quand le choke s'envole, ca fait mal -_-


loul71

Messages recommandés

bon voila j'ai un problème de choke que je n'ai pas réussi a résoudre après avoir modifier mes cl_cmdrate, cl_updaterate et rate!

C'est le moyen que j'avais vu après avoir fait une recherche sur le forum, comme ca maarche pas et bah jvous demande directement :)

En gros j'ai un coke toujours élevé, parfois même quand il n'y a pas d'action et des que les balles fusent c'est l'horreur, impossible de jouer!

ma config:

p4 2.5Go

1Go DDR

Gforce 6600 256Mo

connection wanadoo 8Mo

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

rate 25000

Que faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ton 8mo il tourne a combien ?? parce que ca m'etonnerai que tu es vraiment 8

pour savoir le max que ta ligne supporte deja: www.degrouptest.com

ensuite tu joues en WiFi ou en Ethernet ?? LiveBox ou pas??

je suis chez wana aussi j'avai des souci de choke.

c'etai a cause du wifi..

Maintenant 0 souci

Rate 200000

Cl_updaterate 101

cl_cmdrate 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les commandes cl_cmdrate 101 et cl_updaterate 101 faur arrèter c'est pour les lans pour le net à part jouer sur un tickrate 100 je vois pas l'utilité(et vu qu'ils se font rares)...après beaucoup de serveurs tournent en 66 de tickrate donc on peut déja descendre la valeur des ces 2 rates à 66 ..et les serveurs très peuplés tournent en tickrate 33 (logique puisque plus de joueurs se partagent la bande passante du serveur...) sachez que plus vous montez les rates plus le ping morfle aussi car vous exigez trop de la plupart des serveurs....donc dabord se renseigner sur le tickrate d'un serveur qu'on apprécie et après faire tourner ces rates autour de cette valeur pour voir..;ensuite si les lags persisitent c'est qu'on tire trop sur sa connec et cela peut arriver mème avec du 8 mégas donc dans ce cas il vaut mieux descendre les rate pour diminuer le nombre de paquets et leurs tailles ..;bon on touche moins mais au moins cela reste plus confortable à jouer....tester et tester encore c'est le meilleur moyen de se faire une bonne idée de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartabasse, pour ton info, les tick 100 de verygames (avec l'offre pro) pour 20 € sont d'EXELENTE qualitée pour ma part et bien moin cher qu'un hq ! Donc les tick 100 vont se generaliser... Mais ils le sont déjà ! Quelle est l'utilité d'avoir un tick 66? A part ne pas toucher :s Sinon, le tick 100 peut-être, en effet, mis en 66 par des mecs qui bourrent leur serv de plugins et autres sounds que seul les gens jouants pour le fun aiment, et encore... :/ donc voila sinon moi jsuis en cl_cmdrate 100, cl_updaterate 100 et rate 25000 . Cela viens de la connexion ou du serveur à mon humble avis. gL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ton 8mo il tourne a combien ?? parce que ca m'etonnerai que tu es vraiment 8

pour savoir le max que ta ligne supporte deja: www.degrouptest.com

ensuite tu joues en WiFi ou en Ethernet ?? LiveBox ou pas??

je suis chez wana aussi j'avai des souci de choke.

c'etai a cause du wifi..

Maintenant 0 souci

Rate 200000

Cl_updaterate 101

cl_cmdrate 101[/quotemsg]

Ligne testée :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BSB94 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : BSB BOISSY ST LEGER

Longueur de ligne : 2308 mètres

Affaiblissement : 34.62 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5630 kbps (704 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11264 kbps (1408 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

et je ne suis pas en wifi, je n'ai pas non plus la live box mais mon modem supporte jusqu'à 20Mo

donc a ton avis quelles valeurs de rate dois-je mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite si tu pouvais nous donner ta vitesse réelle de download mais surtout d'upload ça serait cool car degrouptest refile que des estimations et après la réalité est tout autre...testes plusieurs fois de suite ici:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

...on aura ainsi une valeur très approchante de la réalité pour le montant et le descendant....

perso si tu lagues en partant des valeurs hautes des rates (101) je te conseillerai de descendre ses valeurs par pallier de 5 jusqu'à trouver la plus adéquate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta connection est bonne car tes débits tiennent la route donc faudrait regarder du coté des processus qui tournent sur ton pc...dans le gestionnaire des taches t'as combien de processus qui tournent(plus de trente ça craint)...t'as vérifié que ton pc était clean?..pas de spyware,pas de virus??...

as tu vérifié que le pare feu de la livebox est sur "minimum" par défaut il est sur "normal" et pour jouer ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 wahooo...records battus tu m'étonnes que tu freezes et lagues..;combien de ram ta bouffe toutes ces cochonneries en charge dédiée(le gestionaire des taches te dira ça aussi regardes en bas à droite de la liste des processus)....il va falloir faire le ménage...prépare ton torchon et remontes tes manches tu vas mettre les mains dans le cambouis de ton OS.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja ferme phtoshop!

Ensuite msn+ c'est pas indispensable, moi j'ai foutu à la poubelle.

Apres les autres trucs je sais pas ce que c'est donc je me prononce pas mais c'est certainement superflu (et installé avec ton XP si ca se trouve)

Pour finir c'est bizarre, je vois pas de rapport entre les softs et les chokes.

Mais bon si les autres te disent de faire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.