splankno Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonsoir, suite à de nombreuses réactions de la part de la communautée css sur ce forum ainsi que sur le jeu etc, je me devais de réagir. Non, je ne suis pas Superman. Je suis juste une personne qui se bat pour les lows configs et pour la longevité du mode dx_level 7. Pourquoi ? [#ff1c00] Parce-que je suis moi-même utilisateur de ce mode et je suis outré de voir des personnes critiquants car elles ne savent pas...[/#ff1c00] Mais avant, de quoi qu'il parle le splankno ? [#0000ff]Je parle du direct x level 7, c'est à dire un mode de direct x comme le dx 9 etc mais avec ses particularités et ses défauts.[/#0000ff] Comment l'activer ? [#0000ff]mat_dxlevel 71[/#0000ff] dans la console ou [#001ce2]-dxlevel 71[/#001ce2] dans les options de lancement de notre jeux favoris. [#ff2a00]_Tout d'abord, le sois disant bug wall hack suite à une mise à jour foireuse n'est plus, donc un argument en moin pour les rageux (permettez moi de les appeler comme cela) : [/#ff2a00] http://maxymun09.free.fr/images/caisse.jpg [#ff2a00]_Ensuite, nos smokes sont reglementaire, pas d'avantage, elles sont tout aussi efficace qu'en dx 8 et superieur :[/#ff2a00] http://maxymun09.free.fr/images/smoke.jpg [#ff2a00]Par contre, nous allons attaquer le point sensible de cette discorde : les flashbangs. En effet, ces derniers ssont "moins efficaces" qu'en mat_dxlevel 81 et superieur. Pourquoi ? Parce qu'elles redeviennent comme sur 1.6, c'est à dire un vulgaire effet de blanc, le biiiip dans les oreilles en plus.[/#ff2a00] http://maxymun09.free.fr/images/flash.jpg Je concois que cela me donne un avantage sur certaines situations, mais, malgrès tout, les deux modes de dxlevel sont assez equilibrés. [#ff1c00]En effet, les ombres sont inexistantes en dxlevel 7. [/#ff1c00] http://maxymun09.free.fr/images/ombres.jpg [#000ef0]En résumé, le dx level 81 et superieur est avantagé sur les ombres, le dx level 71 a l'avantage sur les flashs (quoi que, cet avantage n'est pas très net non plus...).[/#000ef0] En esperant vous avoir convaincu et que vous changerez vos propos à l'egard de ce sujet, http://maxymun09.free.fr pour mon autoexec. Configuration des screens : mat_dxlevel 71 800*600 Tous les details en low. Luminosité max (1.6).
sysony Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 ca depand des personnes il y en a qui trouve que c'est du cheat et d'autre non M'enfin y'a quand meme des personnes qui sont obligé de jouer en mat_dxlevel 71 Mais c'est vrai qu'en 71 il y a plus de bug Surtout celui de voir à travers les caisses ( Chez certaines personnes ) M'enfin chacun son truc
splankno Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Le bug à travers les caisses a été resolus...
Psylohk Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 En directX 7 le flash blanc dur plus longtemps qu'en DX8 ou supérieur. En fait, lorsque l'ecran commence a se "brouiller" en DX 8-9, l'ecran du directX 7 est encore totalement blanc. Je pense pas etre capable de retrouver la vidéo qui démontrait ca, mais c'est bien réel. (il s'agissait d'une demo qui avait été lue en DX8 et dx7, l'ecran avait été coupé en 2 pour comparer les 2 effets). Enfin les joueur possédent des carte incompatible DX8 seraient tous des cheater Ca tien pas debout.
splankno Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci pour la precision, je ne le savais pas psylohk =) DX 8 trop avantagé avec ses ombres?
Psylohk Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Non, ont peut pas dire que le DX8 soit avantagé, mais plutot DX7 désavantagé par sa non gestion car les ombres appartiennent au jeu. Edit: un petit rappel de la config mini recommandée par valve: # 1.2 GHz Processor # 256MB RAM # DirectX 7 capable graphics card ***
splankno Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Les ombres ne sont pas essentielles pour fragguer, c'est un petit + je pense... La preuve, j'arrive à m'en passer...^^
thorase75 Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 je ne suis là uniquement pour donner mon points de vus sur les ombres.... les ombres sont très importantes j'ai du tuer 1pers sur 5 grâce a une ombre, ou au faite qu'il se colle contre une parois non epaisse, ou une ombre sous une porte...
