rate


spardy

Messages recommandés

Monter les rates ne change RIEN au lag... Le lag c'est quand les données arrivent avec du retard => tu vois l'ennemi trop tard et tu te fais avoir ^^ augmenter les rates permet d'avoir des infos plus précises (car + d'infos/seconde) mais pas de les avoir plus vite.[/quotemsg]

Si je ne me trompe pas le principale c'est de ne pas avoir de choke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter les rates ne change RIEN au lag... Le lag c'est quand les données arrivent avec du retard => tu vois l'ennemi trop tard et tu te fais avoir ^^ augmenter les rates permet d'avoir des infos plus précises (car + d'infos/seconde) mais pas de les avoir plus vite.[/quotemsg]

je ne suis pas tout à fait d'accord, changer les rates peuvent te donner du choke, et alors t'as bien une impression de lag, même s'il est vrai que ce n'est pas un réel lag puisque le problème ne se situe pas au niveau de ta connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprend pas, j'ai essayer tout les rate, et j'ai toujours le meme probleme...

le jeu est fluide (ping tres bon, fps aussi) mais de temps en temps mon image se fixe (1/2 seconde a peine) et toute mes armes se remettent sur le cote (comme si je venais de les ramasser)

vous me direz c'est pas grand chose mais sa suffit pour se faire tuer bettement...si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez un rate trop petit par rapport a votre updaterate du choke sera généré

le rate est une limite de bande passante, si votre updaterate est trop haut il va vous le restreindre et par la meme occasion provoquer du choke et donc des petits coup de lag

resultat autant metre c'est rate à fond soit 30000 et de diminuer sont updaterate si du choke est généré

et en info le cmdrate ne dépassera jamais vos fps :

si vous avez 60 fps et que cl_cmdrate est a 100 vous n'enverez que 60 packets et pas 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si y avais des freenautes...esque le mode de connexion joue un role dans les lags etc? (je parle du mode interleave, fathpat, pattate, etc...)

je suis a 800m de la borne et on me fourni du 18mega, j'ai mis l'option en fathpat, esque c'est le plus approprié pour moi?

merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ce que tu dis pour le rapport entre le cmdrate et les FPS?[/quotemsg]

Oui chaque paquet est envoyé entre chaque frame. Tu peux l'apercevoir dans le netgraph. Tu vas sur un serveur tickrate 66 ou plus, avec un cl_cmdrate supérieur à 66, et tu lances la commande fps_max 30 par exemple. Tu verras que ton cmdrate réel ne dépassera pas 30 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprend pas, j'ai essayer tout les rate, et j'ai toujours le meme probleme...

le jeu est fluide (ping tres bon, fps aussi) mais de temps en temps mon image se fixe (1/2 seconde a peine) et toute mes armes se remettent sur le cote (comme si je venais de les ramasser)

vous me direz c'est pas grand chose mais sa suffit pour se faire tuer bettement...si quelqu'un a une solution...[/quotemsg]

Alors ça c'est tout simple, se sont des packet, d'info qui se perdent, cela ne viens ni de ton jeux ni de ton pc, mais de ta connexion Visiblement tu est comme moi, freenaute.

je voulais savoir si y avais des freenautes...esque le mode de connexion joue un role dans les lags etc? (je parle du mode interleave, fathpat, pattate, etc...)

je suis a 800m de la borne et on me fourni du 18mega, j'ai mis l'option en fathpat, esque c'est le plus approprié pour moi?

merci d'avance pour les reponses[/quotemsg]

BIEN SUR QUE OUI!!!:) je suis a +4km du central en pleine région parisienne, le faspath, comme indiquer ici http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html est pour moins sécuriser les packets mais les envoyer plus vite, j'ai moi même activer l'option fastpath, je suis passer de 59ms de ping DNS a 7ms-4ms.... mais si tu a des problème de perte de packets je te conseille de te remettre en "Interleave Normal (mode par défaut)"

Avec le fastpath j'ai un ping de 5 sur tout les serv...

par contre j'ai mit: rate 300000

c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attation au "5 de ping sur tout les servs"

marquez ping dans la console et vous verrez votre ping réel.

quand au rate, la valeur max client est 81920.

le mieux c'est de la mettre au max comme l'a dit LeSage...

c'est pas vous qui gerez, mais les serveurs.

il sera descendu a la valeur du serveur si besoin et cela ne posera aucun problème.

par exemple, un serveur configuré en 20000 et votre rate sera de 20000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca devrait pas poser de problemes. mais apres c'est vrai que si tu joues en 512kb/s ca le fait moyen...

j'ai tendance a penser que tout le monde est en 16mega come moi........ :D

je te conseille donc de commencer a une valeur haute et a baisser graduellement jusqu'a trouver une bonne fluidité avec un maximum de rate.

cela va te prendre un peu de temps, mais une fois une valeur trouvée, tu la gardes et t'es trankile ^^.

pour le choke, baisse progressivement ton cl-updaterate s'il est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.