Problème de lag : choke et loss


FoX25

Messages recommandés

Bonjour a tous voila depuis pas très longtemps j'ai des montées de choke et de loss très désagréables c'est a dire que le choke ne reste jamais a 0 et le loss est a 0 et monte souvent vers les 25/30 durant les gros lag qui me font faire des "retours arrières" et des freezes.

C'est bizarre car ce problème ne survenait pas avant. Je pense donc que ce problème vient de ma connexion ou de mes valeurs rate. Coté connexion : Freebox 2048/128 non dégroupé.

Si vous pensez que cela vient de mes valeurs rate pouvez vous m'aider a les configurer ?

Merci d'avance. Amicalement FOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème depuis 3 jours ! avant loss et choke à 0...

puis d'un coup, le loss est monté jusqu'à 50 !!

je n'ai touché à rien et même si je change les valeurs cl_updaterate, cl_cmdrate et rate ça ne change rien !

j'ai trouvé un servur où ça fonctionne pas trop mal, mais celui où je vais d'habitude me pose problème !

de plus je ne peux pas changer la valeur cl_rate, même si je la mets dans le cfg, la console me répond qu'elle ne connait pas cette commande !!

j'avais le fastping que j'ai retiré pour etre en interleave !

gros ping mais en théorie plus de perte de paquet !

je voudrais surtout pouvoir changer la valeur de cl_rate !

j'ai vraiment tout essayé et fouiller google de long en large ! rien de rien !

à l'aiiiiiiide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament on est pas les seuls...

je reprécise, qu'avant ça, tout fonctionnait tres bien !

ce n'est pas ma config qui est en cause, car même avec 60 fps (réglage mini), je me retrouvais quasiment toujours en tete d'un serveur...

j'ai testé toutes les solutions: defrag, recherche de virus et psyware, réglage des valeurs cl_updaterate, cl_cmdrate et rate, supression de l'option joueur de free ! bref tout ce que j'ai vu sur google depuis 3 jours que je cherche !

j'ai lu tous les forums du net concernant ce pb et ça ne change rien ! d'autant qu'avant ça fonctionnait parfaitement pour moi !

je répète aussi que beaucoup parle de changer la valeur cl_rate et ça, je n'ai toujours pas trouvé comment !!

merci encore si quelqu'un a une autre idée que celles déjà citées...

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs idéals dans le cfg sont:

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 101

rate 20000

Mais apparament ça pose des poblêmes avec certaines connections, qui ne sont pas de qualitée suffisante.[/quotemsg]

Valeurs idéales ? Pas du tout...Valeurs LAN plutôt (et c'est cl_cmdrate 101, rate 25000 mais c'est qu'un détail :P).

En gros faut voir selon votre connexion ET selon le serveur...Faut aller sur un tout bon serveur tickrate 100, configurer et généralement ça passe partout. Mettre trop = loss/choke/hausse de ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu config pas sur ces valeurs ça sert à rien d'aller sur un tickrate 100 :)

C'est une config passe partous que j'ai donné le server impose un maximum de toutes façon.

Si tous les admins savais configurer leur server et que tous les joueurs savais configuré leur cfg, ça serais bien mieux, et on aurais plus le prob devenue courant du gas à "10~30" de ping qui fais des bonds de deux metres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répeter, j'avais avant ce problème les valeurs idéales, et les modifier ne change en rien mes loss ou mes chokes.

j'ai lu que certains avaient formaté sans que cela ne résolve rien.

je me suis apercu que j'avais beaucoup de paquet perdu en testant la commande "ping" + ip du serveur sous dos. je suis donc repasser a un niveau de latence supérieur chez mon fournisseur (free): problème identique.

j'ai vraiment testé toutes les solutions trouvées sur le net pour un problème identique ! rien !

de plus, avant cela, changer les valeur cl_cmdrate,cl_updaterate ou rate ne m'a jamais donné le moindre loss ou choke, car comme le dit dunedain, le serveur impose un minimum.

on se dirige vers un problème d'une des MAJ de steam, mais certains arrivent à jouer sans problème de loss ou choke.

je rajoute que sur certains serveur j'ai des loss qui peuvent monter a 50, tandis que sur d'autres ce sont les chokes qui s'envolent ! et ce quelque soient les réglages ...

ps: je n'avais connu aucun problème de ce type jusqu'alors et tout marchait bien.

ps2: pas de spyware, virus ou autres, defrag effectué, pilote a jour et tres bonne config pc (a7n8x deluxe, 2600+, 1Go de ddr, NX 6800)

je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servers peuvent imposer un maximum pas un minimum sauf pour l'updaterate qui est géré par le server, la valeur minimum du cmdrate reste au désir du client...

