smoof86 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Alors je sais que certains y croiront plus ou moins. A moins que ca ne soit une magnifique conspiration, dont les sites suivant sont les complices, CS:Source passe en jeu officiel, avec un championnat joué sous 1.6 et une finale sou source ! Et oui, vous ne révez pas, nous sommes bientôt en 2006 et le moteur 3D de Quake1 va enfin être laché pour un jeu qui même si est encore (plus ou moins) buggé, fonctionne apparament suffisament bien pour que les PGM soient de la partie. A noter que la seule team FR qui joura à Singapour sera GG team ! Ils sont dans le Groupe M (où on retrouve) : GG Indonésie F`kin Aim Voila voila, principe un peu bizare mélanger 2 jeux à une même cup, mais bon... Source is coming ! Bonne soirée à tous ^^ ---sources :----------------------------------------------------- http://www.worldcybergames.com/wcg2005/wc_officialgames_cs_01.asp http://www.nolife-united.net/article.php?id=97 http://www.goodgame.org/index.php?chglang=fr (commentaires) http://team-aaa.com/news/comment.php?page=2&news_id=5083&offset=1
royalhunt Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Source était deja présent lors de la CPL summer 2005
smoof86 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Certes, mais la c'est un passage vraiment différent : finale sur cs 1.6 ! Quant à la CPL summer 2005 le succès n'a pas été celui qu'on espérait ! Ca laisse réveur, je trouve ! (en tout cas les GG sont de la partie, ca va faire bizarre).
p3pIt0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 oui, mais je le trouve aussie plus dur a jouer, plus sombre, plus d'ombre, faut reprendre ses repères
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 ca me fait peur a moi... Si les compétitions passent sur Source va y avoir du monde en moins sur les serveurs, moi le premier
pilipiou Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 très constructif llosma sinon je ne vois pas l'utilité de mettre source en finale pour les WCGetant donner qu'il n'est pas vraiment encore "fini" techniquement a noter qu'en allemagne les qualifications se sont passer sous source
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 c'est surtout imposer aux joueurs un nouveau jeu alors qu'ils n'en veulent pas tout simplement...
LqZe31 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 chandler, ton raisonnement est stupide : personne ne toblige a jouer a css pas plus que l'on n'obliges les csseurs a jouer a 1.6 . Par contre, c'est ce genre de réflexion qui fait reculer l'esport francais : en effet, on voit que l'allemagne et les USA (respectivement 3e et 1er de l'eswc cet été par l'intermédiaire de mousesports et coL) sont des nations qui cumulent 1.6 et source a haut niveau (rappellons que la cpl summer a été remporter par une équipe américaine et que les 4e étaient ... allemands. L'ouverture d'esprit de ces nations (qualifs wcg.de = source = mix mousesports vainqueur : qui a dit que source cétait pour les noobs?) montre que l'ont peu jouer a tres haut niveau sur les 2 jeux sans concurrence ni problemes, et nous ferions mieux d'en prendre des leçons plutot que de s'enfermer dans cette logique si nous voulons perdurer sur la scene esport.... j'espere que GG va ouvrir la voie a la tolérance et a la reconnaissance, sinon c'est que leur ouverture d'esprit et leur intelligence reste a démontrer pardon d'avance pour l'écriture ceci a le mérite d'etre clair, que cela plaise ou non c'est l'analyse que je fait actuellement de l'esport francais et de ses dérives. PS : n'oubliez pas de venir lire mes news sur www.team-epz.com (1.6 et source comme quoi les 2 ne sont pas inséparables :] )
