Coup de gueule !


Gh0st

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous !

Je sais que ce sujet a deja été abordé des dizaines de fois mais je tenais à passer un coup de gueule quand meme.

Un coup de gueule contre qui ou contre quoi ?

Un coup de gueule contre STEAM et le PING qu'il me fait avoir !!!

J'en ai ras le bol d'avoir des gros ping alors qu'il n'y a aucune raison, lorsque je joue je ne télécharge rien, je coupe MSN, mon FireWall, bref tout ce qui pourrais géner la connection.

Et malgré ca, j'obtiens des ping de 100, 120, 200, parfois plus ^^

( exemple ici => http://img466.imageshack.us/img466/6066/dedust200099sw.jpg )

Mais à d'autres moments ca marche sans probleme, pendant une periode j'obtenais des 20, 30, 40, 60 grand maxi.

( exemple ici => http://img466.imageshack.us/img466/7531/detrain00058zr.jpg )

Donc pour moi le probleme viens de Steam.

J'ai remarqué aussi quelque chose, dans mes parametres de Steam, il me remet à chaque fois "LAN/T1 > 1Mo"

C'est possible que ca soit lié à ça ? Et si oui, comment faire en sorte que ca reste à "DSL supérieure à 256K"

J'ai aussi ajouté les commandes suivantes :

rate 20000

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

Ca avait l'air de marcher hier soir, je retrouvais un ping de 35 - 40

Voila en gros je ne sais plus quoi faire, et j'espere en tout cas que je n'aurais pas ce probleme quand j'aurais DODS ...

Merci de votre attention et de votre gentillesse pour l'aide que vous pourrez, je l'espère, m'apportée :)

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply
Posted

J'veux pas faire mon chieur mais si tu regarde la moyenne de ping des autres joueurs ya pas beaucoup de chance que ca vienne de steam hein...

Rends toi a l'évidence, ca vient de toi, cherche plutot du coté de ton fai ou configuration réseau si tu en as.

@+

Posted

J'ai aussi ajouté les commandes suivantes :

rate 20000

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

Ca avait l'air de marcher hier soir, je retrouvais un ping de 35 - 40

Voila en gros je ne sais plus quoi faire, et j'espere en tout cas que je n'aurais pas ce probleme quand j'aurais DODS ...

[/quotemsg]

Ben si ca marchait hier pourquoi tu passes ton coup de guele? comprends pas vraiment la :pt1cable:

Et ca sera la meme avec DoD. remonte ton rate a 25000

Posted

Bon je précise que mon ping varie en fonction des moments et que hier soir ca allait alors qu'avant hier non et la maintenant ca allait +/-

Ensuite moi je suis sur que c'est lié à Steam parce que dans mes autres jeux je n'ai pas le probleme (BF2,BF 1942, UT 2004, Trackmania...)

De plus je n'ai aucun trojan, virus, spyware ou autres, j'ai de très bonnes protections sur mon pc.

Donc voila, après moultes abservation, je constate ceci et c'est tout ! Et puis vu le nombre de personne qui ont le meme soucis, ben je me pose des questions....

Bon je repasse demain, bonne nuit a tous :)

Posted

disont que le probleme vient de css, comme dit plus steam n'y est pour rien

moi je vois 2 screen un ou tu 200 de ping sur un serveur avec 20 player et l'autre 16

plus du a de personne sur un serveur plus les information que t'envoi le serveur sont lourde

fait moi plaisir qand tu a ce problème fait un test de bande passante http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

peut etre que ta conexion a des chutes

Posted

ne cherchez pas plus loin le problème vient de là :

les DSLAM et BAS du réseau FT sont saturés à cause des nouvelles offres 10M et 20M. Le firmware d'une partie de l'équipement est entrain d'être mis à jour et les équipements les plus anciens sont changés.

pour faire simple va dans démarrer,exécuter et tapes cmd

dans la console tu tapes ça quand tu as un gros ping :

tracert www.google.fr (ou n'importe quel site)

et tu verras que ça merde au niveau du réseau FT.

plus d'explications ici :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Wanadoo-DebitMax-Topic-Normands-hausses-pings-sujet-238905-1.htm

Posted

mouais on ne sait pas trop a quoi c'est du en fait. Il doit y avoir du boulot sur différents dslam car il m'arrive d'avoir des montées de pings. tout ce qu'on peut dire c'est que ca va etre temporaire. Maintenant le temps que ca va prendre aucune idée :/

Posted
Je sais que ce sujet a deja été abordé des dizaines de fois mais je tenais à passer un coup de gueule quand meme.

