Les bots ne savent pas monter les échelles !


zecsir

Messages recommandés

Salut !

Je peux mettre en tout 12 joueurs sur ma map (dont 11 bots max si je joue seul). Mais le problème, c'est que ma map est sur 4 niveaux auxquels on doit obligatoirement monter ou descendre des échelles. Au démarrage de la map, les bots terros campent au spawn et n'arrivent pas à aller autre part (soit en prennant une échelle, soit un téléporteur). Les bots anti descendent le premier niveau par l'escalier, mais ne descendent pas plus bas ou ne montent pas (puisque que les autres niveaux ne sont accessibles qu'avec une échelle). Je voudrai simplement savoir comment faire pour que les bots soient plus "intelligents" et pour qu'ils puissent se balader partout dans la map.

merci, à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Non, les échelles fonctionnent bien on peut descendre et monter normalement, sauf les bots ! Je ne veux pas installer d'escaliers, parce qu'on va perdre trop de temps à monter en mettant de grands escaliers. Je ne me rappel pas d'avoir déjà vu des bots monter ou descendre d'une échelle, c'est possible au moins ? Si possible, comment bien les configurer ? à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te conseille d'éviter les textures vertes et jaunes puisqu'il parait que les bots sont daltoniens. Ils auront dû mal à identifier l'échelle.

Non, plus sérieusement... Tu dois avoir un problème dans la construction de ton bloc ladder. Refais le et cette fois fais en sorte que le bloc ne traverse pas des murs. Ou bien tente de faire ton échelle avec une entité func_usableladder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bloc texture échelle et mon bloc ladder se touchent, mais ne se traversent pas ! Je prends bien soin de ne pas faire traverser plusieurs blocs entre-eux, sinon ça fait des bugs graphiques. J'ai regardé vite fait la fonction func_usableladder, je l'ai traduit en français (avec google outils linguistiques) et ils disent que cette fonction ne s'applique pas sur Counter-strike : source. Je vais essayer une autre fonction et bidouiller un peu, j'y arriverai, lol ! à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton block texture échelle ? Oulà.. xD , met un prop_static et ensuite met le model approprié.

Il y a rien à bidouiller... et func_useableladder c'est uniquement pour Half-Life 2 (peut-être Half-Life 2 Deathmatch) et ses mods.

Un block ladder convient parfaitement sur Counter-Strike Source, tu le poses sur ton block avec 5 à 10 micro block en grille '1'. (C'est à dire, un gros carré :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Bon, j'ai pas trouvé comment faire en sorte que les bots montent les échelles. J'ai travaillé sur une autre map en laissant de côté celle-la. Mais c'est dommage parce qu'elle est terminée. J'ai crée un serveur perso avec server dedicated directement sur steam^^. Aussi, j'aimerai savoir pourquoi ma map ne peut pas être téléchargée par mes amis (ou autres). ça leur mets un message d'erreur, du genre fichier host invalide. freredarmes, j'aimerai avoir ton adresse é-mail pour pouvoir t'envoyer ma map et pour que t'essaie de corriger les problèmes. (si t'as le temps bien sûr). voilà, merci à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.