Prey sur Steam ? Jamais


caouecs

Recommended Posts

C'est amusant de lire une interview de Scott Miller, PDG de 3D Realms, sur Gamasutra au sujet de Steam. Je vous la fais court mais en gros, il déteste Steam, il trouve aberrant qu'une société éditrice de jeux vidéo puisse proposer une plateforme de jeux online accessible à la concurrence, que cette même entreprise puisse avoir accès aux chiffres de ventes et fasse de l'argent sur le dos des éditeurs tiers tout ça parce que Steam met à disposition des joueurs un programme permettant d'acheter, télécharger, mettre à jour les jeux ... tout ça très facilement. Mais Scott a surtout peur que Steam s'arrête du jour au lendemain et le PDG préférerait avoir son Triton pour lui tout seul.

preyscreen_29xx.jpg preyscreen_28xx.jpg preyscreen_27xx.jpg

Et d'un côté, il n'a pas vraiment tord, Steam devient de plus en plus incontournable dans la distribution des jeux, le catalogue disponible s'enrichit chaque jour, et Valve pourrait devenir le big boss des jeux vidéos, comme son distributeur, EA. Mais voilà, si Steam est aussi utilisé c'est avant tout parce que c'est pratique et qu'il n'y a pas pour l'instant de concurrence. Et quand votre géniteur a créé aussi Half-Life 1 & 2, forcément vous avez une base importante de joueurs; enfin ce sont surtout les mods qui ont aidé à vendre des jeux.

Par contre, 3D Realms, c'est la boite qui propose Prey, le jeu qui est arrivé sur Steam, qui était sur Triton, le même Triton qui a fermé. Mais tout ça vous connaissez, puisque nous vous en avons parlé ce matin et dans notre mag - j'arrive toujours à le placer lui. 3D Realms c'est aussi la boite qui nous promet Duke Nukem Forever - sans commentaire.

Il y a du bon dans ce que nous dit Scott, mais bon, pourquoi crier aux loups et s'y jeter ? Des fois dans la vie, nous ne pouvons pas choisir, nous avons des impératifs, nous les appellerons investisseurs dans ce cas là, ils sont sympas mais des fois, ils veulent des trucs que vous, vous ne voulez pas - trop méchants les investisseurs. Tout ça pour dire que Prey est sur Steam, qu'il y a de la polémique mais qu'il faut acheter Prey sur Steam pour avoir assez d'argent pour finir Duke Nukem Forever - pardon aux familles tout ça tout ça.

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

ha ce vieux duke, moi je ne l'attend pas, mais c'est vrai qu'il était charismatique, j'adorais les phrases qu'ils pouvaient sortir in game et son univers.

Duke nukem 3D aura étais le seul jeux ou j'ai fait du maping, des bon souvenir. ^^

Espérons que Duke Nukem Forever sois aussi bon que ne l'était ses prédécesseurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...