellement, il est fort probable que je m'oriente vers ce promod après la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pompe-sniping ^^ le truc le plus minable de source...

par contre, le level a augmenté et ca fait plaisir, même si encore énormément de "low" se prétendent "middle"(et ils sont vraiment beaucoup à marquer "middle"...).

tout ca parce que clan france est la référence des teams et que l'on peut affronter n'importe quelle noobteam en ladder et se prétendre middle+ en 3 matchs.

ya énormément de lows, mais un vrai middle/middle + commence à arriver et ca fait plaisir.

par contre, j'ai encore pas vu de high, même sur les belles vidéos de lans etc, c'est au mieux un bon middl+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon je suis plutot pour les deux,

source pour la qualitée graphique et 1.6 pour le gameplay , le realisme de 1.6 en matiere de dificulté de viser (moin de precision avec les armes comme dans la réalitée)

J'en profite pour vous rapeler qu'une nouvelle version de cs est en etude actuelement suite aux plaintes de cs:s il a été decider qu'un genre de croisement cs:s / cs:1.6 auras lieu

-> la qualitée (le moteur) source

-> le gameplay de 1.6

-> Et d'autres paramètres ...

Pour toutes des infos plus precises cur ce projet regarder les news de www.cssbase.fr (non ce n'est pas de la pub) a moin qu'elle ne soit passer sur vossey... Dans ce cas exuser-moi ...

kou4k c'est sur que le pompe-sniping c'est pas trés ... ^^

Bye sourceurs et autres players ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon je suis plutot pour les deux,

source pour la qualitée graphique et 1.6 pour le gameplay , le realisme de 1.6 en matiere de dificulté de viser (moin de precision avec les armes comme dans la réalitée)[/quotemsg]

Le famas est encore très précis à 200 mètres et la m4 pareil, même si elle ne vaut pas un famas coter précision, enfin dans la réalitée :=)

Je vais éviter de participer activement à ce débat, chacun ses gouts :jap: Pour ma part je suis sur source surtous parce que ça me rapelle un peux 1.5 "enfin dans la façon de jouer"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur source surtous parce que ça me rapelle un peux 1.5 "enfin dans la façon de jouer"......

copaaaiiinnnnn XD

le mix css/cs(c'est pas ça le promod???) pourrait bien me tenter...

si c'est vraiment le Gameplay des anciennes versions, ca me permettra de redécouvrir les joies du bon vieu cs(j'ai paumé mon ancien compte steam avec 1.6 oiiiin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, je hais ces tirs à travers les murs.

Css + 1.6 pourrait être bien :

_Flash de source + lancer de grenade de source + smoke de la 1.6 (se met en place instantanément donc un côté strategique avancé et rapide).

_Textures 1.6 améliorée + ombres pour un gros gain de fps et une avancée tactique.

_Saut de cs:s : quelqu'un qui saute et qu'on ne l'entend pas, c'est frustrant...

_Netcode 1.6 (ca va toucher !).

_Impossible de mettre un shot à travers les murs.

_Des maps égales au niveau fps (comme dans 1.6, d'une map à l'autre, les fps sont les mêmes, enfin, environ 10 fps).

Voilà la version de cs idéal pour moi.

Oui j'ai déjà joué à 1.5 (j'y joue encore avec des bots) et oui, ca poutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les echelles c'est sympa, enfin moi j'aime bien.

Et sinon, j'hesite entre la m4 1.6 (one shot) ou celle de source (2 shots avec un casque).

D'un côté ca permet d'acheter un casque qui aura une utilitée, mais de l'autre, les terro qui, avec une kalash a 2500$ peuvent mettre one shot, ca desequilibre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas dans source c'est que le mec tu lui tire dessus dans le dos ça le stop pas il continue de courir a fond ._.

c'est pour ca que la comunauté 1.6 n'aime pas css, entre autres.

ca change pas mal le gameplay.

moi je préfère, parceque sur 1.6, avec un pote en binome, on avait mis au point une tactique pour que le sniper ne rate jamais sa cible :

le glockage à 2000M! rien de plus précis qu'un glock de loin ^^(bon 2 hp par balle...), et hop, on picotte le pauvre mec qui rush et le snipe a juste a faire son boulot.

quand il se retourne pour balancer une rafale on se planque, il est déja asez ralenti pour se faire exploser...

le pire c'est que ca marchait contre les bons joueurs aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'hesite entre la m4 1.6 (one shot) ou celle de source (2 shots avec un casque).

D'un côté ca permet d'acheter un casque qui aura une utilitée, mais de l'autre, les terro qui, avec une kalash a 2500$ peuvent mettre one shot, ca desequilibre un peu...[/quotemsg]

moue bof, tu sors aussi >[/quotemsg]

Je crois qu'il y en a un autre qui devrait sortir [:adeikalam:3]

M4A1 => Avec casque => 2 balles, que ce soit sur 1.6 ou sur Source.

Sans casque => Une balle

Ak-47 => 1 balle, avec ou sans casque, sur 1.6 ou Source toujours...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol : /[/quotemsg]

T'as rien de plus intelligent à répondre ? :D

J'me souviens avoir fais le test justement...