J'ai un gas de ma team qui à de gros prob aussi avec free dans le même genre que toi, c'est peux être ça, et un autre qui ce pleint aussi de lag avec ce même fournisseur.

Ps: Truc comic je revient d'un server avec deux gas qui avais trafiqué leur ping et qui étais à 5ms dans le tableau des scores bien entendue il font des bonds incroyable, je leur dit gentiment de changer le cmdrate, mais ils font les innocents.... Mais je finie par expliquer à tous le monde la signification de cette commande. La map d'aprês tous le monde ce retrouve avec un ping de 30 et moins et fais des bons prodigieux impossible à toucher casiment, Peux être le jour ou tous le monde connaitra la technique et que tous le monde ce cassera des servers source valve feras quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post du forum de Verygames concernant les lags que nous sommes victimes depuis quelques jours.

Ce post a été emis le 25/08 par Verygames sur leur forum.

"Il y a depuis deux jours des pertubations réseau notamment le soir, qui se traduisent par des freeze et du loss sur les serveurs de jeux.

Ces perturbations sont dues à un problème matériel sur l'un des routeurs du point d'échange FreeIX. Un point d'échange est un "noeud" sur lequel se connectent plusieurs opérateurs pour échanger du traffic Internet. Le FreeIX est géré par la société Free.

Vous pouvez voir la liste des opérateurs Internet qui sont connectés au point d'échange FreeIX: http://tools.freeix.net/freeix/cgi-bin/members.pl

Le problème ne semble toujours pas réglé à l'heure actuelle. Nous faisons notre possible, en faisant remonter l'information de la panne aux responsables.

Vous aurez donc compris que ces pertubations sont totalement externes à VeryGames, et qu'elles touchent beaucoup d'autres sociétés."

Le problème a donc des répercution sur le réseau national et il ne reste donc plus qu'à attendre et de prendre notre mal en patience. Peut-être l'occasion d'ouvrir un bon bouquin histoire de se relaxer avant de reprendre le chemin des frags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'était ça !!! j'espère que ce sera réglé apres ce we vu que je ne suis pas chez moi !

siquelqu'un peut m'expliquer pourquoi on parle de la commande cl_rate (qui doit etre la même que rate) alors que je n'ai plus accés à celle-ci, même quand je la rajoute dans le cfg...

mais bon, si free règle son pb, alors le jeu redeviendra comme avant, c'est tout ce que je demande !!

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!

Même soucis pour moi ;)

Tout va bien et d'un coup le gros freeze : 5sec de blockage immonde...

je regarde en bas à droite (net_graph 3) et vlan loss fait un pique à 30...

Vivement que ce problème soit réglé :bounce:

Perso je suis chez FREE en non dégroupé 2048/128 (peux pas passer en IPADSL MAX mais sa vous intéresse pas je sais) ^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeurs idéales ? Pas du tout...Valeurs LAN plutôt (et c'est cl_cmdrate 101, rate 25000 mais c'est qu'un détail :P).

faux, c'est cl_cmdrate 100 et cl_updaterate 100. Le netcode de Source en va pas plus haut que 100, mais ce n'est qu'un détail :P

Sous CSS, ces valeurs sont celles recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila qui me rassure ca fait bien une semaine que j'essaye de reparer ce probleme, je suis chez free en degroupage totale, moi j'ai pas forcement de grosses montées de choke et loss mais ca freeze aleatoirement et dés que ca repart j'ai la valeur "in" qui s'emballe a 100ko/s et redescend trés rapidement.

vivement que free nous arrange ca :??:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeurs idéales ? Pas du tout...Valeurs LAN plutôt (et c'est cl_cmdrate 101, rate 25000 mais c'est qu'un détail :P).

faux, c'est cl_cmdrate 100 et cl_updaterate 100. Le netcode de Source en va pas plus haut que 100, mais ce n'est qu'un détail :P

Sous CSS, ces valeurs sont celles recommandés.[/quotemsg]

Recommandées si ta connexion suit...Quelqu'un qui a du 64k en upload tiendra pas un 100/100 (ou 101/101 comme on veut) et risque de surcharger sa connexion => hausse trop forte du ping, loss/choke. Par contre il est clair que ça doit se tester sur un serveur de qualité et faire ses réglages sur un serveur n'étant pas en tickrate 100/bloquant les rates ça ne sert strictement à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.