CS:source & les WCG 2005


smoof86

Messages recommandés

Pitite réouverture le temps de répondre quand même...

Ici on est pas dans une guerre cs/css, on est dans : pourquoi c'est css aux WCG, les joueurs de 1.6 trouvent ça stupide, certains joueurs de CSS aussi, d'autres croient que c'est la preuve que CSS > CS 1.6. J'argumente, j'analyse et je répond donc dans le cadre du sujet.

Tout d'abord, petite retour dans le passé : les wcg.fr devaient se jouer sur Source MAIS aucune grosse team ne s'inscrivait => ils ont annoncé que ça serait sur 1.6 => les grosses teams sont venues vu qu'il n'y avait aucun gros évènement en même temps. Pour les WCG, toutes les "grosses" teams qui y iront seront des teams qui n'ont pas été qualifiées pour les WEG (sur 1.6).

L'exemple de la dernière CPL Summer est flagrant: tournoi annoncé sur Source => ça a été une grosse lutte dans tous les pays afin d'aller à l'ESWC sur 1.6, vu qu'aucun grand nom n'était annoncé pour la CPL Summer, un tournoi 1.6 a été organisé afin d'attirer les grands noms qui n'avaient pu aller à l'ESWC (SK.swe entre autres).

Les WCG c'est un truc commercial, ils veulent un tournoi CS et prennent la dernière "version" disponible. L'an dernier c'était Condition Zéro, pourtant j'ai JAMAIS vu quelqu'un me dire que Condition Zéro ça roxxait sa maman et que la 1.6 c'était nul... Aujourd'hui la dernière version en date c'est Source => Pour les sponsors on joue sur Source, ça demande de gros pc, le sponsor informatique pourra donc montrer son super matos exploité à fond (sur la 1.6, un pc pourrit ou un monstre y a pas de différence sauf dans les smokes, pas top la pub).

Concernant les PC's, STEAM est sorti, si ma mémoire est bonne, en septembre 2003. J'avais donc mon pc fixe actuel depuis 1an, athlon 2200+ et 512mo de ram... Bref, à la sortie de steam, les gens n'ont pas du acheter de nouveau pc, si ils avaient changé dans les 2 années précédentes ils avaient un truc tout à fait potable et capable de faire tourner CS. Qu'on ne me dise donc pas que CS 1.6 a cassé des gens au niveau de la config matérielle...c'est juste les bugs de steam et les problèmes de clé cd qui ont ralenti la migration.

Pour celui qui me sort les stats xfire pour parler du temps de jeu, je lui dirai: bravo, c'est bien évident que tous les joueurs ont xfire et qu'ils le lancent avant de jouer... Les stats de steampowered sont les seules valables vu qu'elles sont basées sur les infos qu'envoie votre steam, logiciel que TOUS les joueurs (dans la légalité) ont et utilisent pour jouer.

Je m'arrête là, ce serait trop long de démonter argument par argument et ce n'est pas l'intérêt premier du post, j'espère juste que vous lirez et réfléchirez un peu avant de poster la fois prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.