fps pourris normal ou pas?


nightmare62

Messages recommandés

voila ma config : AMD athlon xp 2600+ 2.0 Ghz

ATI radeon 9800pro

1 Go de memoire

Et avec ca j'me tape 30 a 50 fps pourtant le test de performance m'indique que ma moyenne de fps est de 98 fps ...

Je sais pas si c'est normal mais je crois que ca a un rapport avec le serveur ou je joue : serveur 24 places donc 23 joueurs autres que moi a gerer.J'ai fait le test, sur un serveur 8 vs 8 j'ateignait les 60 fps mais on m'a dit qu'avec ma config je devriai avoir plus alors je viens vous demander de l'aide ^^.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perf oui mais niveau graphique un peu moins bien, surtout au niveau des textures et de l'eau[/quotemsg]

je t'avou que la différence est très minime, meme que j'ail'impresison que le bumpmapping resort plus en 8.1 qu'en 9.0

mais coté fps, moi avec mon 2.4 ghz, radeon 9600 pro, 1 gb de ram, jai passé de 40-50 a presque 80 dans le stress test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juste une precision comment faire pour forcer le jeu a passer sur directX 7 ou 8 au lieu de 9 ?

Et quel directX prendre alors ? 7 ou 8 ?

En fait quand je vais dans les options graphiques il me marque niveau directX 7 (directX minimum nécessaire je présume) et niveau jeu directX 9 -directX utilisé en l'occurence) !...

Et ce que ça change vraiment les fps car moi je suis a 25... la misère ! snifff

D'avance merci à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans options de lancement sur css dans steam (clic droit sur l'icone du jeu).. puis tu rentre -dxlevel 70 pour direct 7.0, par contre si il est déja indiqué comme tu dits c'est que tu y es déja en 7.0...je pense. Du coup tu a plus grand chose à faire mis à part changer de carte ou de config tout simplement. C'est quoi ta carte graph aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Geforce 4 440 64MO !

J'ai installé directX 8.1 !

Dasn les options de lancement je mets -dxlevel 81 ? Problème j'ai déjà une ligne de commande pour afficher la console donc je tape quoi : -console -dxlevel 81 ????

C'est bien le directX 8.1 ou vaut mieux le 7.0 ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avou que la différence est très minime, meme que j'ail'impresison que le bumpmapping resort plus en 8.1 qu'en 9.0

mais coté fps, moi avec mon 2.4 ghz, radeon 9600 pro, 1 gb de ram, jai passé de 40-50 a presque 80 dans le stress test.[/quotemsg]

Ah non faut arrêter là...

En dx8, t'as même plus les reflets sur l'eau xD, sans compter que t'as plus cet effet réaliste, qui donne l'impression d'être en face d'une eau réelle..

Quand au BM, j'ai pas testé, mais je parie que ça n'a rien à voir avec dx9c...

Note : Pour évaluer tes perfs, on a créé un topic exprès, ou on balance nos configs, et on donne notre frame rate dans une configuration graphique particulière.

Fais le stress test, regarde ton frame rate, et compare le au notre, en essayant de trouver une config qui se rapproche le plus de la tienne !

http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Comparatif-performances-CS-Source-sujet-739-1.htm

On est 130 à avoir voté, donc c'est assez précis...c'est sur ça te fais un peu de lecture, mais au moins tu te fais une très bonne idée de tes perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir installé directx 9.0C sur ton pc, ça évite tout problème. Ensuite oui tu peux avoir -console -dxlevel 81

Jouant en directx 8.1 sur mon portable (et en 8.0 sur mon fixe) je trouve que le jeu rend assez bien quand même et vu que je n'ai pas de CG gérant le 9 je peux pas comparer, c'est vrai...

Pourquoi j'ai pas 1400€ ? :'( j'me serais bien payé ça...(ou un autre pc mais j'aime bien le sli, c'est presque moins cher qu'une config avec une seule 6800GT...)

Processeur Amd Athlon 64 3000+ FSB 800 Socket 939 - HyperTransport Technologie - Amd / Amd 64 - Max 3400 - S478 / S 775 Gigabyte 3D Rocket 360° *** Best Choice *** - Carte mère Amd 64 s939 PCI Express Msi K8N Neo4 Platinum SLI Deluxe nForce4 / 2x PCX 16x / Sata 3G / 1394 / GLan / 8 Channel Audio - 2 Mémoire Corsair DDR 512Mo 400Mz VL Cas 2.5 - Disque dur Sérial Ata 200Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - 2 Carte graphique Geforce PCI Express 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display - Lecteur de DVD/CD Samsung 16x 48x Black - Graveur de DVD Noir Pioneer 108, vitesse 16x, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Aeroengine Jr Silver + Turbine 120mm Blue Led + Fan Control + Porte Plexi - Alimentation 400 Watt Forton Silence 12cm Cooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca va un peu mieux mais le fait de passer en dxlevel81

j'ai des bugs dans mes options, tout se met en qualité tres elevé et je dois remmetre en moyen ( comme j'utilise dabitude) et dès que j'eteins le jeu et que je le relance + tard,les options graphiques se remmettent tous en elevé...je ne comprend pas.

====

Autre question:

je suis presque sûr mais je demande (on sait jamais) le nombre de joueurs dans la partie a t-il une influance dans les fps que l'on ora?????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si elle ne gère que le 4X ça grêve énormément les performances, c'est la moitié de la bande passante qui s'envole hein ^^

Edit pour plus haut: il faut retirer ton -dxlevel 81 des options de lancement une fois que le jeu l'a pris en compte.

Pour le nombre de joueurs il influence le ping surtout sauf si vous vous retrouvez tous au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, g une 6800GT, au stress test g 115fps de moyenne et apres in game des fois jarrive a tomber a 50 voir 40, aidez moi svp g re dl le jeu g fe une partition ou jlai mis tt seul, bref plein de conneries ki servent a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, g une 6800GT, au stress test g 115fps de moyenne et apres in game des fois jarrive a tomber a 50 voir 40, aidez moi svp g re dl le jeu g fe une partition ou jlai mis tt seul, bref plein de conneries ki servent a rien[/quotemsg]

t'es prié d'écrire français...

il n'y aura pas d'autres avertissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si elle ne gère que le 4X ça grêve énormément les performances, c'est la moitié de la bande passante qui s'envole hein ^^

Edit pour plus haut: il faut retirer ton -dxlevel 81 des options de lancement une fois que le jeu l'a pris en compte.

Pour le nombre de joueurs il influence le ping surtout sauf si vous vous retrouvez tous au même endroit.[/quotemsg]

si j'ai bien compris une fois que l'on a mis -dxlevel 81 dans les options de lancement, même en retirant la commande, le jeux reste en directX 8. Mais alors comment on fait pour revenir en 9c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris une fois que l'on a mis -dxlevel 81 dans les options de lancement, même en retirant la commande, le jeux reste en directX 8. Mais alors comment on fait pour revenir en 9c?[/quotemsg]

Ben tu mets -dxlevel 90 dans les options de lancement puis apres tu l'enleves :spamafote:

Enfin pour le DX9c c'est peut etre plutôt -dxlevel 93 ! Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs , sympa je dois dire,m'ont dit que c'etait peut-etre dû a Catalist ( je pense pas trop mais c'est possible) ou c'est du au fait que soit-disant parce que c'est pas un 9800 pro de ati ati ( c'est a cause de la marque si jai bien compris...)

Merci d'avance si vous savez si ces solutions sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.