[mapping]création de mon mod


faskill

Messages recommandés

Le material est situé dans un fichier GCF (une archive compressée). 'Faut télécharger GCFscape pour pouvoir l'ouvrir. Une fois que c'est téléchargé, tu l'installes, tu coupes Steam (clic droit sur l'icône en bas à droite > clic sur "Quitter"). GCFscape ne marche pas si Steam est lancé.

Ensuite tu lances GCFscape, tu ouvres le fichier GCF situé dans SteamApps et intitulé "source materials" ou un truc dans le genre. Tu va à l'adresse que t'as filé freredarmes, tu y trouveras le fichier v_hand.vtf. Tu clic droit dessus > Extract. Tu l'extrais où tu veux de façon à ce que tu le retrouves.

Tu te retrouves donc avec le fichier texture qu'il faut modifier. Pour pouvoir ouvrir le fichier texture, il faut le logiciel VTFedit qui te permettra d'enregistrer le fichier en .bmp ou .jpg. Tu modifieras ce .bmp ou .jpg avec Paint (et uniquement avec Paint). Puis tu l'enregistreras, le re-transformera en fichier .vtf avec VTFedit.

Ensuite, il te reste plus qu'à le placer dans le dossier materials/models dans ton répertoire half-life².

Voilà, j'ai écrit un roman qui doit incompréhensible, je suis content et j'aime la vie. Amuses-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.