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 déja pour la CPL, je pense qu'il est inutile de revenir dessus. Un seul tournoi CS d'annoncer sur Source. Les joueurs gueulent, finalement un tournoi CS1.6 verra le jour. Niveau avancé on a fait mieux. Ensuite je n'ai jamais dit que CSS était pour les noobs. si vous pouvez vous faire plaisir a jouer dessus tant mieux éclatez vous, au contraire. Maintenant quand on voit le poignon engagé dans les compétitions esport, on est en droit d'exiger une certaine qualité et un bon gameplay. Je suis désolé si ca te vexe mais CSS est bien trop approximatif pour ça. De plus n'importe qui ne peut pas se permettre de se payer la machine faisant tourner Source impeccablement (et viens pas me dire qu'il tourne sur un 486 hein ). Donc ce serait limiter, potentiellement, le nombre de joueurs parcequ'il faut un bon pc pour le faire tourner. Je trouve ca impensable a ce niveau :/ Je vais encore reprendre les paroles d'un membre du staff ESWC(ligarena), ce sont au joueur de décider lorsqu'ils seront pret a passer sur Source pas aux organismes qui gerent les différents gros évenements. C'est faire tout le boulot inverse la :/
eaven Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Dans une ou deux années la machine ne sera plus trop un problème enfin j'espère... Mais je pense que passer CSS en compétitions officiel de haut niveau c'est encore trop tôt, tout le monde sais que CSS n'est pas encore un jeu "fini"... En plus ça rime à rien de jouer le championnat en 1.6 et les phases final sur CSS... "moi pas comprendre" [:mtxoverlord:2]
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 exactement. Comme je le dis régulierement. CS:Source va etre la référence en matiere Counter. C'est indéniable arrivé un moment les joueurs en auront marre. Mais a l'heure actuelle, les joueurs ne sont pas pret. Tres peu de grosses écuries ont bougé sur Source et imposer ce genre de passage obligé aux joueurs n'est vraiment pas une bonne chose a mon sens :/
smoof86 Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Chandler quand tu dis tout le monde ne peut pas se payer une machine pour jouer à css. C'est sur mais je crois qu'en CPL, ils ont des PC, des vrais ! Ils jouent à cs1.6 avec des 3000+64bits, 1024ddr2, 6800 ou X800, bref, je pense que les pgm n'ont pas de soucis à se faire quant à leur intégration matérielle sur cs:source. De plus, passer enfin à autre chose, je trouve ca plutot bien pour ma part, on jou toujours en 1.6, c'est sur que source n'est pas aussi performant, mais avec des serveurs et des configs bien faites, le jeu est très bon. La preuve, aucun problème ne survient sur les ladder connus européen, je pense à ESL, ou autre ! Sinon je pense que c'est un peu arbitraire certes d'obliger à passer sous source à une cup comme celle la ! Toujours est il : j'étais un joueur admirateur de cs1.5 et lorsque durant l'été 2004 ont a vu supprimer les WONid j'ai pleuré ... On nous obligés à passer à 1.6, avec steam en mousse, alors que la 1.5 était une référence, pour preuve, ils ont du interdire l'utilisation du bouclier en match... Bref, le monde n'est pas parfait ! ^^
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 a la différence pres que entre cs 1.5 et 1.6 il n'y a que tres peu de différence niveau gameplay a la différence de Source. Quand tu dis que les phases finales se font avec des machines je suis tout a fait d'accord... Mais les phases qualificatives? C'est avec les machines perso donc si un joueur n'a pas la possibilité de jouer a source il passe a coté. Je trouve ca vraiment dommage. ET je reste sur ma position quant a l'approximation de source niveau comportement des armes et hitboxes quand on voit l'argent qui est en jeu c'est inconcevable de miser sur Source.
