C'est possible de coder pour HL1 tout ça?


KillerMapper

Messages recommandés

Voilà, est-ce que c'est possible de coder pour HL1 tout ça?

-un soleil (avec donc un effet d'éblouissement avec des sprites de halos) qu'on peut régler (taille, couleur, niveau d'éblouissement...)

-une animation d'un model lorsqu'on le touche (ex: le joueur touche un model de fougère, et une animation est jouée, c-a-d la fougère bouge un peu pour faire un peu de réalisme)

-possibilité de choisir entre plusieurs sons pour les echelles (pour ne pas avoir un vieu bruit de métal quand je grimpe une echelle en bois, une corde ou une liane)

-des models qui de loin sont vu en low-poly est quand on se rapproche, le model devient hight-poly (donc 2 models utilisés), avec posibilité de régler la distance.

-une skybox 3D (comme HL² aussi)

Alors, vous pensez que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soleil (avec donc un effet d'éblouissement avec des sprites de halos) qu'on peut régler (taille, couleur, niveau d'éblouissement...).

Pour créer un effet de soleil, il suffit d'utiliser des env_glow. J'avais vu ça sur une map (aAa_area je crois).

Après une petite décompilation pour comprendre le mécanisme, ça donne ça.

Il suffit ensuite de mettre les env_glow dans le coin de la map où le soleil doit apparaître.

Tu pourras ensuite régler la taille, la couleur, l'éblouissement du soleil, mais pour les effets de halos, je ne vois pas comment faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut faire une skybox après je suppose...et on rique de voir le soleil se décaler par rapport au sky...

Les fougères, je pense aussi, un trigger_multiple qui anime le model, mais faut créer l'animation maintenant.

sinon, c'est juste pour savoir, au cas où un codeur propose son aide. Mais le truc que je voudrait surtout, c'est les bruits des echelles et le soleil, le reste, c'est par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.