Promenons-nous dans le cube


Rom1

Messages recommandés

CubeDude89 avait promis que son mod pour Half-Life² Deathmatch, le labyrinthique Hypercube, sortirait le 21 juillet. C'est avec deux jours d'avance qu'il nous livre déjà la deuxième version du mod, réalisée suite aux premières critiques de la bêta 1.

Pour vous donner envie, quelques images ont été publiées dont voici une pièce du cube au décor de camouflage, le piège des lasers et la salle de fin du mod.

cube0020.jpg cube0018.jpg cube0022.jpg

La version 2 est disponible sur le VosseyFTP, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, si vous réussissez à trouver un serveur.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et ca se voit que c'est une beta :sweat:

Passer par les portes des cotés est une torture : on est quasi-continuellement rattaché à une echelle qui nous empeche de passer.

Ensuite je comprend pas du tout l'interet des chaussures : lorsqu'on les lance, les portes se referment parfois illico (donc on ne sait pas si il y a un piège) et jamais, je dit bien jamais (sur 20 essais) elles n'ont declanché le piege de la piece testée (même pas les pieges à pique alors que c'est une scene culte du film :( )

Bref, c'est une beta et ca se voit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les personnages se bloquent entre eux-même. Et ça c'est vraiment gavant. On notera en plus les personnages sans aucune animation.

On a en plus eu le droit de aux commentaires du moddeur qui disait qu'il ne toucherait rien à ce mod parce qu'il avait juste envie de faire un mod comme ça. Mais que par contre on devait allait dire du bien du mod sur Modd.B.

Et franchement, vu comment c'est buggé et vite lassant tout seul (chacun se barre de son coté, de peur de se retrouver bloqué dans l'autre -_-") bah il peut rêver >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour prendre les portes de cotés, il faut monter l'echelle jusque un peu plus au dessus de celle-ci. Là, sans appuyer sur aucune autre touche, faire "SAUT" pour lacher l'echeller et quand tu passes devant la porte tu avance, accroupi pour rentrer dans l'encadrement de la porte.

Oui, c'est "suuper" pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce mod ne soit pas plus fignolé que cela.

Touchant au modding, je me demande comment en utilisant le deathmatch de HL², il y a de si gros problèmes d'animations de perso et de leveldesign aussi importants, c'est étonnant.

Apparemment aucun coding n'a été fait, ce qui doit expliquer pourquoi par exemple la grenade a été remplacé par un model de chaussure mais en laissant l'explosion de la grenade.

J'espère vraiment que la prochaine béta corrigera les bugs génants sinon je crains que le mod meurt assez rapidement.

Mais que je lis que l'auteur considère que le mod n'était fait que pour ses amis et que tant pis si les gens n'aiment pas et que les bugs les gènent, il ne risque pas d'aller loin avec cette mentalité. Encore un qui ne supporte pas les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ce mod ne soit pas plus fignolé que cela.

Touchant au modding, je me demande comment en utilisant le deaTHmatch de HL², il y a de si gros problèmes d'animations de perso et de leveldesign aussi importants, c'est étonnant.

Apparemment aucun coding n'a été fait, ce qui doit expliquer pourquoi par exemple la grenade a été remplacé par un model de chaussure mais en laissant l'explosion de la grenade.

J'espère vraiment que la prochaine béta corrigera les bugs génants sinon je crains que le mod meurt assez rapidement.

Mais que je lis que l'auteur considère que le mod n'était fait que pour ses amis et que tant pis si les gens n'aiment pas et que les bugs les gènent, il ne risque pas d'aller loin avec cette mentalité. Encore un qui ne supporte pas les critiques.[/quotemsg]

Eh bien,à mon sens,l'auteur a dit ça car,au départ,pour lui,c'était juste un "truc comme ça",pour pouvoir s'amuser avec ses amis. le fait est que le film "copié" -choisi- est assez "dur" (en dehors du coté développeur) à mettre en jeu (oui pasque passer dans des pièces,jetter des chaussures,crever etc,à la longue,ca peut/doit fatiguer^^)et donc,c'était peut être un peu plus entre "un jeu pour ses amis" et un "essai de faire un mod";après,partant de ce constat,c'est logique qu'il ne soit peut être pas aussi "impliqué" (comme on peut l'attendre d'une personne qui fait un mod),vu que le but -dans l'idée que j'ai dis- n'était pas de faire un mod mod (qui peut être super bien,connu et jouer par des centaines ou plus de personnes) et donc,le fait qu'il n'ai pas envie de changer son mod est -dans ce cas- normal.

