Système de stats individuelles / multiserv, votre avis m'intéresse


bnorrin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post est un peu redondant avec celui que j'ai crée sur dodfrance, mais je souhaite avoir l'avis des joueurs de CS en plus de celle de dod. Je pense le placer au bonne endroit, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.

Voilà trois mois que je bosse sur un système de statistiques individualisées et multi-serveur pour CS et autres jeux steam.

Le but de mon projet est de pouvoir sortir les stats tel que le nombre de frags, de mort, le ratio, les détails par arme et le tout mois par mois afin d'avoir un suivi de son niveau et d'en faire plus ou moins une référence ... car on voit de tout quant à l'interprétation du niveau qui est laissé au libre arbitre des joueurs.

Techniquement il y a d'un coté une grosse base de donnée s'occupant de traiter les stats et de l'autre un petit programme client devant être installer sur le pc du joueur. Celui-ci est complètement passif et n'a pour rôle que d'écouter ce qui se passe in-game (un peu le même principe que cheating-death).

Il y a deux mois j'ai ouvert une première beta test afin de récupérer des données dans le but de pouvoir ensuite bosser sur le site et voir ce que je pouvais en sortir (et comment les sortir). Après 1 mois à bosser comme un acharné sur le site, j'ai enfin une "preview" de ce que je suis capable de pondre comme stats.

http://img75.imageshack.us/my.php?image=demospgs4.png

Maintenant que j'ai un peu mieux modélisé les données à la fois dans ma tête et au niveau du code, je souhaiterai avoir votre avis. Il y a t'il trop de donnée ? Qu'est ce que vous souhaiteriez voir en plus ? Qu'est ce qu'il vous semble inutile ? Qu'est ce que vous en pensez d'une manière générale ?

Bien qu'un peu joueur je crains d'avoir un point un peu trop développeur et à vrai dire comme je bosse tout seul dessus pour le moment ... j'ai l'impression de m'auto-limite un peu; les possibilités pourraient certainement être plus nombreuses avec deux ou trois cerveaux / avis supplémentaires.

Peut être que certains connaisse déjà mon projet ... si jamais c'était le cas je vous remercierai de ne pas dévoiler son nom / url pour le moment.

Le projet s'appelle SkillPowered et l'adresse est www.skillpowered.com/fr/

Quelques précisions comme ça qui me passe par la tête (et en réponse au question qui m'ont été posé sur dodfrance:

[*]oui le "fusioncharts evaluation" est normal (pour le moment)

[*]ça marche également sous dod 1.3, cs 1.6, cs:s, cs:cz

[*]la page est normalement un peu plus longue, toutes les armes sont listées / statées, peut être trop longue ?

[*]je suis en train de refaire 40% du programme client donc pas encore de nouvelles beta-test

[*]je fais ça sur mon temps perso

[*]le site est complètement multilingue

[*]il y aura un jour la possibilité de se regrouper par équipe

[*]Ce n'est pas un hlstats / psychostats. Ceux-ci sont coté serveur alors qu'ici tout se passe coté client

[*]Le pogramme ne consomme que 5 mo de mémoire cependant je pense pouvoir l'optimiser pour qu'il en consomme plus que 2 ou 3. Je le redis, il est complètement passif et ne présente aucun risque face aux anti-cheats.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire le thread sur dodfrance et me poser vos questions / faire vos remarques ici. Je me doute que c'est un peu mal venu ce croisé entre les deux forum ...mais je souhaite réellement avoir l'avis de deux communautés différentes ne jouant pas au(x) même jeux. Ici : http://www.dodfrance.com/forums/showthread.php?t=12441

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

C'est une très bonne idée ce que tu proposes ici. Bon, je préviens d'avance, je ne suis pas un joueur de Counter-Strike, et je ne joue plus vraiment à Day of Defeat (même si j'ai eu ma grosse période).

Dans l'ensemble, je trouve ça bien, même s'il semble y avoir un peu trop de données. Bien sûr, c'est mon point de vue, et pour une personne plutôt pointilleuse sur des statistiques, c'est très bien.

Ce qui me semblerait judicieux, ça serait de faire une partie générale/globale, et une autre où il y a plus de détails, des données plus précises sur tout et n'importe quoi.

Après, je laisse d'autres personnes plus concernées donner leur avis, parce que les classements ne m'intéressent pas vraiment, mais j'essaie d'aider un minimum les gens qui veulent rendre service. Et c'est vrai qu'au moins, on aura une réelle évaluation du niveau des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une très bonne idée. Mais qu'en est-il des captures de drapeaux et bombes plantées ? Il me semble que les jeux vidéos ont d'autres objectifs que ceux de tuer virtuellement des gens.