bbbogosso Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 chandler faut arreter la!! je cite "Je vais encore reprendre les paroles d'un membre du staff ESWC(ligarena), ce sont au joueur de décider lorsqu'ils seront pret a passer sur Source pas aux organismes qui gerent les différents gros évenements. C'est faire tout le boulot inverse la " tu va pa me dire que les VRAI joueurs de cs sont passés sur 1.6 parce que le gameplay etait mieux etc... Faut arreter la 1.6 est la version par definition pour les noobs et toute la communauté (de pgm)a toujours penser ainsi. Le seul hic c'est que les sponsos ont suivi la 1.6 et donc les joueur n'ont pa eu d'autre choix que de se taper cte version d'ânes. C'est tout et c'est pas autrement. Et me dit pas qu'a l'epoque fallait pa changer de becane pour jouer a 1.6!! Car avec tous les pc qui tourner pas a cause de steam et des graphisme legerement modifier qui faisait rame nos pauvres P2 me dit pas que les gens ont pas gueuller et beaucoup se sont arreter a cette version!! Ce qui est arriver; comme c'est en train d'arriver en ce moment une nouvelle communauté emmerge (des pijamas ) tout comme a l'epoque de la 1.6 ou c'etait papa et maman qui payer le bete de P3 avec geforce mx440 etc.. Donc faut arreter de dire La communauté CS!! Tu dis al communauté 1.6 et basta car je suis pa le seul a triater de merde cette version de noobzor !! Fait un sondage sur ceux qui ont pu comparer la 1.5 a la 1.6 et tu veras que 90% des personnes detesterons la 1.6 ! tout comme actuellemtn les gens qui n'ont connu que la 1.6 detesterons CSS! Maintenant revenons au sujet!! C'est la branche wcg francaise qui a decider de faire la qualification sur 1.6 , tout comme l'année derniere alors que la finale se déroulait sur CZ!! Resultat les francais se sont fait depouiller sec!! Alors apparement les GG cette année vont se train sur CSS. On m'a dit qu'il verait avec les PsC pour faire des train amicaux etc.. Je leur souhaite hf mais pas gl car la cahnce c'est pour les faibles!! (svp gagner nous cette cup!!!)
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 heu il faut rire? Hmmm la version 1.6 a changé très légerement niveau graphisme mais il n'y avait aucune raison de passer a une bete de course pour le faire tourner loin de la... duron 1.2GHz le fait tourner a l'aise de meme pour une geforce 4mx 256Mo. Si ca c'est une bete de course faut me le dire Ensuite, la 1.6 ne changeait strictement rien niveau gameplay. J'ai testé 1.5 et 1.6 j'ai vu aucune différence. La 1.6 était critiquée surtout pour l'arrivée de Steam mais avec le temps il s'est amélioré. heureusement. Maintenant la version source change radicalement l'approche de CS que ce soit au niveau de la configuration de la machine requise mais aussi et surtout au niveau du gameplay, les armes ne réagissent pas de la meme maniere, le jeu est plus lent, etc... Donc viens pas me dire que l'adaptation se fait facilement... Je trouve lamentable, en plus du reste, de faire les qualif sur une version et les phases finales sur un autre version. Je sais pas ce qu'avaient fumé les orgas mais ca devait pas etre mauvais apparement :|
pilipiou Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 euh en meme temps le passage de 1.6 vers CS : S est enorme et CS1.6 est la version de référence pour counter strike bien sur dans 1 ou 2 ans quand CS : S sera fini tout le monde va passer sur source mais a savoir une chose a l'epoque ou 1.6 est sorti valve afermer WON et saa obliger tout les joueurs a passer sur 1.6 et c'est a cause de sa que sa a geullé alors que pour source il n'ya pas ce probleme la les joueurs on le choix et lechoix est fait les joueurs de 1.6 en grande majorité préfère rester sur 1.6 c'est commesa et pas autrement
bbbogosso Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 je lai deja expliké , tout est une question d'argent!!! Et tu parle d'un duron mon pauvre!! Je tournai avec un k6 !! sur 1.5 Tu te rend pas compte de ce que tu dit!! le duron etait bien trop chere et qui plus est il fallait une nouvelle CM + le proco! et sa c'etait pas donné Donc l'excuse de l'equipement n'a rien avoir!! Les joueurs 1.6 preferent 1.6 et les joueurs 1.5 preferent 1.5! Par contre tu parle d'un jeu plus lent!! Je vois pas quand!! Au contraire j'ai trouver css plus fidele a la 1.5 que la 1.6 envers la 1.5!! c'est tout c'est mon avis tout comme tu as le tien!! Mais l'e-sport n'est pas comme ce que l'on veut vous faire croire, c'est un bizeness et si les sponsos le decide ils changeront la version de cs!! Ils s'en tape des joueurs du moment que t'achete , que tu renouvelle ta gamme de composants ! Vous etes des chiffres et pas des personnes! Ils font leur Chiffre d'affaire et voila!! Le passage a 1.6 a été l'occasion de faire acheter de nouvelles carte graphique etc au joueurs et develloper cette demande!! Ils refont la meme chose avec css!! Et c'est normal !!Maintenant si t'est un lama et que tu peut pas te payer un new pc , ils s'en battent car tu fai pplus parti de leur panel de consommateurs !! C'est du marketing pur et dure !! voila ce que c'est votre soit disant e-sport avec ses morales a 2 balles. ILs vous formattent l'esprit et vous etes content. Enfin bon les admin wcg fr ont decider comme je le disai de faire cela sur 1.6 car sa leur rapporterai plus de tunes au finale! et c'est normale!! PLus grosse communauté cs1.6 que source donc le choix est vite fait. Et sa personne peut en discuter! Et c'est pas la communauté cs1.6 qui donnera son avis, car de toute facon ils s'en foute car leur avenir est assurer avec leur tranche des 10-15 ans qui achette un new pc pour jouer a hl²!!
