La Mods Party : un peu de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo.


PmodsNecrophage

Messages recommandés

La Mods Party est un événement qui rassemble plusieurs équipes de développement de mods français dans une cyber-salle pour leur laisser nous présenter leur mod transformant des jeux comme BF2, UT2004 ou encore Half-Life².

Chaque équipe aura quinze minutes pour nous décrire son projet, pour nous expliciter le gameplay de ce véritable jeu, pour nous montrer en quoi son mod est novateur, en quoi il mérite le détour.

Au bout de ce quart d'heure, si une version du dit mod a pu voir le jour, l'équipe pourra alors convier tout le monde a essayer leur bébé pendant le reste de l'heure, qu'il soit multi-joueur ou solo.

Chaque année, Pmods organise la Mods Party en utilisant toujours cette même organisation qui semble avoir fait ses preuves

Cette année, nous attendons une centaine de participants dont une trentaine de développeurs. Voici la liste des équipes présentes cette année :

Battle Paint (BF2)

2006-9-6_1337_mini_737_.jpg

Human Army (BF2)

2006-3-9_616_mini_701_.jpg

Stargate La Relève (BF2)

2006-11-11_55_mini_178_.jpg

Dirty Racer (FarCry)

2007-1-10_1513_mini_490_.jpg

Stargate TC (HL)

2005-6-28_775_mini_803_.jpg

EastWest (HL²)

2007-3-3_1047_mini_589_.jpg

Get A Life (HL²)

2007-2-3_695_mini_690_.jpg

Mammouth Party (HL²)

2007-3-11_1562_mini_552_.jpg

Perfect Dark (HL²)

2007-2-21_765_mini_925_.jpg

Requiem : Avenging Angel (Quake4)

2006-8-29_1066_mini_812_.jpg

Misleading Lands (UT2004)

2007-2-4_859_mini_264_.jpg

Special Unit (UT2004)

2006-12-23_54_mini_998_.jpg

Unreal Fantasy (UT2004)

2006-11-15_326_mini_564_.jpg

Date : Nuit du 14/15 Avril 2007

Horaires : de 20h le Samedi 14 à 8h le Dimanche

Lieu : CyberSalle Milk OPERA

Tarif : 22€ pour les joueurs et réduction pour les membres de notre association

Inscription : Sur le site

Nombre de place : 100 places avec PC + possibilité de places spectateurs si la salle est pleine

Plus d'informations sur le forum de la Mods Party 4 ou en envoyant un mail à infos@pmods.net ou évidemment sur ce forum où je me ferais une joie de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour "ça" ?

Malheureusement on ne peut rien sans rien. Si on veut pouvoir jouer aux mods présentés il faut des PC avec tous les jeux & mods installé, il faut en payer le prix.

Une soirée LAN en cyber salle coute a peu près ce prix là. La Mods Party est plus qu'une simple LAN, c'est l'occasion de découvrir en vrai ceux qui font l'actualité du modding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pour moi ça fait cher de payer 120€ de TGV aller-retour pour payer 22€ pour une nuit, c'est tout hein..

1000 Francs (ca fait beau en francs 150€) pour jouer à des mods buggés (plus ou moins vu qu'ils sont pas encore sortis), ça fait cher pour moi :')

Bon, ok, fallait être sur Paname. Je pense pas que louer un cyber une nuit coute 2200€, je me trompe peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour "ça" ?

Malheureusement on ne peut rien sans rien. Si on veut pouvoir jouer aux mods présentés il faut des PC avec tous les jeux & mods installé, il faut en payer le prix.

Une soirée LAN en cyber salle coute a peu près ce prix là. La Mods Party est plus qu'une simple LAN, c'est l'occasion de découvrir en vrai ceux qui font l'actualité du modding.[/quotemsg]

Faut le dire vite... [:xdddd]

L'initiative est intéréssante mais sous exploitée... Apres tout, si les mods sont jouables, ils seront publiés et donc accéssible à plus large publique et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le dire vite... [:xdddd]

L'initiative est intéréssante mais sous exploitée... Apres tout, si les mods sont jouables, ils seront publiés et donc accéssible à plus large publique et gratuitement.[/quotemsg]

Coment pourrions nous mieux l'exploiter TheDark ?

Humes moi de ta pensée évangélique ;)

Nous sommes ouverts à toute proposition qui nous permettrait de rendre cet évènement moins "ridicule" à tes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ouverts à toute proposition qui nous permettrait de rendre cet évènement moins "ridicule" à tes yeux.

Ah mais, toujours aussi psychotique.. Moi qui pensait, qu'on t'avait soigné. :D

Je n'ai pas dit que c'etait ridicule, au contraire l'initiative peut paraitre intéréssante mais sous exploitée, surement par manque de moyens je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y avait une diversité de jeux et de mods plus grande - genre une dizaine par jeux ou bien plus de jeux représentés -, je me bougerais les fesses. Je suis du même avis que thedark, l'idée de la manifestation est très bonne mais mal exploitée, je trouve. Déjà, il y a 3 mods sur Stargate...Vive l'éclectisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher caporaltito, il n'y a pas eu éclectisme comme tu le dis si bien car nous n'avons pas choisi. En effet, les dev-team françaises ne sont pas si nombreuses, et nous n'y pouvons rien si "malhereusement", les français kiffent grave sa maman l'univers de Stargate.

Je fais d'ailleurs partie de ceux qui le blâment.

Je ne pense pas que des dev-teams se soient vues refusées l'entrée à la ModsParty mais il faut avouer qu'inviter la team de Dystopia et/ou de Garry's Mos pour ne citer qu'eux aurait été plus attractif pour les joueurs.

Ps : Je ne suis pas parano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est finit la guéguerre là haaaa mais...

Déjà il y aura des personnes qui dev et qui parles français et dont certaines sont dans les "études" du jeux vidéo. Aussi pour toutes personnes assurément proche de paris étant passioné d ejeu et intéresser par les fillière ou discuter simplement du qui du quoi et du comment peut toujours avoir un attrait.

D'ialleur entre dev ne vous en faite pas on aura plein de chose à se dire.

Discuter également des porchains moteur puisque s'ils ne suivent pas la communauté de modding ne suivra pas!

Après les lan j'en est déjà faite et selon les choix et l'organisation il n'à pas été rare de voir des dépenses aussi minime qu'un peu grotesque, toutefois ayant connue pas mal de salle réseau je n'ai jamais eux de problème pour installer quelques Go si et là personnellement ^^

Il est claire qu'un casual gamer n'à rien à y trouver d'intéréssant pour peu que le jeu ne le passionne pas plus que ça. Et pis le sfrenchies il en ont a renvendre que ça soit du fun, ou du sérieux vala!

Regarder CS, Dod, BF2/2142 à la base c'était des mod ;)

Prochain chapitre la pub dans les mods en réponse à la pub dans les jeux vidéo ^_^ (des fausses bien sûre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.