klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, Je suis vidéaste et je n'ai pas de compétence en modding. Je voudrais savoir s'il était possible de créer un petit court-métrage avec les outils disponibles pour les mods de Half-life 2. Mon but n'est pas du tout de faire un jeu ou un mod mais des séquences vidéo que je pourrais monter et mixer avec Premiere pro ou Avid. Des especes de petites cinematiques en fait. Plus precisement, je voudrais savoir s'il est possible de planter un décor, des personnages, de leurs donner une action à faire (genre se lever d'une chaise) tout en choississant l'angle de la camera et son mouvement dans l'espace pendant un laps de temps. Mouvement de la camera en pre-calculé, pas à la main avec la souris (mouvement pas assez fluide). Si cela est possible, de quelles outils ai-je besoin et de quelles connaissances ? (est-ce que le codage pour les actions demande une connaissance tres poussée ou pas plus que ça ?) Merci de vos réponses.
ndkorn Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Il te faudrait un logiciel de modelage genre Blender, mais pour faire des personnages et un envirronement assez réaliste, il faut pas mal de temps. Normalement, avec Blender (qui est gratuit), tu sais faire des animations à partir des personnages que tu as créé.
klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Est-ce que blender se suffit a lui tout seul ?
klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Houla, je viens de regarder le site de blender. Je ne veux pas faire un court-metrage à la pixar. Je ne suis pas du tout competant et cela ne m'interesse pas. Je me demandais si je pouvais, avec le sdk par exemple, donner des ordres plus ou moins simple a des personnages de hl2 et enregistrer la sequence avec la camera subjective ?
ndkorn Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Je ne l'ai jamais utilisé (en faite je ne modelise pas), mais on ma dit que Blender n'avait rien à se reprocher par rapport à 3ds max, cinema 4d et autres. Sinon, je pense qu'avec blender tu sais modeliser et animer des personnages, donc oui je pense qu'il se suffit à lui tout seul. EDIT : Je ne pense pas que le sdk sait faire ça. Mais tu peux importer les models half-life dans blender et à partir de là, je pense que tu sais les animer. Cependant, il y aura peut-être un problème de compatibilité de format qui sera vite réglé en cherchant un plug-in pour blender.
klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Justement, loin de moi l'idée de me mettre à 3Ds max ou autre. Je ne veux pas modeler, je veux juste mettre en scene et realiser. Peu importe que le décor soit plus ou moins realiste.
klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Hmmm. Est-ce que tu penses qu'on peut integrer une map de hl2 aussi ? Ou alors existe-t'il des ressources pour blender ?
ndkorn Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Je pense que oui, on peut ouvrir une map sous blender, mais comme je l'ai dit en haut : il faudra peut-être chercher un codec pour pouvoir lire la map sous blender.
klownk Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Ok, je vais voir ça. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.