Problème de portals


zecsir

Messages recommandés

Salut ! Bon voilà mon problème : quand je lance ma map, un message d'erreur s'affiche

(too many verts for a dynamic vertex buffer (49369 > 49152) tell a programmer to up vertex_buffer_size) et quelques minutes après, Counter-Strike Source plante et quitte tout seul.

J'ai fais pas mal de recherches à propos de ce problème et j'ai vu que c'était dû en fait au logiciel qui calculait trop d'informations en même temps ! Donc, j'ai utilisé des blocs avec la texture "aeroportal" pour que le logiciel calcule uniquement ce que le joueur voit.

Mais maintenant, la map ne se lance plus du tout et j'ai un nouveau message d'erreur m'indiquant qu'il y a plus de portals que d' aeroportals dans la map. J'ai suivi le tutorial sur http://hl.logout.fr/?p=optimisation en mettant des blocs aeroportals DANS les portes et des aeroportals window DANS les fenêtres. J'ai encore un peu de mal à maîtriser ces fonctions, alors si vous pouvez me faire un exemple en image ou en vidéo, ça serait bien^^.

Voilà, merci et à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, si vous n'avez pas de vidéos, c'est pas grave, mais pouvez-vous me donner des conseils pour que "valvehammer" calcule le moins de choses possibles en même temps ! J'ai déjà fais :

- la texture "nodraw" pour ne pas calculer ce que les joueurs ne doivent pas voir

- mettre un micro espace (1 ligne) entre le sol et les blocs afin de ne pas découper le sol

- utiliser la fonction "func_detail" pour ne pas découper les blocs

- utiliser les textures "skip" et "hint" (sur 1 seule face) pour ne pas calculer l'intérieur des pièces dans lesquelles on est pas

Mais j'ai essayé de mettre la texture "aeroportal" avec la même fonction sur un bloc pour ne calculer que salles visibles, mais ça ne marche pas vraiment. L'erreur vient du fait que cette fonction doit être appliquée seulement qu'entre 2 salles closes. Par conséquent, ma map ne possède pas beaucoup de salles SANS fenêtres ! Donc j'ai utilisé la fonction "aeroportal_window" sur les vitres, mais maintenant, la map ne se lance plus ! Un message d'erreur indique qu'il y a trop d'aéroportals dans la map. Si quelqu'un sait maîtriser ces fonctions ou qui sait en maîtriser d'autres afin de calculer le moins d'éléments de la map, ça pourrait vraiment bien m'aider ! merci ! à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai simplement supprimé les aeroportals et la map se relance mais fait planter css au bout de 2 minutes, comme avant ! Je n'y arrive vraiment pas !!! Aidez-moi s'il vous plait, parce que ça fait maintenant près de 4 mois que je galère avec les calculs intégrales de la map ! Si quelqu'un de bien aimable pourrait tester ma map et regarder ce qu'il ne va pas ? J'utilise régulièrement HL.LOGOUT.fr pour la vérifier, mais rien à faire, mon problème n'est pas résolu !

Voici mon adresse é-mail : sylvainlugez@yahoo.fr

Merci de m'aider, car là, je commence sérieusement à me demander si je vais enfin réussir à la finir ma map !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça marche quand je sélectionne une partie de ma map, mais quand toute la map est visible, ça plante dès 10 secondes ! Il y a trop de calculs en même temps ! Vous ne connaissez pas d'autres solutions pour ne pas faire en sorte que valve hammer calcule tout ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis aucun props dynamiques dans ma map ! Bon, voici un extrait de ma dernière compilation :

Valve Software - vvis.exe (Nov 8 2007)

2 threads

reading c:\sylvain 2\création de maps dans css\maps en travaux\de_garamont.bsp

reading c:\sylvain 2\création de maps dans css\maps en travaux\de_garamont.prt

8868 portalclusters

29222 numportals

[ERREUR #1] Leaf 617 (portal 1858) with too many portals. Use vbsp -glview to compile, then glview -portal -portalhighlight X or -leafhighlight L to view the problem.

Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map.

Un de vos 'leafs' est dans le voisinage de trop d'autres 'leafs' (les ouvertures qui mènent d'une 'pièce' à une autre sont appelés 'portals'). Imaginez une pièce centrale qui aurait une vingtaine de sorties différentes sur une vingtaine de salles différentes : alors cette pièce aurait 20 portals. Lorsqu'une pièce possède trop d'ouvertures (donc de portals), une erreur comme celle-ci survient. Cependant, il me semble que la limite était à 256 dans Half-Life 1, donc potentiellement plus ou au moins le même nombre dans Half-Life 2, ce qui est techniquement impossible à atteindre sans le faire exprès. C'est généralement un effet secondaire dû à un ou plusieurs blocs invalides.

Ils disent d'utiliser glview, mais c'est quoi ? Où le trouver ? Et à quoi sa sert ? Donc voici mon problème MAJEUR : LEs PORTALS SONT TROP NOMBREUX !! Ce problème, ça fait plus de 6 mois que j'essaie désespérément de le résoudre, j'en ai vraiment marre ! Aidez-moi s'il vous plait ! Ou alors, passez-moi votre adresse é-mail pour que je vous l'envoie et que vous essayez à votre tour de corriger ce problème. Merci. à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de... tu as mon msn Zecsir je crois, vérifie ta boite et envoie moi là.

Sinon oui, il y a un problème, déjà j'ai halluciné quand j'ai vu 29 222numportals, rien que quand je dépasse les 2 000 je m'inquiète et après je redescend entre 600 et 1 600 maximum pour une map qui utilise 2 fois les entity de Hammer.

Essaye de te reporté au numéro 1858 dans Hammer, je suis pas sur, je ne peux que le faire moi même toute manière.. à part si je te met vite fait sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.