Je pense que l'intégration de données de ce genre serait sympatique, parole de joueur abonné aux scores négatifs dans les maps aim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non pas un joueur ardu de CS & Cie mais je trouve l'idée très intéressante vu que Valve n'a pas prévus de système de statistique globale (comme dans BF2 par exemple).

Ce qui m'intéresse (mais qui n'est pas vraiment le sujet) c'est comment du coté client tu fait pour récupérer ces données ? Tu analyse le trafique ?

En tout cas c'est du bon boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos compliments.

- Pour le moment je n'ai pas les évènements, c'est plutôt orienté "faculté à tirer"

- Je pense à un système pour masquer / démasquer les données afin de soulager les pages

- Pour le moment je ne vais pas révéler comment j'ai fais. Peut être un peu après le lancement ... je n'ai pas tellement envie de me faire couper l'herbe sous les pieds après y avoir passé autant de temps.

Voici un petit screenshot d'un profil CS 1.6 (ou CS:CZ) :

http://img266.imageshack.us/my.php?image=demosp2ye9.png

Il y a déjà un peu moins de détails (je n'arrive pas à les récupérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que c'est du beau boulot, bravo ;)

Si j'étais toi, je ne me poserai pas la question de savoir s'il y a trop de stats : rien ne t'empecheras, plus tard d'afficher/masquer les données via le profil de chaque joueur.

Exploite donc le maximum de données que tu pourras.

A terme tu pourrais proposer un systeme de signatures pour fora aussi, avec un minimum de stats et avec des thèmes différents...

En tous cas félicitations, je suis admiratif du travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et beau boulot !

Je trouve ton idée fort sympatique et plutôt bien réalisée.

Je suis d'accord avec caporaltito quant au fait qu'il faudrait aussi une partie sur les objectifs de maps mais l'accuité au tir, c'est déjà pas mal.

Les seuls ajouts que je vois pourrait être, de rajouter un pourcentage dans le disque représentant l'usage des armes et un rapport "nombre de personnes tuées / nombre des personnes touchées" qui permettrait de voir la capacité à finir le travail :)

Sinon j'aurais voulu savoir comment s'effectuait le calcul des poitns de skill, par rapport au nombre de kills et deaths ?

Je ne suis pas ce que l'on peut appeller un gros joueur, mais je veux bien tester ton logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends une des réponses que j'avais posté sur dodfrance :

comme tout les outils de stats, j'attribue des points en fonction des armes pour en calculer le "skill". J'avais fais un genre de moyenne entre psychostats et hlstats il y a de ça deux ans (oui deux ans que j'ai ce projet). Ce que je pourrai faire, c'est vous montrer les points par arme pour que vous me disiez ce que vous en pensez ... j'ai un peu peur que sur ce sujet la personne ne soit jamais d'accord

et

Ce qui m'amène à ce sujet : Il faut impérativement une connexion internet, donc en gros, c'est à utilisez que chez soit. Ce qui sous entend que ce qui est statés dépend uniquement de ce que fait le joueur. Je ne sais pas si je l'ai précisé, il y a quand même un classement des skills (aux mois et total), mais celui ci n'est pas vraiment représentatif puisqu'il dépend énorment de ce que font les joueurs. Le mec qui fait que du FFA 32 sur du orange aura certainement bcp plus de point qu'un gars qui fait que des matchs. Contrairement à hlstats et psychostats où pour chaque frags un calcul est fait en fonction des points de l'adversaire au moment précis du frag (ordre de ceux-ci important), ici je ne relève que les frags et morts (+ détails) en faisant un calcul sur la base de : l'adversaire = skill à 1000 points. Chaque nouveau joueur commence à 1000 points. Cela signifie que si un gars en tue 3 autres au kar et se fait tuer 3 fois au couteau, il aura certainement un skill en dessous de 1000.

Mon but différe un peu d'hlstats / psychostats puiqu'eux visent un classement, moi c'est plus un suivi et un profil des joueur.

Voila voilà

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Bon zouh j'estime avoir assez avancé pour ouvrir une béta test publique maintenant.

J'ai bossé sur un système de signature pour forum, vous pouvez en voir l'exemple au dessus.

