Comment utilise le sdk apres le lancement


casshern

Messages recommandés

Bonjour voila je voudrais me lance dans un mod mais je sais pas du tout comment m'y prendre donc g parcouru le forum et certain article sont complet ( voir trop ) et d'autre pas assez.

Donc si quelqu'un connais un site qui explique facilement et en français s'il vous plais, je sais que cette question est sûrement beaucoup demande.

Car en faite j'ai lance le hammer et ensuite je doit faire quoi ?

Je suis désole de pose cette question mais j'ai parcouru le forum et j'ai juste trouve commet faire des objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Tien pourquoi j'ai posté deux poste moi ? :heink:

Si les tutoriaux en images te son difficile, tu peus utiliser DES TUTORIAUX VIDEO très complet !

Va plutôt ici, et regarde le premier thème de tutos vidéo:

Créé une salle

C'est ce que tu recherche non ? ;)

€dit: Je pense que d'abord pour toi, tu ne vas pas te lancer dans le Nodraw... Car il ne sais pas encore faire un bloc..

On t'expliquera quand tu auras fini une salle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un colt à la main.. Non j'ai appris que j'avais marre de resté simple scripteur et codeur assez, et j'ai voulu mappé et j'ai appris comme ca, apres un gars m'a aidé un peu ensuite 1 mois apres je jouais sur mon serveur sur une ville, bien sur l'eclairage c'etais pas le luxe, mais c'etais du point_spotlight / light_spot / light.

Ensuite 2 mois apres j'ai fais un mod, ca s'est amélioré, ensuite des mois ont suivi et je map beaucoup mieu, je dis pas que je suis un pro, moi je trouves que pas beaucoup sont des pros, même ce que je connais, et parfois eux même se qualifie en tant que mappeurs amateur et ils font de belle choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, moi je suis multifonction, comment dire ca.. Je suis Higlander du clan macleone, non je lol, je suis mappeur/textureur/scripteur/-leader-moddeur (codeur sa rentre dans le contexte aussi mais un peu alors).

Ta map si tu veux la finir, tu la finis tu la met sur le net, des gens la prendront. Mais qu'est ce que tu veux en faire de ta map? En faire un mod pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mapping c'est simple et parfois chiant car ya un leak par ci par là, m'enfin j'ai plus eu de leak, j'ai parlé au nom des autres encore une fois.[/quotemsg]

Leak: Trou dans la map (map en contact avec le vide) [#ff1c00]- ERROR-[/#ff1c00]

Comme ça tu parle au nom des autres ? C'est toi qui à des LEAK bidon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais codeur c'est quoi au juste ? c'est dur ? car le jme lance pour créer la map et apres ?[/quotemsg]

T'es pas obligé de coder quand t'es mappeur. J'te conseille d'apprendre d'abord la mapping avec le sdk d'Hammer, mais quand on créé une map, les ressource disponible dans le sdk sont rarement suffisantes. En plus de mapper, il faut aussi savoir créer des textures et modeler, ce qui est pas une mince affaire. :P

Mais bon, pour le moment, apprend à mapper et fait toi plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.