création de map


lanlamoutarde

Messages recommandés

salut,

voila je voudrais créer une map pour le jeu insurgency(une map très facile pour débuter avec des trancher), et la je ne c'est pas trop par ou commencer.

d'après ce que j'ai pu lire il me faudrait hammer puis créer un dessin pour ne pas faire tout et n'importe quoi.

alors voici m'a question: quel logiciel me faut il pour insurgency (source sdk) et bien en tendu un petit topic pour installer le tout.

mon niveau de mapping: zéro

connaissance sur un pc: zéro

voila merci a vous de bien vouloir m'aider.

cordialement nicolas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu vas chier. Tout le monde en chie au début, il faut le savoir. Tu lances Source SDK (onglet outils de steam), tu lances Hammer une fois que la fenêtre de Source SDK s'est lancée.

Ensuite, tu cherches sur le net comment configurer Hammer pour mapper pour Insurgency et puis ensuite tu cherches des tutoriaux pour mapper.

Et après ben... tu bûches... çà va la merde au début mais c'est marrant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

Je me demandait justement, mais pourquoi n'existe-t-il pas un créateur de map façon sims ?

On pourrait voir directement ce que ça donne, avec les textures tout ca.

Et placer le tout de manière beaucoup plus simple.

Pour ma part, je n'aime pas Hammer. Je le trouve trop complexe et ca ne me motive pas à mapper. Pourtant j'ai toujours des idées de maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec Hammer, il faut faire attention aux moindres détails.

On peut imaginer qu'avec un système de création à la Sims, l'ordinateur gèrerait ce genre de choses. Ou aurait juste à s'occuper de tracer les différents endroits, différentes zones, et placer le contenu comme on l'entend.

Evidement, on pourrait également gérer certaines choses, comme la luminosité, la météo, etc.

Ca serait vraiment cool :)

Mais pourquoi ça n'existe pas ? snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cbast : tu dis ça en te basant sur des idées incorrecte. Hammer est déjà pollué donc bon. C'est du Quake 2 avec un peu de moutarde pour qu'on sent pas qui pu.

Rien que les scènes pour faire bouger un NPC, on voit que c'est galère..

Sache que la plupart des maps que tu vois sont déjà super trop simple et inutile, même les bons mappeurs n'arrivent pas à faire ce qu'ils espéraient au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.