osef-stan Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Bon voila, je me suis mis un ptit peu a cs source, l'histoire de voir ce que ça donne, et je trouve que ça change totalement de style de jeu.. Pour moi ce n'est plus trop cs...bien que le but et les maps soient les memes, le style de jeu est different et j'ai un peu du mal a mis faire... Malgrés que les graphiques soient excelent, j'ai tout de meme un peu de réticence pour aller jouer... Donnez moi vos avis :hello:
Spliff Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai mis non. J'aime vraiment pas CS:S malgré qu'il soit beau. Mais je pense que pour un fps (multiplayer) on s'enfout un peut que ce soit "superbe" - "magnifique". Et puis il n'est pas du tout au point quoi.. Ils sortent des maps tout les 2 mois, les hitboxs sont completement à la rue..
osef-stan Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Tu me rassure dans mon opinion....je suis pas le seul à penser ça alors..
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 j'ai mis non également j'arrive pas a m'y faire :sweat: je suis pas contre une partie pour le fun mais a l'heure actuelle je ne pense pas que CS:Source puisse détroner CS1.6 niveau performance et précsion pure
royalhunt Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 moi je suis passé très facilement sur source, le seul truc qui me manque ce sont les différents models des joueurs, j'en ai un peu marre des deux seuls dispo
Psylohk Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Idem, je suis passé sur source, je m'y suis bien habitué, mais j'ai du mal quand je retourne sur 1.6 C'est pas que CSS est pas bien, loins de la, mais ca se joue pas pareil. Il est clair qu'il y a des bug, mais c'est pour ca que css n'est pas officiel. Les maj viendron petit a petit jusqu'a ce qu'on voit css dans les gros tournois.
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Je suis passé des le debut sous source (apres 4 ans sur CS... mais j ai évité la version 1.6 pour decouvrir DOD) Effectivement, le jeux est moins rapide.... les maps ne sont pas tout a fait pareil... c'est ce qui change le plus pour le TP. La fameuse histoire des Hit-box me semble déplacée !(corrigé par les mises à jour) Sur la 1.6 les MS pleuvent également. Ce que je deteste le plus ce le problème des objets... qui ne bougent pas (seulement en tirant dessus) C'est vrai que ca serait plus sympa avec des nouvelles skins... mais bon ! Vac2 toujours pas actif (d'apres verygames), et TVsource qui ne fonctionne pas bien ! Cs:source est bien plus beau (heuresement) Finir les Maps officiels ne serait pas un lux ! (nuke inferno) Le fait de pouvoir ramasser les grenades à terre et assez sympatique. La puissance des armes a été revu... ca fait tout bizard de se faire tuer au glock, au mac10, au snipe auto, etc etc... mais dans la réalité je pense qu'avec 2 balles de glock dans le buffé "on fait moins le malin, maintenant !" Mais surtout ! CS:SOURCE est l'avenir ! Rester en 1.6 c'est comme faire du morse quand Internet existe ! Je comprend que tout le monde n'a pas encore une machine assez puissante, pour jouer correctement. Mais il faut évoluer avec son temps....
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 le VAC2 tourne hein... Maintenant les hitboxes et le netcode sont deux gros problemes qui, a mon sens, passent avant des jolis skins dont tout le monde se contrefous ainsi que de nouvelles maps qui sont fournies par des amateurs... La priorité, toujours pour moi, est d'abord d'améliorer la fluidité du jeu ensuite les hitboxes puis les trucs bien moins importants comme les skins, maps et autre conneries dans le genre
thedark Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 .... CS:SOURCE est l'avenir ! Rester en 1.6 c'est comme faire du morse quand Internet existe ! ...[/quotemsg] :ouch: si Cs c'est l'avenir, j'arrete de jouer, et je ressors mon Amiga
royalhunt Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 le lag des hitboxes, c'est surtout sur intenret qu'on le ressent, en LAN avec un tickrate 100 et les commandes adaptées cela se voit beaucoup moins
KrNaJ Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Il ne faut pas exagérer non plus : dire que css est pas bien a cause des problèmes de hitboxes c'est un peu poussé parce que dans ce cas là on peut dire que c'est mal fait aussi parce que moi avec 10 balles de glock dans le ventre je pense pas pouvoir continuer a courrir mais poutant sur counter je meurt pas pour autant ... Cs ou css reste un jeu après tout. En plus les problèmes sont corrigés toutes les deux semaines, il faut le temps et un jour tout le monde sera sur css.
Arcanos Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 J'aime pas CSS pour plusieurs raisons, la première étant la config qu'il faut pour le faire tourner. Le jeu tourne chez moi, oui, mais je sais pas si c'est le ralentissement du jeu ou si c'est du lag mais j'aime pas, c'est mou, ça manque de rythme et de vitesse. Niveau hitboxes et compagnie beurk, niveau ambiance bah j'ai pas de bon serveur dans mes favoris alors que j'en ai pour la 1.6...
KrNaJ Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Bah pour l'ambiance il faut joué assez souvent pour trouver des serveurs sympa mais il y en a, pour les hitboxes le problème sera sans doute corrigé dans des mises a jour, et pour le rythme et la vitesse je sais pas si ça va changer il faut juste s'y habituer. Je joue très peu aux versions anterieures de cs donc je ne suis pas géné par la vitesse ça ne m'empêche pas de frager c'est l'essentiel.
LoOnE78 Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 :ouch: si Cs c'est l'avenir, j'arrete de jouer, et je ressors mon Amiga [/quotemsg] Nan mais tout le monde dit ca mais je suis sur a 99% que d'ici 1 an les servers 1.6 vont commencer a disparaitre. Mais c'est normal que ca prenne du temps : faut changer les mentalités, etc...mais Source est l'avenir je suis désolé. On peut pas rester avec des M4 aussi horrible que dans 1.6.(vous allez me dire : "ce n'est qu'un détail...") Enfin bon ce n'est que mon avis.
JackSparrow Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 J'aime pas CSS pour plusieurs raisons, la première étant la config qu'il faut pour le faire tourner. Le jeu tourne chez moi, oui, mais je sais pas si c'est le ralentissement du jeu ou si c'est du lag mais j'aime pas, c'est mou, ça manque de rythme et de vitesse. Niveau hitboxes et compagnie beurk, niveau ambiance bah j'ai pas de bon serveur dans mes favoris alors que j'en ai pour la 1.6...[/quotemsg]1) Ca va il faut pas non plus un P4 3.2 GHz et une 6800GT pour que ça tourne...la preuve c'est que tout le monde s'étonnait de pouvoir y jouer très correctement avec une petite config... Maintenant c'est sur qu'avec un P3 tu feras pas tourner CSS, mais aussi aucun autre jeu récent , donc c'est un peu dénué de bon sens tout ça. 2) Depuis que je suis passé à CSS, qui soit dit en passant est quand même très proche de CS1.6 à mon avis (c'est comme tout il faut un peu s'adapter), il m'est impossible de rejouer à CS1.56 tellement s'est laid et bourré de cheater. 3) Vous me faites peur à dire que vous pouvez pas jouer à CSS après 1.6 car ça voudrait dire qu'à ce niveau vous jouez beaucoup trop à ce jeu....faut sortir un peu de son garage aussi.
sano Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Tout à fait d'accord avec JackSparrow. Moi qui n'ait "qu'un" Sempron2600+, 512 de ram et une radeon 9200se, le jeu tourne correctement et est agréable. Il est vrai aussi que quand je retourne sur 1.6 ça me soule trop de me prendre des headshot à travers les portes alors que j'étais en train de courrir derrière (cf aztec). Bref, j'ai appris à ré-aimer cs grâce au source.
pnezou Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que un hitbox ? ( sorry pour cette question de noob) Autrement je trouve CS:S pas si mal. C'est different de cs1.6. Les tactiques sont differentes je pense du aux map differentes. Mais votre debat me fait penser au debat qu'il y avait au passage a la 1.6. Tout le monde disait que 1.5 c'etait mieux et que 1.6 etait trop bugge ... Aujourd'hui c'est exactement les meme critiques des recalcitrants (de la 1.6 autrefois et de CS:Source aujourd'hui). Il faut savoir s'adapter, c'est tout.
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 les hitboxes, ce sont les zones qui font du dégats quand une balle touche cette partie. Plusieurs hitboxes sont définies les plus connues sont la tete, le buste, les jambes et les pieds. Maintenant je ne suis pas développeur chez Valve et je n'ai fait aucune recherche a ce sujet pour etre plus précis
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Pour les hit-box, apres une petite recherche vossey : http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Precision-imprecise-D--sujet-894-2.htm avec les photos et tout !
pnezou Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Donc en fait vous reprochez aux hitboxes de CS:S de ne pas etre assez detailles. Ouais , bof ... Je ne suis pas tres convaincu. Quel interet d'avoir une decoupe plus poussee du personnage ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 une précision dans le tir, un meilleur gameplay, quand tu tires dans la jambes ca touche la jambe et non la tete :|
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Une autre question de noob (que je suis)..... Qu'entendez vous par "netcode" ? Si la réponse peut être précise. (Meme avec recherche je ne trouve rien de préci)
pnezou Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Le personnage n'est quand meme pas decoupe en un seul morceau. D'apres le dessin que j'ai vu ici ( http://forum.vossey.com/vosseycom/ [...] -894-2.htm ), quand tu tires dans les jambes , ca touche pas la tete. Ou alors j'ai pas compris quelques choses ???? Mis a part le fait qu'il faille une bonne config pour profiter de tous les details graphiques, je ne vois pas en quoi CS:Source est pourri. Faut juste s'habituer a un nouveau style de jeu. Et ca generalement, les habitues n'aiment pas beaucoup, lol :-)
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Le personnage n'est quand meme pas decoupe en un seul morceau. D'apres le dessin que j'ai vu ici ( http://forum.vossey.com/vosseycom/ [...] -894-2.htm ), quand tu tires dans les jambes , ca touche pas la tete. Ou alors j'ai pas compris quelques choses ????Mis a part le fait qu'il faille une bonne config pour profiter de tous les details graphiques, je ne vois pas en quoi CS:Source est pourri. Faut juste s'habituer a un nouveau style de jeu. Et ca generalement, les habitues n'aiment pas beaucoup, lol :-)[/quotemsg] je l'ai vu de mes propres yeux vu que c'est moi qui tirait ^^ un mec accroupi, le viseur sur les genoux, je tire la premiere balle pouff HS ^^ Faudra m'expliquer la Sinon le netcode comme son nom l'indique c'est la partie du programme qui "gere" Internet. C'est la partie multijoueur de CS:Source en fait ^^
K4b4L Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 je l'ai vu de mes propres yeux vu que c'est moi qui tirait ^^un mec accroupi, le viseur sur les genoux, je tire la premiere balle pouff HS ^^ Faudra m'expliquer la [/quotemsg] Moi je pense que c'est dû à la nouvelle position des personnages.
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