Sven Co-op : des nouvelles de l'IA


Exyntigor

Recommended Posts

Des nouvelles de Sven Co-op ont été publiées par les développeurs de ce mod multijoueur pour Half-Life, nouvelles accompagnées d'une splendide vidéo, et les mots sont pesés, ainsi que d'un screenshot présentant en écran bleu en pleine crise d'acné ; bon appétit !

crateattack_sm.jpgCette vidéo a pour but d'exhiber à une foule en délire la capacité de l'IA à tirer sur des caisses. Si l'intérêt de la vidéo n'est franchement pas élevé, pour ne pas dire qu'il est profondément nul puisqu'elle semble être là plus pour donner un peu de consistance à la news qu'autre chose, la finalité offerte par cette capacité des ennemis à tirer sur des objets destructibles a nécessité semblerait-il beaucoup de travail et offrirait des perspectives intéressantes au niveau du gameplay. Ainsi, les concepteurs de niveau pourraient imaginer "des hordes de zombis essayant de détruire des murs pour arriver aux joueurs", l'effet produit peut être intéressant. Un autre exemple d'utilisation cité correspondrait à un scénario où les joueurs défendraient un objet important des attaques ennemies.

Autre fonctionnalité développée, ces objets destructibles peuvent être classé par équipe. En gros, cela signifie qu'un objet qui appartient aux aliens sera attaqué par les humains, et vice versa.

Le rapport direct avec l'avancement de Sven Co-op n'est pas expliqué mais l'on peut supposer en toute logique que cette nouvelle fonction devrait être présente dans la future version du mod.

Concernant le screenshot acnéique, celui-ci présente les positions dynamiquement créées sur la cible, un peu de jargon n'a jamais fait de mal. Bref, pour cette fois on retiendra surtout le texte et non les medias l'accompagnant...

crateattack2_sm.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

La vraie question serait plutôt : pourquoi les news deviennent-elles de plus en plus cassantes ? Est-ce justifié ?

Une fois que ça sera analysé par tout un chacun et que tout le monde aura son opinion, un second niveau de lecture de l'actualité sera fait et les débats de commentaires de news pourront être d'un niveau plus élevé que les "c'est beau", etc... Du moins c'est ma démarche.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'ajoute rien de plus, ils auraient mieux fait de présenter l'une des utilités qu'ils décrivent dans leur texte plutôt que de simples robots tirer sur des caisses.

Enfin c'est que mon avis, c'est purement subjectif et je suis content que ça fasse réagir, c'est le but des commentaires après tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...