(enfin,au pire/mieux,si c'est vraiment pour jouer avec ses amis,si ses amis lui disent qu'il y a des bugs etc,on pourrait peut etre avoir quelques changements -dans le but que l'auteur puisse encore "mieux" s'amuser avec ses amis ^o^- enfin bon,on verra comment le mod va se dérouler)

enfin bon.. un jour où l'autre... le temps nous le dira... le temps nous le dira...( [:deathwing:1] :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que d'avoir tenter l'aventure est déjà bien, il faut le reconnaitre. Concernant le gameplay, en effet il n'est pas des plus riches comme un Dod, NS ou autres mais en ajoutant des features comme la coopération entre joueurs, des capacités pour detecter les pièges à éviter(via les coordonnées des cubes, ceux qui ont vu les films comprendront). Faut savoir parfois se détacher un peu du film dont on s'inspire sinon le gameplay reste trop limité en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que d'avoir tenter l'aventure est déjà bien, il faut le reconnaitre. Concernant le gameplay, en effet il n'est pas des plus riches comme un Dod, NS ou autres mais en ajoutant des features comme la coopération entre joueurs, des capacités pour detecter les pièges à éviter(via les coordonnées des cubes, ceux qui ont vu les films comprendront). Faut savoir parfois se détacher un peu du film dont on s'inspire sinon le gameplay reste trop limité en effet.[/quotemsg]

concernant la coopération,je pense que sauf des gens qui aiment ca,ou qui sont entre amis,ce n'est pas que ca serait impossible,mais ce "type" de mod,ca fait plus penser à du ffa (chaqu'un pour soi -et meme en regardant les films,il y a toujours des gens qui préférent la jouer solo,pour éviter d'avoir à subir les possibles erreurs des autres :P) donc bon... des capacités pour détecter les pièges? comme la chaussure donc :lol: (puis après,ce que tu dis,ca serait donc comme une "compétence passive"? pasque bon... devoir réfléchir à ce genre de choses :o...^^déjà qu'être dans un labyrinthe,c'est assez chiant,si en plus,il faut vraiment réfléchir -enfin svrai que le but étant de suvivre et de sortir du cube... :P- bah,ca peut vite devenir lassant -sauf pour un vrai fan des films)

sinon,je suis d'accord qu'un bon mod/jeu inspiré,au départ,d'un film;ca ne veut pas dire qu'il faut que ce soit le film au poil près,mais c'est souvent pour éviter de voir les gens trop perdus,par rapport à ce qu'ils en connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le mod.

Personnellement, je n'arriver que a allez dans les passage du haut et du bas, c'est normal ?

Beaucoup de bloquage avec les echelles, parfois on n'arrive pu a s'en séparer.

Le mod m'a lasser au bout de 5minutes, peut etre a cause des bugs, ou tout simplement car le projet ne me plait pas trop.

Je verrais avec la version de demain, si elle me plait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai reessayé vers 3h du matin, et franchement l'ambiance n'est pas du tout la même.

On s'est tous les cinq entraidés pour sortir du cube, en faisant des tags sous les portes des salles à pièges (même si parfois les salles "bougent" entre deux portes), en se partagant les chaussures (qui, je contredit les dires de certains : fonctionnent. Pas pour tous les pièges, mais pour la plupart. Comme dans le film) et au final on a réussi à sortir du cube.

J'ai même découvert la salle secrète où "L'Homme" à qui appartient le cube voit ce qui se passe à l'interieur du cube sur son écran. Il était là, dans cette salle, sans bouger, à nous matter galerer. :P

(A noter que cette personne est une vraie personne, en l'occurence l'admin)

Cette salle est franchement le détail qui tue tout, et après coup c'est franchement marrant. J'y referais peut-être deux trois parties, juste pour le challenge de trouver la sortie sans mourir trop de fois.

La salle de "L'arbre" est pas mal aussi, on est poussé au suicide et il y a toujours un ermite pour refuser le suicide et attendre que quelqu'un d'autre vienne le rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai joué 5 min sur le seul serveur en ligne... Après être passé difficilement dans 2 pièces aléatoirement, je suis arrivé dans une drôle de pièce, qui est celle-là...

dcc80fd18365c5ff3980b21ff4f1t.jpg

Puis après avoir écouté le G-man en VO, je me suis retrouvé dans cette pièce là...

7898a87157fe7f1aa951815eb844t.jpg

Question, qu'es-ce que je doit faire ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai joué 5 min sur le seul serveur en ligne... Après être passé difficilement dans 2 pièces aléatoirement, je suis arrivé dans une drôle de pièce, qui est celle-là...

http://pix.nofrag.com/07/29/dcc80fd18365c5ff3980b21ff4f1t.jpg

Puis après avoir écouté le G-man en VO, je me suis retrouvé dans cette pièce là...

http://pix.nofrag.com/5b/4a/7898a87157fe7f1aa951815eb844t.jpg

Question, qu'es-ce que je doit faire ensuite ?[/quotemsg]

Désolé je ne vais pouvoir répondre à ta question, enfaite la première image c'est la fin de cube 2 lorsque la survivante c'est echappé du cube mais la deuxième image c'est celle d'un cube banale de cube 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement