Hitboxes et Netcode


edved03

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
Salut dsl pour le "noobisme" car c'est mon 1er cs, pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement les Hitboxes et les netcode svp!

Merci[/quotemsg]

le netcode est le code du jeu qui gère le multijoueur et les hitboxes sont des cubes composant les modèles des joueurs qui permet au jeu de savoir si un joueur est touché par un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre vidéo sur les hitboxes [/quotemsg]

Sympa la vidéo mais ça me parait un peu bizarre, cela voudrait dire que le hibox est en avance, ce qui est impossible (l'ordi ne peut pas prédire les mouvements) ou alors que les mouvements du personnages soit en retard par rapport aux mouvements que l'on fait, et que le hitbox lui bougerait bien par rapport a nos mouvements, mais vu le décalage, je pense qu on l'aurait déja ressenti s'il y avait un tel retard entre ce qu'on fait et ce que le personnage fait (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi t'es trop con pour jouer a un jeu fait par des "cons" ? :heink:

Il y a des problèmes dans tous les jeux. Les hitboxs de css foirent peut etre dans certaines situations ( cf la petite vidéo ya pas lontemps)... mais faut pas abuser non plus.Si les balles vont pas la ou allaient celles de la 1.6 c'est que ce n'est pas le meme jeu peut etre ...

Si t aime pas valve software personne ne t oblige a jouer a leurs jeux.Moi non plus je les aime pas spécialement ( trop de marketing pour Hl² ), mais ca ne m'enpèche pas de respecter un minimum leur boulot.

Réfléchi un minimum avant de généraliser comme ça. Merci

Bon, ok peut etre que le mot con, n'etait pas approprie, mais ce que je veux dire, c'est que moi, je m'en fout du nouveau skin ct (horrible) pour le moment. Pour moi le plus important c'est ce probleme de hitbox!! Je veux dire il y a une bonne raison pourquoi, toutes les grandes equipes pro ne passe pas sur cs:s. Bon elle commence deja a faire le changement. Va sur le forum de steampowered.com et va voir ce que ce dit la bas.

Par ex: http://www.putfile.com/media.php?n=head45

http://www.putfile.com/media.php?n=css_hit_b0x_bb ----> A regarde jusqu'a la fin.

No comment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour ce problème de hitboxes, c'est présent aussi sur 1.6 ...

Je sais pas pour vous, mais ça vous arrive de vous faire tuer a travers le coin d'une caisse? alors que vous étiez bien loin du coin?

Moi ça m'arrive, et je suis pas le seul.

Cela vient surement du PC, d'après moi; le PC met plus de temps à générer le model du joueur...

Mais je pense que ce n'est valable qu'en bougeant...

Pour le coup du terro au spawn T dust, c'est peut être que l'usp est HOP DOWN et que les balles ont tendance à baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.. c'est peut etre accentuer avec les bots. Parce que comme l'a dit Noobguy (enfin si j ai bien suivi ^^)... normalement ca peut pas enticiper les mouvements. Maintenant avec les bots c'est peut etre autre chose d'ou ma remarque.

Sinon, autre chose, dans la béta il y avait déja des problème avec le mod 3 eme personne. C'est pas a 100% comparable mais c'est peut etre en rapport.

W8 n' see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai merde je savais pas que s'était aussi grave. Je comprend pourquoi j'ai jamais réussi a sniper un gas qui cours : impossible de tirer alors que la cible est à coté du perso. Mais dès que l'on sait ça, ça va être plus facile. M'enfin je tombe de haut en voyant la gravité des faits. Il faut que Valve le règle le plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas etre la seule personnes a avoir ete decu, de ne pas voir le probleme des hitboxes et du netcode fixer, dans l'update d'aujourdhui.

J'ai une question tres serieuse a vous poser! Pourquoi est ce que Valve ne fait rien contre le probleme des hitboxes et du netcode? Non vraiment pourquoi?

Et pourquoi, ils ne communiquent pas avec la communaute au sujet de ces problemes.

Bref si quelqu'un a des infos, qu'il le dise![/quotemsg]

pourquoi ne pas leur poser la question directement ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autre coté je suis plus sur de rien. Avec les bots, les hitboxes anticipes les mouvement... Apres il se pet qu'elle soient bugée lors de l affichage ( testez les différante valeur de la commance, de -1 a 4 je croi)

Et finalement j ai pas l impression que ca soit aussi prononcé chez moi quand meme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas leur poser la question directement ? :heink:

C'est ce que j'ai fait! J'ai ecris environ 3 mails, tres poli à Valve, leur disant que j'etais le leader d'une team css, et que j'aimerais bien savoir, est-ce que il allait bientot regle ce probleme. Reponse: Aucune!

EDIT: Mais ca ne vous arrive jamais, que quand vous jouez, et que par ex, un gars est longa (dust) et que vous etes doubleA, le gars longa vous a vu, et vous vous mettez a couvert, et que apres une fois derriere le mur, et ben paf vous etes mort! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je relis une de vos news, et je vois que vous marquez : "Derière un mur on se fait tuer". Ce n'est pas un cheat. C'est tout simplement un bug de jeu.

C'est fréquent ce genre de kill. Et si vous vous amusez a regarder les vidéos des pro depuis cs1.5, 1.6 vous verrez que lorsqu'ils sont à l'awp par exemple, la balle passe derière le gars mais le tue quand même... Alors si les eyeballers, et les GG cheat, prévenez moi, je brise mon cd hl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sniper dans ma team et j'ai pas besoin de tirer 20 cm avant le perso qui court pour le toucher.. a vrai dire j'ai meme essayé comme dans la video.. et en visant les hitboxz ca marche pas bien.. de plus les hitbox sont avant le perso.. pas derrière.. c bien étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.