Un coup de gueule contre qui ou contre quoi ?

Un coup de gueule contre STEAM et le PING qu'il me fait avoir !!!

[:simcamb:1]

non mais faut arréter la...

Posted
De plus je n'ai aucun trojan, virus, spyware ou autres, j'ai de très bonnes protections sur mon pc.

lol t'inquiète pas c'est pas à cause des trojan ou autres parce que moi j'en ai au moin une dizaine

Posted

Spardy stop car moi j'ai du Free ADSL2+ 20 Mega Total Degroupé et j'ai un bon PC et je play parfois sur des serveurs a 26 Slots et mon ping varie de 5 a 8 peut etre Ghost à quelque probleme de DSLAM , maintenance etc ... Et s'il te plait evite les multi-posts il y a un p'tit bouton Edit .

Posted

toi tu as 2méga lui a en dessous un peu normal que tu lag pas sur des serveurs 26 slots avec un bon pc.

Lui a en dessous de 1 mega alor quand on dit que sa vien de steam stu veux sa me fait marrer

Posted
disont que le probleme vient de css, comme dit plus steam n'y est pour rien

moi je vois 2 screen un ou tu 200 de ping sur un serveur avec 20 player et l'autre 16

plus du a de personne sur un serveur plus les information que t'envoi le serveur sont lourde

fait moi plaisir qand tu a ce problème fait un test de bande passante http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

peut etre que ta conexion a des chutes[/quotemsg]

Dac je ferais le test dès que le probleme surgira !

Mais sinon pour l'histoire du nombre de joueurs sur le serveur, bon c'est vrai que + y a de joueurs + le ping sera haut mais bon ca monte quand meme pas jusqu'a 200 !

Sinon par rapport à ce que tu as dis, 0neShot, je ne sais pas si le probleme concerne que la France, mais moi je vis en Belgique. Je n'ai rien entendu à ce sujet.

Sinon j'ai une connexion 512Kbps/256kbps, c'est peut etre pa super top rapide mais ca me conviens et pour les jeux je n'ai pas de probleme, surtout que css ne consomme pas beaucoup niveau connexion je trouve :)

Sinon j'aimerais aussi qu'on revienne sur mon probleme où Steam me change tout le temps la vitesse de connection.

Y a t il moyen de fixer ca une fois pour toute ?

Posted

a mais si tu est en .be et chez belgacom, pour l'instant il font plein de test pour passer a l'ADSL 2+ (pour certaines connection)

par exemple comme cadeau de nouvel an pas mal de region ce sont retrouver sans pouvoir jouer ping de 200 pendent 2 jours (ils ont pris connaissance du problème le 2ième jour a 18h a 21 il etait réglé)

moi je suis en belgacomtv losqu'elle tourne je passe en 512/125 et j'ai pas de monter de ping

Posted

Lol LeSage tu as Belgacom TV, t'as trop d'argent toi mdr ^^

Sinon, non je suis chez Versatel (ou Tele 2)

Sinon pour mes rates, ils sont à 20000.

Posted

16 € par mois ça revient au meme que le cable surtout quand tu la pas depuis 17 ans

le cable c'ets 160€ par an et belgacom tv aussi 160€ (le modem etait gratuit quand on s'y mai souscrit, mais on loue juste le decodeur 6€ pour 2 mois)

j'aurais eu le cable que j'aurais internet par le cable aussi, ping moins elevé entre 10 et 25 et pas de limitation de bande passante

Posted

Hum mouais mais je suis pas persuadé que c'est bon marché malgré tout, Belgacom pour moi ce sont des voleurs !

Enfin bref, ne nous écartons pas trop du sujet :) lol

Posted

Voila je viens de jour un peu, j'avais un ping pas terrible mais c'etait jouable.

csitaly00034aa.th.jpg

J'ai auss fais le teste juste avant et apres, j'ai pareil

Votre ligne :

414.2 Kbit/s

50.8 Ko/s

Posted

c'est ça le problème a mon avis, 50 ko/s en upload c'est peu

pour voir si c'est réellement ton upload qui te fait pinguer

diminue le cmdrate (cl_cmdrate) a je sais pas moi 10

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.