Le projet s'appelle "SkillPowered" et l'adresse est : www.skillpowered.com/fr/

Ici un exemple de profil : http://www.skillpowered.com/fr/profil/name/smux/ (aller ensuite dans dods)

Ici les statistiques moyennes de tout le monde : http://www.skillpowered.com/fr/jeux/counter-strike-16/

Ici un exemple de classement : http://www.skillpowered.com/fr/jeux/day-of-defeat-source/joueurs/

Si vous êtes intéressé, inscrivez vous puis allez dans la section "Téléchargement" accessible par le menu de gauche.

Voilà voilà, c'est un projet sérieux, il n'y a pas de risque. A titre d'info puisqu'il faut généralement montrer patte blanche pour ce genre de chose, je suis le créateur de roxorgamers.com ... dont je ne m'occupe plus depuis 2 ans.

Toute âme charitable est la bienvenue pour m'aider à éprouver le système.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je découvre juste ce projet et c'est une excellente idée. Je vais aller m'inscrire pour tester la bête, en tout cas à la vue de tes différents posts, ça l'air vraiment bien foutu.

N'hésites pas à proposer une news sur vossey.com pour ton projet, surtout que tu nous en parles depuis quelques temps, ça pourra t'amener pas mal demonde et donc de betas testeur. je suis sûr que la news passera, mets en link ton topic pour appuyer le tout.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disons qu'avant de faire "officiellement" de la pub, je voudrais bien que le système soit éprouvé. Je sais déjà que chez certains joueur rien ne se passe et je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher.

Ensuite, je ne voudrais pas que le fait de poster une news aujourd'hui m'empêche de le faire plus tard ... une news c'est déjà bien, ça ferait un peu trop "pub" peut être s'il y en avait une deuxième. Je préfère garder cette opportunité pour un peu plus tard quand l'ensemble sera un peu plus finalisé.

Ceci dit si tu me dis que ça ne pose pas de problème que vossey traite deux fois ce sujet à quelques semaines d'intervalle, alors pourquoi pas :)

Bref, merci bien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après, c'est à l'équipe de rédaction de voir ça, je ne peux plus rien faire à ce niveau à part peut être appuyer le projet.

Première chose, j'ai téléchargé le client et premières remarques :

- est-ce que le lancement automatique au chargement de windows est prévu (un peu à la manière de xfire), ça eviterai d'avoir à lancer le programme et à se reloguer

- Impossibilité de miniser le client une fois logué si on le réouvre, je n'ai rien trouvé de mieux que de le relancer

edit : il n'y a pas de cookie sur le site ? Je suis obligé de me relogué à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince effectivement j'avais oublié le lancement automatique au démarrage de windows.

Sinon peux tu m'en dire un peu plus sur cette histoire de minimisation ? Normalement tu entres ton login / pass et tu cliques sur minimiser, puis "hop"

Je viens de mettre à jour le fichier d'install pour intégrer le lancement au démarrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens juste de m'inscrire sur le site aucun soucis de ce coté la. La seule chose c'est lorsque j'essaie de me logger grace au logiciel fourni, ca me met une erreur. Pour tester j'ai essayé de recréer un compte avec nom un poil plus petit et la ca passe niquel. Premier pseudo qui merdouillait, ChandlerBing82. Deuxieme pseudo qui passe : Chand.

Autre chose lorsque j'ai voulu installé le soft la premiere fois, j'avais un jeu relativement gourmand en RAM Lineage2 qui était lancé et j'ai eu une erreur d'écriture dans la mémoire.

Pour finir, j'ai vu qu'il y avait 2 teams d'inscrites sur ton site pourrais tu nous dire ou il faut aller pour inscrire une nouvelle team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié d'enlever la déminimisation lors d'un click gauche sur l'icone, merci bien.

La génération des stats est instantanée. Je sais qu'il y a un petit problème qui affecte seulement quelques utilisateurs ... je travail actuellement dessus.

L'inscription des teams n'est pas encore possible, bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je viens de régler le problème de longueur de pseudo et celui de la minimisation. Pouvez vous retenter svp ?

Désolé pour toutes ces installation / désinstallation.

Ok j'ia compris pourquoi je ne t'avais pas dans la "hall of fame". Tes stats étaitent en attente car il y avait une erreur sur le nom d'une arme "scopedfg42" => "scoped_fg42".

Version 0.6.1 out !

Merci pour votre aide si précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça plante toujours avec mon pseudo..

Vu qu'il n'y a pas l'air de pouvoir détruire son compte et qu'on est limité à un compte par email, pourrais-tu détruire mon compte ou changer le log-in en LotA (sans changer le reste du coup) =)

sinon je pensais à un truc, ce serait de pouvoir trier par ordre croissant/décroissant toutes les colonnes du tableau récapitilatif arme/kill/hit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.