llosma Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 exactement. Comme je le dis régulierement. CS:Source va etre la référence en matiere Counter. C'est indéniable arrivé un moment les joueurs en auront marre. Mais a l'heure actuelle, les joueurs ne sont pas pret. Tres peu de grosses écuries ont bougé sur Source et imposer ce genre de passage obligé aux joueurs n'est vraiment pas une bonne chose a mon sens :/[/quotemsg]bein ils ont qu'a ce préparer et s'entrainer comme ils ont fait pour la 1.6 ... On dirait que tu détestes CSS lol
LqZe31 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 ca devient lourd a force, la quantité d'argument débile que les anti css peuvent sortir alors que la version a RADICALEMENT changée depuis le debut (genre les hitboxes, les armes, ou je sais pas quoi encore .......). De plus, il était tres clair que la finale des WCG se jouerait sur CS:S avant meme que les pays ne décident de leur jeu pour les qualifications : résultats : l'allemagne (encore une fois ^^ ) a choisi de jouer sa qualification sur css( qui a dit .... brained?). Alors l'arguement de eaven comme quoi c débile de faire qualifications sur 1.6 et finale sur css : DIS LE AU STAFF FRANCAIS qui ne réfléchi pas ......... Juste pour info : je joue a css avec un pc vieu de 3 ans, alors l'argument de ca tournes pas : tres peu pour moi (idem celui des 20 fps : je joue avec 25 fps max et c'est ULTRA jouable sans lags ! ) j'ai commenC en 1.3, et je peu te dire que le passage de .5 a .6 m'a été insupportable, que ce soit les lags engendrés par l'amx, ou le gameplay qu s'est effondré, le jeu moins lissé, et comme tu dis si bien 1.6 est bien moins rapide que 1.5 pourquoi? a l'époque, valve souhaitais se démarquer des jeux comme quake ou unreal qui brillaient par leur vitesse de jeu, en fesant un jeu plus léché et plus stratégique/tactique : on en revient aux argument s de bogosso : l'argent : ce nouveaux style de jeu attire les fans de stratégie qui n'avaient alors que peu de FPS sous la main pour jouer..... --> edit pour l'orthographe ^^
KriSpiX Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Si Cs source est si parfait, pourquoi la CPL avait remit un tournoi 1.6 ? Pourquoi le CPL tour se fait sur 1.6 ? Pourquoi la CPL winter sera sur 1.6 ? Pourquoi les WEG qui se jouent actuellement sont sur 1.6 ? Pourquoi les lans de la saison cbl sont sur 1.6 ? Et les exemples existent par centaines ... C'est bien beau de dire les US sont en avance mais étant donné le nombre de personnes aux USA qui sont sur CS, c'est normal de trouver des avis divergents puisque il y a plus de monde. Concernant l'allemagne, vous dites "Oui ils ont compris, il jouent source" Mais l'allemagne est un pays avec SA communauté. En exemple, les .de jouent qu'avec CD par exemple alors qu'en france, presque personne. Tout ça pour dire que ca ne reflete pas la communauté internationale le fait que les .de soient sur souce ou pas. Source aura sa place à l'avenir mais les pros source qui clament que Source est devenue les référence A L'HEURE ACTUELLE se mettent le doigt dans l'oeil. http://steampowered.com/status/game_stats.html Il y a toujours presque 4 fois plus de personnes sous 1.6 que Source ...
