Enorme problème de compilation !


Ncolas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je me suis lancé dans le mapping avec Hammer

Mais voila ;

j'ai un enorme problème de compilation

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/18/110118050411695649.jpg

Au debut le tout fonctionnais trés bien, mais depuis plusieurs modifications

Je commence à décourager je ne sais pac comment faire.

Voila le forma hammer

http://www.megaupload.com/?d=QC963JHP

Je fait donc appelle à votre générosité et vos connaissances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les erreur sont sur les texture, vérifie ceci;

- Remplace certaine texture, ou aussure toi qu'il sont disponible a la compilation

- Vérifie si tu na pas 2 Block Brush l'un par dessus l'autre, ce qui fait que le compilateur ne sait pas quel texture appliquer.

2) Vérifie tes leak car les effet de lumière, daprès les logs, sont pas traité. (Tu devrai voir des 'bounce' apparaitre dans les logs) Ceci va résoudre bien des problèmes, peut-être pas tous.

Si tu utilise des vitres, assure tois de bien choisir le glass, certain font planter le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de charger ton VMF, et malgré que je sois débutant, tu as de gros leak qui charge trop la map. Tu as également mal fait le skybox, sa été ma première erreur également dans mes débuts. Une fois les leak réglé sa va améliorer la vitesse du jeu, le fps surtout, et facilité le calcul des lumière, car la elle sort du skybox.....

De plus, sert toi du plancher extérieur et intérieur de la maison comme dessous et non un skybox. La map est une boite, et non une map dans une boite skybox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'inonder de réponse mais, voici un problème de texture sur texture, ceuxl si ce trouve près du pond (dans un coin de ta map) et dans uen batisse, ce n'est que quelques s'un des erreurs, ceci est à éviter.

Image2.pngImage4.png

Tu as également des block brush qui sont mal fait comme celui dans un couloir avec fenêtre, ou il touche pas l'autre partie. ET des murs non fusionné.

Image6.pngImage8.png

Sache que les lumières sotn calculé par pièce, chaque pièce est calculé seul, si il y a des leak, soit des manque de collage des block brush, tu risque de surcharger ton client car le calcul de lumière devien trop exigent. De plus il faut coller les block brush et non les fusionner (le moin possible du moin) surtout les faces avec des textures. Car la compilation sera pas quel texture devra etre affiché.

Le mapping c'est de la précision. Mais belle map avec de bonne idées, corriger les leaks et sa va aider.

Pour connaitre tes leak:

- Compile la map sans l'exécuter.

- Va dans 'Map->Load pointfile'

- Regarde sur ta map une corde rouge, ceci indique une fuite de lumière exigente, soit un leak.

Pour les arbres, utilise les prop_static et fouille dans 'foliage' pour les models.

http://hl.logout.fr/?p=optimisation <- Sa m'a un peu aidé a comprendre le tous.

Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.