Donc comme tu sembles sûr de ce que t'avances, donne moi un exemple, je testerai moi meme ;)

A part a de tres grandes distances ou à travers quelque chose, l'ak tue bien en 1 balle dans la tête, pas toujours la m4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue sur la 1.6 pourquoi ?

-------------------------------------

-niveau global

-sa touche

-ambiance dans les match

-fluide (100 fps constants)

-on entend mieux les bruits de pied sur sol

-les armes (niveau puissance)

css

---

les points +

-beau

-fun

les points -

-level global trop faible

-pas encore fini

-les objets qui te bloque ou qui te font rebondir

-les wars

-les flash

-la puissance des armes(tu te prends hs depuis un mec qui est au fond ga avec un shootgun -_-"")

-SA TOUCHE PAS

-hs trop facile(on les colles en sautent,courant)

il a cspromod qui va arrivé ( moteur physique de hl² avec le gameplay de 1.6) :love: :love: http://www.cspromod.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

splanko, tu parles vraiment sans connaitre le jeu. La M4 même sous 1.6 il lui faut 2 balles sur un casque pour HS.

Défauts de Counter-Strike SOURCE :

- Wallshots en moins, possibilité de survis si tu manques un décal du fait que le mur est impérméable aux balles. Sous 1.6 si tu loupes un décal, tu peux encore te faire powned à travers le mur où tu te réfugies.

- Moteur physique qui vraiment gache la sensation de jeu. Qu'il était plaisant sous 1.6 de HS et que le mec parte en l'air à la matrixstyle. C'est vraiment une grosse sensation en moins lorsque tu HS par exemple.

- Bidons et différents objets, c'est affreux d'être coincé avec ces merdes...

- HE qui ne traversent pas les murs. Résultat : on peut être indemne d'une HE juste en se cachant derrière un vieux sac de sable ( dust2 par exemple ).

- Le jeu le moins bien optimisé de la planete. C'est le jeu qui dépends le plus du processeur jusqu'à présent. Un 4000+ bridera n'importe quelle carte milieu et haut de gamme. Dès qu'il y a des joueurs, le FPS est en très grosse chute et avec les bots c'est pas la peine d'y penser. Il faudrais au moins 3ans pour que beaucoup de joueurs aient accès aux 100fps constant. Il y a 8mois, le 100fps était facilement atteignable, mais Valve programmant avec les pieds est incapable d'optimiser son jeu au fur et à mesure que les mises à jours viennent...

- Le joueur n'est pas très ralenti par une balle quand il cours.

- One shot beaucoup trop simple, du fait du fov beaucoup trop faible. Ce qui a pour résultat une vue de 1ère personne zoomé, contrairement à 1.6. Au final, on voit des distances qui paraissent relativement faible. Juste à titre d'exemple, sous 1.6 j'ai absolument besoin des mes lentilles, sous CSS je n'en ai absolument pas besoin, les personnages sont beaucoup plus gros.

- Armes moches et grosses. Certains sons horrible ( silencieux de la m4 ).

- Jeu globalement plus simple, notamment du au fov baissé ( expliqué plus haut ) et a une maitrise du full plus facile à faire ( lors de mon retour sous 1.6 c'est ça qui m'a le plus choqué ).

- Demande des ressources importantes pour le serveur ( en tickrate 100 ).

- Vitesse global de déplacement et du jeu.

- Cadence de tir qui dépend du tickrate du serveur.

- Son de l'environnement très très très chiant...

Points positifs :

- Netcode du joueur grandement optimisé ( différence entre 0 jusqu'à 50 de ping faible en ce qui concerne la réactivité de l'aim et du jeu ). Sous 1.6, la différence entre 0 et 30 est énorme.

- Jeu assez beau, de belle texture et un bumpmapping impressionant.

- Réactivité du menu d'achat ainsi que le viseur de l'awp quelque soit le ping.

- De nombreux bugs mineurs de 1.6 corrigés mais quelques bugs rajoutés.

- Bruit de pas quand on saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue, disons que ce qui est chiant, c'est les fps et j'attend beaucoup du pro mod.

Ensuite, je vois pas trop de difference niveau ping mais si tu le dis : /

Mais il est vrai que le tickrate sous 1.6 qui n'existe pas est très apreciable (valve veux se faire dla thune avec le tickrate je pense... c'est mon point de vue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue, disons que ce qui est chiant, c'est les fps et j'attend beaucoup du pro mod.

Ensuite, je vois pas trop de difference niveau ping mais si tu le dis : /

Mais il est vrai que le tickrate sous 1.6 qui n'existe pas est très apreciable (valve veux se faire dla thune avec le tickrate je pense... c'est mon point de vue ).[/quotemsg]

Rapellons au passage que l'industrie du serveur à le total monopole de Valve...

T'es payer pour dire ce genre de truc ? J't'ai démasqué ? :D

De plus je crois qu'il y a aussi un tickrate pour Cs 1.6 (mais la j'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'on en a moins à se préoccuper ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que le tickrate sous 1.6 qui n'existe pas est très apreciable [/quotemsg]

1 - toujours le même débat qui ne sert à rien... à quand dod:source pro mod beta 5.8 VS le démineur???

2 - renseignes toi avant de parler, il y a un équivalent du tickrate sous 1.6 d'ailleurs certains hébergeurs proposent la location de serveurs "option pro" un poil plus cher avec le tickrate max, qui touchent beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.