Props_physics et armes n'apparaissent pas.


spikel

Messages recommandés

J'ai encore un problème (je réétulise ce topic pour pas en faire 15 000).

Lorsque je met de l'eau, celle-ci est invisible! pourtant elle est bien là car ça fait des remoue et j'entends le bruit mais on ne la voit pas.

J'ai créé un bloc nodraw et sur la surface j'ai appliqué une texture d'eau (la première de la liste à savoir dev_water 2) puis j'ai mis une entité waterlodcontrol. Dans le log il n'y a aucun problème pourtant.

Ai-je choisi une mauvaise texture?

Encore un autre problème, j'ai effectué des decals sur des murs, mais ceux-ci sont "copiés" sur le sol également, alors que sur hammer je ne les vois que sur le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un problème (je réétulise ce topic pour pas en faire 15 000).

Lorsque je met de l'eau, celle-ci est invisible! pourtant elle est bien là car ça fait des remoue et j'entends le bruit mais on ne la voit pas.

J'ai créé un bloc nodraw et sur la surface j'ai appliqué une texture d'eau (la première de la liste à savoir dev_water 2) puis j'ai mis une entité waterlodcontrol. Dans le log il n'y a aucun problème pourtant.

Ai-je choisi une mauvaise texture?

Encore un autre problème, j'ai effectué des decals sur des murs, mais ceux-ci sont "copiés" sur le sol également, alors que sur hammer je ne les vois que sur le mur.[/quotemsg]

Ton problème d'eau qui ne s'affiche pas, c'est tout simplement un problème de LEAK.

Soit tu as un trou dans la map, sois ton eau sort de la map a un endroit.

Le problème des décal, c'est malheureusement un fichu bug de Hammer, et je ne sais pas comment le réglé.

Pour ma part, je monte un petit peu le décal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bloc d'eau dépasse en effet de la map mais pas du skybox. C'est a dire qu'il ne sort pas réelement des frontières de la map mais que je le fait traverser un sol, car c'est un trou d'obus dans lequel je veux mettre de l'eau et je ne vois pas comment faire autrement qu'en créant un bloc qu traverse. Comment faire alors?

Pour le leak, ça m'étonerai car en vérifiant le log (grâce à hl logout) il n'y a pas d'erreur.

Un petit screen pour vous montrer:

http://img75.imageshack.us/img75/5756/screenshot005ta6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé les 2 (changer de texture ou tout mettre en nodrax et le résultat n'a pas changé). Je tiens à préciser que je n'ai toujours pas mis de VIS ou de RAD, je ne sais pas si ça joue.[/quotemsg]

Effectivement, ça jou sur l'éffet de lumière, et l'eau.

Active le VIS ainsi que le RAD, tu ne devrais pas perdre trop de temps de compilation, vu la taille de ta map :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci bien ça a marché, encore une dernière question, comment mettre une musique dans la map?

Avec l'entité ambiant_sound je ne peux choisir que des sons dans la bibliotheque hl2 et donc je ne peut pas mettre un bon morceau de rock maison.

y a t'il une autre entité pour les musiques? Y a t'il une option d'import dans hammer?

enfin bref, comment faire jouer une musique à un moment donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'entité ambiant_generic

Ensuite, dans FILTRE, tu tappe musique, et ça va te mettre toute les musiques de HL2 (utilise le menu déroulant pour choisir Game ou Raw, çe n'est pas les même fichier)

Sinon, si tu veux faire une musique que tu as toi, tu créé, dans le dossier de ton mod (ici, on va prendre HL2) un dossier: SOUND, (ou avec un S je ne sais plus :/) ou tu vas pouvoir y mettre tes musiques.

Ensuite, tu recherche la musique tu as placé dans le dossier, et puis voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.