Finis les lags !!!


boiteux

Messages recommandés

Bonjour all,

Voilà, je poste car après maintes manip pour ne plus avoir de chutes de fps trop importantes (max 130 dans un couloir face au mur :) et des chutes à 20-15 sur de_dust2 avec un serveur 32 joueurs plein ) et ce malgrés n'importe quel niveau graphique (j'ai testé de dxlevel 70 a dxlevel 95) + les lignes de commandes pour virer le bumpmapping et autres, bidouillé les rates, rien n'y faisait :pt1cable:

Mais finalement en tatonnant j'arrive à ne plus avoir ces p****** de chutes de fps :bounce:

comment j'ai fais :

déjà une petite oc de ma 6600 avec l'outil nvidia (il y une fonction qui règle automatiquement ton oc suivant ta config)voici le lien pour dévérouiller ces commandes :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Geforce-6600-GT-sujet-675997-1.htm

ensuite quelques lignes de commandes:

cl_phys_props_enable 0

cl_phys props_max 0

r_sse 1

r_sse2 1

r_mmx 1

cl_smooth 0

fog_enable 0

mat_hdr_level 0

mat_clipz 1

cl_ejectbrass 0 (m'en fout des douilles qui s'envolent :kaola: )

ensuite (ça c'est chiant mais ça fonctionne bien chez moi) après avoir ouvert css je reviens sur le bureau et je définis la priorité de hl2.exe sur temps réel.

maintenant je n'ai plus ces chutes, je n'ai pas gagné non plus en fps mais sur de_dust2 avec le serveur 32 places plein je descends au pire à 35-40 sur un gros gunfight. et je n'ai plus de choke ni de loss (je ne sais pas si ça y a fait quelque chose vu que je ne touche plus aux rates, qui sont par défault vu qu'apparement c'est le serveur qui les règle maintenant, si j'ai bien compris :heink: ......)

Je tourne en dxlevel 95 toutes les options à fond sauf les filtres qui sont au mini, et j'ai en moyenne 60-70 fps CONSTANTS :love:

voilà je voulais juste partager mes petites connaissances si ça peut servir à d'autres qui ont les mêmes soucis.Par contre certains de ces réglages (je pense à la défintion de priorité au hasard :whistle: ) sont assez gourmand et peuvent vous faire reboot.

si il y a des commandes inutiles n'hésitez pas à le dire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cl_phys_props_enable 0

cl_phys props_max 0

r_sse 1

r_sse2 1

r_mmx 1

cl_smooth 0

fog_enable 0

mat_hdr_level 0

mat_clipz 1

cl_ejectbrass 0

Je tourne en dxlevel 95 toutes les options à fond

Ou pas... "les lignes de commandes pour virer le bumpmapping et autres"... et la c'est quoi alors ? =)

Ca se répercute sur la qualité graphique c'est inévitable, maintenant si c'est dans une bonne limite ça va encore =)

Ps: j'ai loupé un épisode ou le Dx Max reste le 9, a savoir mat_dxlevel 90 ? oui non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de répondre correctement à tout le monde.

pour le reg de nvidia tu as juste à cliquer sur le lien et il s'instal direct dans ta base de registre, ensuite tu fais clic droit sur ton bureau/panneau nvidia/paramètres de fréquences d'horloge/détecter fréquences optimal et voilà.

mon proc, si tu regardes la roue dentée est un P4 3.0 Ghz

Pour la définition de priorité, normalement tu mets supérieure à la normale, mais j'ai testé en temps réel et ça passe aussi, mais pas chez tout le monde apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le panneau nvidia.

De plus, quand je clic sur ton lien, mon ordi ne rame même pas donc je doute que ca ai créé quelque chose ,en plus je vois le code de la page...

Menfin...

Si ta un overclockage style comme ta 6200 pour une 6600GT n'hesite pas, je suis preneur.[/quotemsg]

Donc je reprends,

Tu clic sur le lien que j'ai donné plus haut, dans ce topic il y a le chapitre "L'overclocking", et là si tu lis tu as le lien pour débloquer les paramètres Nvidia (tu clic dessus et normalement il s'installe automatiquement).

