Ma 1ér map


casshern

Messages recommandés

Salut, bon début.

D'abord, attention a l'optimisation ! Tes blocks, qui ne seront pas visible dans le jeu, met leur face non visible ingame en texture NODRAW, ça évite a Source de calculer les faces, qui ne seront jamais visible pour rien.

Tes textures sont mal appliqué (texture de brique), au niveau de ton plan incliné.

Tu devrais alterner, comme ceci :

70ae106c5dce6054245e5e43abefa.jpg

(choisi une texture, va dans toogle texture application, puis met (dans le menu déroulant) Mod: Apply (texture only), puis clic sur une face de ton block.

Ta pelouse, utilise la fonction Displacement (dans toogle texture application), séléctionne ton block, fais Create, choisis Power4, ensuite Paint Geometrie. Clic sur ton bloque, et magie ! C'est histoire de donner du volume à ton terrain, comme ceci:

6ba5d84133b7ab173e77d557b3c0f.jpg

(Change le radius, et la distance si besoin)

Ensuite, je crois voir des immeuble dans le fond, non ? Si oui, met les dans une skybox3D.

Et pour finir (je vais dormir, je compléterais demain mes critiques si besoin), tes palmiers poussent sur des briques ? :)

Je ne te parle pas du skybox, car tu n'y est pas encore, mais pense y ! Attention aux Leak ! :)

Bonne nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'outil clip pour faire un trou et plein de blocks pour faire les marches.[/quotemsg]

Voila, l'outil clip serais beaucoup plus approprié que l'outil carve (surtout plus propre)

Tu fais un trou avec l'outil clip (= tu découpe ton block), puis tu ajoutes des marches.

Mais attention, fais en sorte que les marches soivent identique de longueur et de hauteur (pour le réalisme...)

Tes textures appliqué sur tes murs, ça rend beaucoup plus jolie comme ça non ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement méga ouvert... des milliards de leaks sont présents, tu peux compilé avec le cordon pour voir ta map, mais le cordon n'est pas la solution! (à la contamination).

Bref tu fermeras ta map avant de compilé correctement ;)[/quotemsg]

Juste pour info meme avec des milliards de leaks la map marche, j'ai compile pour voir ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ta 2 jours d'ancienneté dans hammer... et tu rivalise avec moi?

Mais ou sommes nous! Une map remplit de leak compilé est bonne à jeté ou elle est prêtes à passé a vidéo gag!

Je suis pas ton ennemie ni ton copain, et je suis pas là pour remplir de merde ton topic non plus, tu devrais réfléchir avant d'écrire certaines choses, apprend plutôt tu veux bien :)

Donc, même si tu peux compilé, ça veut pas dire que la map marche correctement et complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mets ton escalier en func_detal.

Et sache que généralement les premières maps sont bonnes à jeter, c'est normal vu que tu débutes.

Et généralement en première map on commence par un toute petite map style aim_, fy_ pour CS ou un dm_ pour HL²DM. Les grandes maps de ce styles sont à éviter. Car là à la fin tu vas te retrouver avec un truc trop complexe, très long à compiler et remplie de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.