LqZe31 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 krispix pour terminer (je preferes passer du temps a faire autre chose que ca étant donner les bornés que vous etes) : as tu deja vu quelqu'un dire que cs:source est la référence actuelle?--> jamais ais-je dis que les us sont en avance? -> non, jai simplement dis qu'il avaient su s'adapter et que leurs teams étaient presenter et se cotoyaient sans problemes sur 2 jeux différents ais-je dis que l'allemagne jouait source? -> non, j'y ait dis la meme chose que pour les US en prenant un cas qui parle au plus grand nombre puisque plus proche et plus connu et enfin : les competes se jouent sur 1.6 : pas étonnant, le nombre de team y est plus conséqeunt, et n'oublions pas que les seul progamers au premier sens du terme sont sur 1.6. La communauté css n'a jamais revendiqué que le seul droit de pouvoir exister sans subir de reflexions des .6eurs et de pouvoir avoir ses lans, ses grands ladders et ainsi de suite... "les avis divergent", personne te demande de passer sur source, mais arretez vos arguments de ca touche pas ou c'est pas pareil, c useless maintenant.....
KriSpiX Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 La communauté css n'a jamais revendiqué que le seul droit de pouvoir exister sans subir de reflexions des .6eurs et de pouvoir avoir ses lans, ses grands ladders et ainsi de suite..."les avis divergent", personne te demande de passer sur source, mais arretez vos arguments de ca touche pas ou c'est pas pareil, c useless maintenant.....[/quotemsg] Au regard de commentaires comme "Faut arreter la 1.6 est la version par definition pour les noobs", les arguments ne sont pas mieux Sinon je ne répondais à personne en particulier, je donne juste mon avis :]
bbbogosso Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 en aucun cas ton games stats de valve ne reflete les joueur de pays develloper http://www.xfire.com/xf/index.php juste pour te montrer que la communauté css existe pas mal kan on voit ke les joueurs passe plus de temps sur css ke sur cs1.6 !! Maintenant se sont des statistiques !! en effet tu peu voir qu'il ya bocoup plus de joueur sur 1.6 ==> jeux assez vieux et qui coute que dal et qui plus est crackeé par millions d'exemplaires a travers le monde!! Maintenant css qui a apeine 1 ans et qui n'est pas autant distribuer du fait d'un parc assez vieu de pc dans certain pays!! regarde bien tes chiffres et regardes les quotas!! tu veras que il ya exactement le meme pourcentage de joueur par rapport aux servers et au minutes jouées. Chiffre qui montre bien l'evolution de css et qui tend a croire que celui-ci se democratisera avec les ventes de cette fin d'année grace aux biens d'equipements des periodes de noel!! ON aurait pu etablir la meme correlation au moment ou steam et wonid se cotoyer !! comme je l'ai dis pour chaque generation , sa communauté. La tranche des 10-15 ans qui vont acquerir un pc ne joueront jamais a 1.6 et sauteront sur source. Resultat la communauté 1.6 s'estompera d'une part car elle est deja agée et qu'une partie se mettra sur source!! Certe il yaura toujours des servers 1.6 comme il ya toujour des server 1.5 (dit pirates), mais l'avenir est dans source. Je trouve meme que en 1 ans la dev team css a bien corriger les defauts recurent, et que certain plugins comme le csp permettent de jouer dans les meilleurs conditions, rate blokées etc..).
bbbogosso Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Au regard de commentaires comme "Faut arreter la 1.6 est la version par definition pour les noobs", les arguments ne sont pas mieux Sinon je ne répondais à personne en particulier, je donne juste mon avis :][/quotemsg] voila mon avis c'etait que la 1.6 etait une grosse daube a chier!! A voir maintenant car sa fait plus d'un an que j'y ai pa toucher. maintenant comparaison 1.5 / 1.6 opur moi ya pas photo!! tout comme ceux qui te diront beta 0.3 et 1.3 [#f0000e]C'est tout ya plus rien a dire soit t'aime soit t'aime pas!! Fin de l'histoire[/#f0000e]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.