D'autres part ce n'est pas le lien qui t'installe le panneau nvidia (c'est ton pilote graphique qui te le met).Le lien te déverouille seulement les fonctions de réglages de l'horloge.

Sinon comme chemin essai clic droit bureau/paramètre/avancé.

Et perso je n'ai pas de 6200 (je sais pas ou t'as vu ça) j'ai une 6600 non gt qui est par défault régler à 300*600 et ça m'a monté à 351*650.

Mais je trouve bizarre que tu n'ais ce p***** de panneau nvidia???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cl_phys_props_enable 0

cl_phys props_max 0

r_sse 1

r_sse2 1

r_mmx 1

cl_smooth 0

fog_enable 0

mat_hdr_level 0

mat_clipz 1

cl_ejectbrass 0

Je tourne en dxlevel 95 toutes les options à fond

Ou pas... "les lignes de commandes pour virer le bumpmapping et autres"... et la c'est quoi alors ? =)

Ca se répercute sur la qualité graphique c'est inévitable, maintenant si c'est dans une bonne limite ça va encore =)

Ps: j'ai loupé un épisode ou le Dx Max reste le 9, a savoir mat_dxlevel 90 ? oui non ?[/quotemsg]

Apparement quand tu tappes -dxlevel 95 en ligne de commande, dans tes options graphiques du jeux il te détecte un dxlevel 90+ :heink: (après, franchement je sais pas à quoi ça sert :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de mettre les jeux en priorité haute ou basse, directement dans les options de lancement avec -high ou -low, mais pas tous les PC vont apprécier. Pour tout programme, on peut faire avec des commandes dans un fichier .bat, aussi...

cl_ejectbrass 0 n'empêche pas les douilles de voler dans Dod Source. Il est probable que ce soit pareil dans les autres jeux Source où les douillent volent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement quand tu tappes -dxlevel 95 en ligne de commande, dans tes options graphiques du jeux il te détecte un dxlevel 90+ :heink: (après, franchement je sais pas à quoi ça sert :D )

Il t'indique dx 90+ car ce mod la active le HDR (high dinamic range), tout simplement.[/quotemsg]

Tu as réussi pour l'oc de ta carte graph??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker une GeForce NVidia, une simple petite manipulation au registre de windows et c'est bon:

- Faire démarrer puis éxécuter, tapez regedit

- Dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis NVIDIA Corporation puis NVTweak

- Créer une nouvelle valeur DWORD, l'appeler "coolbits" et lui accorder la valeur "3" en héxa

- Dans les paramètres avancé de la carte graphique et dans l'onglet GeForce

- Aller dans Paramètres de fréquences d'horloge

- Sélectionner "Surcadançage manuel", "Paramètres Performances 3D"

- Cliquer sur "Détecter fréquences optimales"

- Cocher "Appliquer ces paramètres au démarrage"

- Et faire "Appliquer"

Cette manipulation augmente vos fréquences de carte graphique, la température augmente très peu avec le radiateur d'origine.

De plus on a toujours en cas de problême la possibilité de revenir au réglages par défaut.

Il n'y a aucun risque, je l'ai fait.

Je tourne avec une GeForce 6600GT et un radiateur Zalman pour des fréquences de 600MHz et 1,2GHz et des températures plus que correctes : 34°C en idle et 58°C en full.

oc_geforce.jpg

Comme çà pas de problême sous CS:S 90-100 FPS constant.

Mais toute la configuration du PC y est aussi pour quelque chose ...

Processeur Ahtlon64 3200+ overclocker à 2.4GHz (2.0GHz d'origine)

Mémoire Corsair PC3200 2*512MB Dual Channel overclocker à 240MHz (200MHz d'origine)

oc_proc_ram.jpg

Bon frags à vous tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose pour les cartes ATI,

mais je pense qu'en installant les derniers pilotes Catalyst :

http://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-graphiques/ati/fiches/catalyst-27791.html

Puis en utilisant le logiciel ATI Tool :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/30247.html

Il y a peut-être moyen de faire quelque chose ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.