LeSage Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 comme dit : psylohk "l'effets flash blanc" des flashz dure plus longtemps que le flash blanc en directx 9, mais pourquoi parce que en directX 9 vous avez une persistance rétiniène que l'on companse en directx 7 sur la durée du flash blanc et une chose sur laquel jaimerais faire le point : ton screenshot avec l'effet flash pas complet ça je l'ai aussi depuis que j'ai mis le rafraichissement a 85 hrz au lieu de 60 pour mes noeuil noeuil et en plus des c'est effet flash blanc reduit/faussé je vois meme les icones de mon bureau
orome Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 En dx7, les flashs ça me fait pareil qu'en dx 81! Je suis donc repassé en 81, pour pouvoir voir les ombres.....
splankno Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je n'ai pas voulu prendre l'effet de flash complet pour que l'on voit que l'effet de flou est inexistant sur dx 7.
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 nan mais dans les LAN cyberleague sous CS 1.6 le 32 bits est obligatoire... Donc cherchez pas a comprendre pourquoi le directx 7 est interdit..
moschoden Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je voudrais juste savoir si faire tourner le jeu en direct x 7 permettait d'avoir plus de fluidité ? plus de fps ? car je tourne a 30 fps actuellement et parfois sa tombe a 15 ^^
LoOnE78 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Splank des fois je comprends pas bien tes Topics ... Autant des fois t'as des reponses pertinentes mais la sur ce coup la je vois pas vraiment l interet... J m'explique Tu demontres par toi meme que le Dx7 est comme le 9 (mis a part la flash. ) donc a quoi ca sert de dire ca ?! En plus quand je vois ta config Hardware je ne comprends pas pourquoi tu reste en dx7 :| ! j'ai la meme config que toi ( a part le proc ) et j'ai tout en full ! Je sais bien que le processeur a un role important sur Css mais la c'est l'extrem ... T'as essayé en 9 au moins ?! tu verras l'eau elle est bien plus belle . Bref ++
orome Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Bon, on va pas continuer a donner des réponses à des questions incomplètes, moschoden!! Ca dépend des résolutions, des détails que tu mets, quelle carte tu possède!! Franchement, comment on peut répondre à = j ai que 30 fps, aidez moi?
splankno Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Mon but était de montrer que quelques soit le mat_dxlevel choisis il n'y avait aucun cheat. Les bugs ne sont plus et en ce qui concerne l'effet de flash, il est assez équilibré. Néamoin, j'ai de grosses chutes de fps en dx 8/9... Et je suis habitué à jouer en dx 7 now =) Sinon ma config n'est pas le top du hardware, je pense que c'est mon proc qui fou tout par terre...
LoOnE78 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je pense aussi ! c'est intel enfin avec mon P4 2.6 Ghz et ma 5200 je restait en 9...
moschoden Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je ne cherchais pas de réponse a mon problème de 30 fps ^^, d'ailleur je vais faire un post pour sa , avec toute ma config . Je demandais si sa permettait de faire monter son fps, puis après je développe, afin que ma phrase est une réel consistance.
splankno Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Ya pas mal de topic qui parlent de ce sujet...=) Sinon merci chandler pour la modification des images, c'est clair c'est un peu chiant de toujours tomber sur ces images Personne n'a voté sur le sondage, tant pis...
LqZe31 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 dx7 les smoke sont plus faible et les flash durent moins longtemps tout en étant moins puissantes. a part ca osef car les ombres n'y sont plus (le plus utile dans css) et de toute facon si tu arrive a gerer le demi tour quand une flash arrive (merci razer) elle ne te fais qu'un vulgaire effet de blanc, donc dx9 (comme moi) ou dx7 (comme j'ai pu tester avant) c'est pareil, a noter que certains elements du decor sont par contre changé en graphismes low et en dx7 et qui sont tres utiles (mais ca, je ne dirais pas a quoi cela correspond, c'est mon petit secret )
Destiny80 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 alors dx lvl 7 cheat pour moi pk je m explique interdit sur clan base pas de commentaire ya que sa a dire [#ff2a00] TT 3 jours[/#ff2a00]
orome Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 alors dx lvl 7 cheat pour moipk je m explique interdit sur clan base pas de commentaire ya que sa a dire[/quotemsg] Super utile comme post!! Ca a été interdit a cause du pseudo wallhack qu'il y avait avant! Faut arrêter de se tripoter les gars!
PaulHewson Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Mais pourquoi valve n'impose pas le dx9 Ca donne un avantage, pis un désavantage et on tourne autour du pot. Le problème c'est qu'il y a 3 versions de directx différente valable pour le même jeu. Comment tu veux faire un jeu équilibrait avec ça ? :/
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