[CS:S] Commrnt ajouter un Output à une entité en cours de jeu ?


pandasauvage

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma la map que je suis en train de créer, j'ai besoin de pouvoir rajouter un output à une entité pendant la partie (ou pouvoir l'activer temportairement... mais c'est impossible)

Pour simplifier je vais donner un exemple (c'est pas le cas qui m'intéresse mais c'est exactement le même fonctionnement)

Je voudrais que le bouton A allume une lampe X

Et que lorsqu'on déclenche un interrupteur B

le bouton A allume la lampe X et la lampe Y

(pas besoin qu'il l'éteigne^^)

Pour cela je dois donc avoir le bouton A (OnPressed Enable ....bref il allume la lumière X) et je dois RAJOUTER UN OUTPUT pour qu'il allume aussi la lumiere Y.

J'ai plusieurs alternative à cet endroit :

- Sois je crée 3boutons (le A, l'interrupteur, et un autre bouton qui allumerai les 2lumieres après que l'interrupteur l'ai activé et désactivé le A)

- Ou Sinon j'utilise la fonction [#ff3800]AddOutPut[/#ff3800] !!!!

D'apres ce que j'ai compris, ca correspond EXACTEMENT à ce dont j'ai besoin... ca devrait me permettre de créer un output en appuyant sur un bouton par exemple...

[/url]thpix.gif

Et pourtant ça veut po marcher... et c'est pour ca que j'ai crée le sujet.. la 1ere fois pour le faire marcher je l'ai juste mis dans la map et quand j'ai voulu l'utiliser dans la console j'ai eu ca: [#ff3800]AddOutput input fired with bad string. Format: ,,,,[/#ff3800]

J'ai donc ressayé en remplaçant par chaque valeur demandée (dans le "parameter") et plus de message d'erreur mais l'output en théorie créé ne marche pas..

Je voudrais donc savoir si vous avez déjà réussi à faire marcher le AddOutput... ou si vous avez une autre alternative à mon problème (d'ou le titre de mon sujet =)

Merci d'avance et désolé si j'ai fait un peu long^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais dire bricoler avec des entités logiques de test.

Par exemple, il existe l'entité logic_compare, je crois ? Imagines que le bouton A incrémente un math_counter et que le bouton B le décrémente. Il serait ensuite facile d'utiliser ce genre de test pour que quand le math_counter soit à la valeur la plus haute, les deux lumières s'allume et qu'une seule ne s'allume lorsque le math_counter est à la valeur la plus basse.

EDIT : En fait, c'est débile ce que je dis puisque les tests sont effectués par les entités elle même. Tu fais un math_counter avec Initial value = 2. Quand t'appuies sur le bouton B, le bouton génère un output Add vers le math_counter avec en paramètre "1". Quand tu appuies sur le bouton A, çà donne un output Remove avec en paramètre "1".

Dans les Outputs du math_counter, tu mets que quand il touche 3, les deux lumières s'allume et quand il touche 1, une seule s'allume.

T'as compris ?

Non ? C'est normal, j'explique comme une bite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as compris ?

[/quotemsg]

J'espère^^. Si j'ai bien compris, le bouton A va faire +1 au math_counter et le B va faire -1... ? SI déjà c'est pas ça, je pars très mal :P

Avec une valeur de 3 le math active la lampe, avec une valeur de 2 elle le désactivé ?

Ça m'a l'air bien comme idée mais étant donné que dans mon exemple j'ai plus que simplifié mon projet initial.. ça marcherai avec les lampes mais avec mon projet ça risque d'être beaucoup trop compliqué^^

Je vais quand même essayer dans l'après midi (pour te donner une idée je dois réutiliser ce procédé environ 200-300 fois ).

C'est pour ça que si je réussissais a faire fonctionner le "AddOutput" ça me serait d'une graaaaaande utilité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as bien compris.

200 fois ? Doux Jésus, mais t'as combien de lampes dans ta map ?[/quotemsg]

Mais en fait c'est pas des lampes, ma map c'est une map de quizz, y a un tero qui choisis entre 5lvl de difficulté, en fonction de ça, il y a une question qui va être choisie au hasard, et avec 3reponses possible.

Chaque ct a les boutons 1,2,3 devant lui et doit en choisir 1. Et c'est la que je dois changer l'output du bouton, (je vais pas mettre que la réponse 2 est la bonne pour TOUTE les questions, il n'y aurait aucun intérêt sinon)

Voila =), mais j'ai trouvé une alternative qui marche pas mal

==>> Je met 2bouton "1", 2boutons "2", 2boutons "3" et en fonction de la question tirée au sort

=>>>

Q1 = 3reponses mais la "2" est juste, si on répond faux on se fait slayer

=> bouton 1 = on active celui qui slay

=> bouton 2 = on active celui qui fait rien

=> bouton 3 = on active celui qui slay

J'ai parlé de lampe pour simplifier un peu^^

Mon problème est finalement résolu mais si vous savez comment fonctionne le AddOutput, ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Exemple d'utilisation de l'addoutput :

J'ai 2 entités : un trigger qui va rajouter un output a une physbox qui va faire que quand le joueur pressera "utiliser" sur la physbox, celle-ci cassera.

output du trigger :

A noter qu'il y a un espace entre "OnPlayerUse" et le nom de l'entité (qui est ici "!self", c'est a dire l'entité elle même). le premier "0" est le et le second est le .

J'espert avoir bien répondu ^^ hésites pas à me MP car je reviendrais ptet pas sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.