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caouecs

ModEmploi Octobre 2006

7 posts in this topic

La vie d’un mod est parsemée d’embûches, il faut tout d’abord avoir l’idée qui fera que votre jeu sera unique et surtout intéressant aux yeux des joueurs du monde entier. Après il faudra réunir les personnes compétentes afin d’aboutir à une version jouable. Malheureusement, il n’est pas si simple que cela puisse paraître de trouver le personnel qualifié, surtout dans certains domaines comme le codage.

Les mappeurs ne manquent pas, les modeleurs se trouvent, mais les codeurs pour HL1 ou Source Engine sont des denrées très rares, alors que les programmeurs sont légion dans l’informatique, peut-être serait-il possible de pêcher dans ce vivier.

Certains de nos hébergés et partenaires ayant utilisé les services de ModEmploi ont trouvé des personnes compétentes, en espérant que cette nouvelle édition permettra de vous laisser tenter par cette aventure, à la fois humaine et technique, qu’est la création d’un mod. Une très bonne expérience pour tous ceux voulant travailler plus tard dans l’univers des jeux vidéo (cf l'interview de Chris Peck en page 2 du VosseyMag 2).

183.png Far Death [mod] [site]

Le mod solo basé sur Source Engine et tenu par Solarix tout seul, a besoin d’un codeur pour des armes.

499.png Operation Black Mesa [mod] [site]

Le mod Source Engine sur l’univers bien connu des joueurs Half-Life recherche :

[*]des programmeurs pour l'implantation du Hud, la création des dll serveur et/ou client, la modification du code source pour retrouver le gameplay du passé et l'ajout en tout genre (création de gc / modification du menu / etc ...) Le programmeur principal du mod Black Mesa, Nokia, nous a assuré pouvoir apporter son aide aux futurs codeurs.

[*]des modeleurs : modélisation d'objets, véhicules, corps organique humain/alien.

[*]des mappeurs : être capable de retranscrire un ancien niveau sur le moteur Source en gardant la même atmosphère, mais en améliorant le gameplay, l'espace, l'architecture, et les effets visuelles.

[*]des textures/Skins Artistes : création de skin d'objets, véhicules, corps organique humain/alien et de texture pour des environnements 3D.

498.png SG1-Missions[mod] [site]

L’équipe de Stargate TC revient dans une aventure 100% solo toujours sur la porte des étoiles et recherche :

[*]un mappeur

[*]un modeleur spécialisé organique

[*]un modeleur spécialisé objets

[*]un animateur de modèles

139.png Warhammer 40k : Apocalypse[mod] [site]

Ce mod multijoueur pour Source Engine vous transporte dans l’univers des guerres éternelles de Warhammer 40.000.

[*]deux skinners

[*]un artiste musical

[*]un programmeur PHP / Flash

[*]un codeur, voir deux

78.png Caliber [mod] [site]

L’histoire futuriste de ce mod multi-joueur pour Source Engine fera s’affronter trois factions ennemies pour le contrôle de la Terre. La dev-team recherche d’urgence un codeur expérimenté afin de reprendre le travail déjà très bien avancé pour la sortie future d’une version bêta publique. L’équipe recherche aussi un texture artist ainsi qu’un mappeur expérimenté, ayant déjà travaillé sur le moteur Source.

181.png EastWest [mod] [site]

L’Ouest sauvage ne vous aura jamais autant passionné, loin des clichés des films spaghetti. Le mod tourne sur Source Engine et comprend un mode multijoueur.

[*]un animateur expérimenté travaillant sous 3DS max. Si possible habitué à animer sous HL².

[*]un modeleur expérimenté travaillant sous 3DS max. Si possible habitué à modeler sous HL².

[*]un codeur expérimenté, qui a déjà codé sous HL².

[*]un texture artist.

222.png Get A Life [mod] [site]

L’aventure solo pour Source Engine la plus avancée recherche :

[*]deux modeleurs 3D utilisant de préférence 3DSMAX

[*]un traducteur Allemand / Français

504.png Stargate : Battle for Liberty [mod] [site]

L'univers de Stargate inspire beaucoup les moddeurs surtout sur Source Engine. L'équipe de BFL recherche :

[*]des mappeurs

[*]des modeleurs

[*]des artistes 2D

[*]une personne sachant créer des musiques d'ambiance

Nous vous conseillons de visiter la fiche de mod pour savoir rapidement si le projet vous intéresse, vous y trouverez un résumé du mod, le moteur utilisé et l'actualité. AnnuMod est là pour vous aider.

info.pngN'hésitez pas à contacter les dev-teams pour plus de précisions en allant sur les sites officiels.

info.pngModEmploi passe dans une périodicité mensuelle, à la fois sur VosseyMag et sur le site, et s'ouvre aux mods autres que les hébergés et partenaires, sous conditions. Donc si vous avez une annonce recrutement à passer, il suffit d'envoyer un email à modemploi@vossey.com.

Voir la news entière

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Heu ben moi j'aimerait bien aprendre à coder vu que beaucoup de dev-team stoppent leur projet faute de codeur :(

J'aimerai déjà savoir en quoi ça consiste et si il existe un quelquonque tutorial! :pt1cable:

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Avec plus de temps à moi ça m'aurait bien dit de me lancer là dedans, mais bon :/

En tout cas bonne chance à tous ces mods et longue vie à l'excellente initiative ModEmploi ;)

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chand :: ce que j'ai fait ne concerne que du solo xD et j'ai du faire trop...Car en multi faire une arme c'est assez simple :) mais manque de temps et cause de maladie ( mononucléose ) j'ai pas trop le temps à relire tout :)

si j'y pense je ferais un "ajouter une arme" pour du multi :)

projet2501 :: faire quelques truc sympa sur le sdk de hl2/hl2mp/"cs" est assez simple en soit, mais commencer à faire une chose à partir de rien ou casi rien est vachement dure :) pour un débutant.

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