The Hidden Source : le dossier !


Chico

Messages recommandés

hdn_executive0017.jpg Chasser un adversaire quasi-invisible, voilà qui s'annonce une chasse ardûe ! Grâce aux possibilités du moteur Source, cette prouesse technique a été rendue possible, et la dev-team a pû réaliser ses objectifs. Et il en fallait du talent pour faire cette version jeu vidéo du film l'homme invisible.

hdn_sewers0028.jpgDans The Hidden Source, vous faites donc parti d'une équipe de 8 soldats qui a pour but de rechercher et de tuer le Hidden, Sujet 617 de son petit nom, qui s'est échappé de son laboratoire, après des manipulations génétiques ratées qui ont rendu son corps entièrement invisible avec des capacités physiques incroyables.

Découvrez dans ce dossier toutes les informations utiles à votre survie face à ce dangereux adversaire, mais aussi les astuces qui vous permettront de remporter la victoire en tant que Hidden

info.pngConsulter le dossier

info.pngNous vous rappelons qu'un serveur Hidden Source est disponible grâce à notre partenaire Verygames : verygames.vossey.com:27015.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarp, il y a largement plus a dire sur ce mod, mais ce que contient ce dossier est déjà amplement suffisant. :)

Ne serait-ce que abborder brievement les origines du mod (The Hidden sous HL1), les différentes équipes de l'I.R.I.S. (Assaut et Support) et autres petits détails qui ne sont, certes, pas vitaux mais qui font plaisir à lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarp, il y a largement plus a dire sur ce mod, mais ce que contient ce dossier est déjà amplement suffisant. :)

Ne serait-ce que abborder brievement les origines du mod (The Hidden sous HL1), les différentes équipes de l'I.R.I.S. (Assaut et Support) et autres petits détails qui ne sont, certes, pas vitaux mais qui font plaisir à lire. :)[/quotemsg]

je suis ouvert à toute propsitions pour l'améliorer :)

Par contreles Asaut et SUpport, j'en parle au début de cette page : http://www.vossey.com/dossier/page/The-Hidden-Source--quipe-IRIS--663.htm

quant à l'origine du mod sous HL1, je n'était pas au courant, il a eu du succès à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hidden n'est que partiellement invisible, on voit juste ses contours mais c'est très faible mais on peut toujours le voir.

"Quelques bugs de textures peuvent rendre le hidden visible" ah ? Je ne connais pas ce bug, mais certains disent qu'il est plus simple de voir l'Hidden sur certains fonds clairs (un peu comme pour les aliens invisibles de NS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs qui rendent le Hidden visible, il y a en effet quelques exploits de DirectX qui rendent le Hidden noir. Mais tout ceci est logiquement corrigé dans la futur Beta 5.

Par contre, je corrige Oiiiiang, le Hidden est partiellement visible. Le décor derrière lui étant déformé par ses formes, ce sont bien plus que ses propres contours qui sont visibles. Preuve en image : http://hidden-source.com/media/ingame/IRIS_Members_12.jpg . :]

Pour Assaut et Support, mes excuses j'avais sauté ce passage. Enfin il aurait toujours été bon de préciser que l'équipe d'Assaut a un uniforme bleu, et l'équipe de Support un uniforme vert. Ce n'est pas vital mais ça aidera les nouveaux joueurs à ne pas se poser la question. ;)

Pour The Hidden sous HL1, il faut savoir qu'il a bel et bien existé. Sans quoi le mod que nous connaissons n'aurait pas pour nom The Hidden : Source.

Bon, par feignantise je vais citer mon propre dossier, ne m'en voulez pas. >_<

Remontons quelques années en arrière, à l'époque ou Half-Life ² n'était pas encore d'actualité. L'histoire de The Hidden : Source commence par un mod pour Half-Life premier du nom, qui était alors dirigé par une équipe d'étudiants en dernière année d'université. Se trouvait à l'époque à leur tête un certain Mark Wherrett, qui guida sa petite équipe pour faire un mod durant leur temps libre.

[...]

Mark et son équipe réfléchirent alors longtemps pour trouver sur quel moteur ils allaient faire évoluer leur mod (celui d'Half-Life se faisant alors vieux).

Puis lorsque Half-Life ² fut sorti, ne trouvant le temps de porter le mod sur une autre plate-forme, ce fut le moteur Source qui fut choisi. Le mod The Hidden : Source venait alors de naître et n'en était qu'à ses premiers balbutiements. C'était au début de l'année 2005.

[...]

Le mod The Hidden sous Half-Life n'est aujourd'hui plus redistribué, et les screenshots en sont très rare.

A noter que Mark Wherrett ne tient plus désormais qu'une place secondaire dans le mod, puisqu'il ne s'occupe plus que du site et de certains aspects techniques.

Le mod que nous connaissons aujourd'hui est principalement dû au travail de Ging (Leader du mod; Codeur) et Boxy (Co-Leader; Modeleur/Mappeur/Textureur).

Boxy a même distribué sur les forums de The Hidden quelques screenshoots comparatifs TheHidden/The Hidden Source Beta1 qui sont assez impressionants. Elles montrent la carte Stalkyard et l'évolution de l'I.R.I.S.. Histoire de ne pas encombrer la page je vais mettre un lien vers le post sur le forum : http://forum.hidden-source.com/showpost.php?p=85231&postcount=6

Voilà voilà, maintenant vous savez tout. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné fouiller le site officiel, parce que ça me paraissait quand même bizarre d'être passé à côté, et je me souvient effectivement d'avoir lu les 2 petits paragraphes sous la storyline, mais vu que les informations n'étaient pas très détaillées au sujet de l'arrêt, du succès de la version HL1 et autre, ça ne me paraissait pas vraiment essentiel à rajouter au dossier

Sinon je n'avais jamais remarqué la différence bleu/vert (c'est dire le nombre de personnes qui jouent en support :/ ).

Par contre quand on voit 3 barres verticales au dessus d'un gars ça veut bien dire qu'il veut des munitions ? (je ne l'ai vu qu'une seule fois en partie alors je en suis pas sûr [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement