Sign in to follow this  
razorbill

Compétitions Day of Defeat

Recommended Posts

Plus d'un an après la sortie de Day of Defeat : Source, il est grand temps de faire le point sur l'état de la communauté. Ou plutôt des communautés, puisque l'on assiste à une nette séparation entre DoD : Source et l'ancien DoD 1.3.

Actualité Day of Defeat 1.3 :

Malgrès la très forte progression de DoD : Source en Europe sur le plan de l'esport depuis plusieurs mois, certains seront surpris de voir une scène 1.3 toujours très active. L'ESL organise une WinterCup regroupant pas moins de 39 équipes européennes (dont les fr.png GameClash, qui est l'une des équipes françaises à suivre). Les résultats seront à découvrir chaque semaine sur cette page.

Les sites organisant habituellement les grandes manifestations DoDiennes s'étant débarrassés de DoD 1.3, une NationCup a été improvisée par quelques inconditionnels. Les plus grands joueurs du moment y participent tout de même ; la fr.png France est pressentie pour une place sur le podium, et pourra même rivaliser avec de.png l'Allemagne et la fi.png Finlande, grands favoris du tournoi. L'ensemble des résultats sont disponibles sur le site de la compétition.

Actualité Day of Defeat : Source :

esl.png L'actualité esport de DoD : Source est quand à elle pleine d'événements. A l'instar de DoD 1.3, l'ESL organise une WinterCup Source qui fera s'opposer 86 équipes ! Un déluge d'équipes européennes, mais des grands absents, puisque les fi.png Insignia Cadre, les fi.png Afterlife et les dk.png Copyriot ne se sont pas inscrits. L'ensemble des informations sur la compétition se trouve sur la page de l'ESL. fi.png Insignia Cadre reste incontestablement la meilleure équipe européenne et cela depuis si longtemps que personne ne se rappelle d'un jour où il en était autrement. Pour preuve de leur réussite, leur victoire ce mois-ci à la se.png Playz LAN, compétition pour laquelle les fr.png Warriors-of-Legend ont été les seuls Français assez courageux pour parcourir 2000 km les séparants de Stockholm.

Fait très intéressant, l'arrivée d'un tournoi DoD : Source en ligne doté ! En effet, l'équipe fr.png Tolose Fight Club, présente sur Day of Defeat depuis de nombreuses années, s'est lancée dans l'organisation d'un tournoi francophone en partenariat avec QPad : Tfc Q|competition. Pas moins de 770€ de lots sont prévus, ce qui reste une petite première dans le monde de la compétition Source. Plus d'informations sur cette annonce Tfc.

La NationCup Source organisée par ClanBase suit son cours, avec une équipe de fr.png France exemplaire ! Première de son groupe avec notamment une victoire sur la Suède le mois dernier, les phases finales débuteront bientôt, avec un certain espoir de voir une finale fr.png France - fi.png Finlande.

Actualité LAN :

logo_GA.jpg Au niveau des LANs, l'actualité de ce début d'année n'est pas en reste, avec de nombreuses manifestations avec lesquelles les DoDeurs vont essayer de prouver que l'on peut leur faire confiance. L'événement principal étant l'annonce d'un tournoi DoD : Source à la prochaine Gamers Assembly (week-end de Pacques, au parc du Futuroscope à Poitiers), regroupant 16 équipes dans une LAN reconnue pour la qualité de son organisation. Plus proche, la StarLan 13 organise aussi un tournoi DoD Source (le premier week-end de février, à Bruxelles). Quelques grands noms de la communauté française ont décidé d'y participer.

Malheureusement aucun évènement 1.3 n'est encore prévu pour cette année. Mais rien ne semble impossible pour un jeu que tout le monde pensait mort il y a à peine six mois !

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

La news présente les compétitions qui débutent/qui sont à venir, afin de montrer l'activité qu'il y a autour de ces deux jeux. Si nécessaire, il y en aura d'autres pour conclure sur les compétitions achevées et expliquer à tout le monde qui a la plus grosse, mais c'est justement ce que je souhaitais éviter dans cette présentation ! D'autres sites le font déjà très bien.

Et tu comprendras facilement (en regardant le nombre de commentaires, par exemple) qu'il y a assez peu de fans des compétitions dans le coin ;p

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait plaisir de voir de l'actualité Dod :)

pour la starlan, je crois qu'il y aura un max de vosseyiens[/quotemsg]

Bah comme d'hab il y aura bew, ares et moi dans l'équipe d'arbitrage, je sais pas si il y en aura d'autres ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this