ventilo silencieux et performant


Lady41

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter un ventilo cpu ultra silencieux, et le magasin qui m'a vendu la tour m'a conseillé le ZALMAN CNPS 7000B.

J'aimerais savoir si ce modèle est vraiment silencieux et performant, et, s'il existe un modèle plus performant tout en alliant le coté silencieux.(compatible avec mon processeur)

Quel est le mieux entre le ZALMAN CNPS 7000B alu/cu ou ZALMAN CNPS 7000B cu?

Voici ma configuration:

Intel Pentium 4 3ghz 530j, LGA775 Pkg

carte mère MSI 915P COMBO

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute tu tapes www.google.fr et tu regardes les tests :)

tu reviendras nous dire si c'est vraiment silancieux :)[/quotemsg]

J'ai deja regardé , les avis sont majoritairemnt favorables mais les avis sont partagés sur la facilité d'installation et sur le poids du ventilo. J'aimerais aussi un conseil sur la marque, parce que ZALMAN n'est peut etre pas la meilleure marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en silencieux ils sont extra chez zallman, mais faut quand meme etre realsite, c'est pas pour rien qu'ils font du bruit les ventilos qui refroidissent bien..[/quotemsg]

Voila.

Bah sinon lady, pour gratter du silence dans ta tour, tourne toi plutot vers tes disques durs, tes ventilos de boitier et accessoirement ta carte 3d (genre les grosses avec molex et ventirad qui crache trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top du top actuelement en rad c'est le xp90c de thermalright, tu lui ajoutes un noisebloker se2, et c'est hyper silencieu et performant...mais plus chere que le zalman

(les xp90 et xp120 sont terrible egalement!)

j'en ai de xp90c avec ce noiseblocker, et je monte rarement au dessus des 44°C en burn avec mon 3500+ (que je vais overcloquer bientot ;))

t'as egalement pensé au 7700cu? plus silencieu que le 7000 il me semble et plus performant

les al/cu sont a evité, netement moins performant que les cu

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la différence entre le la version al/cu et cu du CNPS 7000B (pour ceux qui la connaîtrait pas), le premier est fait d'aluminium et du cuivre alors que le seconde est fait UNIQUEMENT de cuivre donc refroidit mieux mais il est aussi plus cher

Personnellement j'ai la version cu est je dois dire que j'en suis satisfait: hyper silencieux au repos, en IDLE il y a juste à monter le voltage (avec le Fan Mate 2 de ZALMAN) pour bien refroidir mon petit P4A 2.4Ghz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.