Plusieurs problèmes à la création d'une vidéo..


p3pIt0

Messages recommandés

Donc voila, je ne vais pas tarder a composer une "vraie" vidéo pour ma team jouant à CS:S, seulement, je rencontre plusieurs problèmes que voici, et j'aimerai donc les conseils/astuces de vidéomakers, ou de personnes ayant l'habitude de créer leurs vidéos..

-Donc, comme pas mal de jeunes "vidéomakers" amateur, je rencontre deja un problème au niveau de la qualité par rapport au poid.. Si l'on veut de la qualité, notre vidéo de 5 minutes pese 900mo ( j'éxagere peut-être, j'ai vite arrêtté ), et si l'on veut qu'elle soit accessible a tous, en minimisant, et en privilégiant le poid, par rapport a la qualité, c'est à peine si on voit le viseur, et il faut vraiment se concentrer pour y voir quelquechose.. Donc la, j'ai vite compris qu'il fallait laisser tomber fraps, et j'ai donc commencé a utiliser la technique du startmovie nomdufichier, avec vidéomach, seulement le poid reste quand même tres important.. Voici donc ma question, si l'on enregistre sa vidéo en 16/9 ( avec les bandes noires type "cinéma" en haut et en bas ), ceci minimise le poid ? Ceci suffira-t-il ?( en sachant qu'a la fin du projet, et qu'il sera exporté en .avi, je l'encoderai en divx ) Comment fait-on pour faire "apparaitre" ces bandes avec Adobe premiere pro 2.0 ?

-Ma deuxième question : J'ai dans l'ambition d'acheter un livre tutorial sur adobe premiere pro 2.0 mais seulement chez mon libraire, ce livre est sous cellophane,et je n'ose donc l'acheter n'étant pas bien informé sur son contenu, et il faut aussi dire que le prix du bouquin e rend assez perplexe si je n'y trouve pas ce que j'attend exactement.. J'attend de ce livre, des tutoriaux de base permettant a un novice de créer premierement un montage premiere, puis a gerer quelques effets "simple" ( arrêts sur image; zoom " a la top10" si vous voyez ce que je veut dire?.. ); puis quelques autres effets que l'on peut tres netements voir dans certaines vidéos type "pro" de cs; des flashs blancs derrieres les joueurs quand ils sautent, ou derriere les joueurs tués, un "balotement" de l'image, comme si un cameraman était entrain de courir, metre des contours aux personnages; etc... Pensez vous que c'est ceque l'on trouve dans ce bouquin ?

-Ma troisième question : Connaissez-vous des tutoriaux assez "expliquatifs" sur internet ? ( je connais le repaire.net ), pouvant me satisfaire, ou m'indiquer peut-être le nom d'autre logiciels avec lesquelles les vidéomakers font ces effets ( et même avec des sites de tutos c'est encore mieu si possible )?

Merci d'avance !

PS : j'ai deja réaliser quelques vidéos en patogeant un peu avec adobe premiere, et avec sony vegas, mais je ne me satisfait pas, et je suis meme assez, "dégouté", quand je vois ce que l'on peut faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. merci d'avoir repondu ! Ben c'est ce que je penser, mais effetivement je n'ai trouver que des effets dit "de base" au mieu.. S'il me faut after effect pour réaliser ceci, je vais donc me le procurer, et recommencer ma recherche de tutos.. Sinon, les effets "de bases", je n'arrive pas trop a les faire avec premiere, comme le format 16/9, ou les zoom, ou les ralenti... Enfin, je vais voir un peu ce qu'est after effect, et j'editerai pour tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise des logiciel comme fraps , tes AVI vont toujours etre tre stres lourd. pour monter j'utlise pinnacle studio plus 10.5.1 titanium edition , ça marche tres bien t c'est tres simple , par contre il faut un PC relativement bon 2Ghz /1Go de ram ou 512 a la limite. j'encode en realplayer , mais je pense que ce format n'est pas consillé pour les video ou ça bouge beacoup. je te conseille un encodage MP4 ou bien divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la technique n°2 de Vossey.com, avec Videomach, et c'est tres long, et sinon j'ai pour but d'encoder ma vidéo en Divx En mode PAL/DV Grand ecran ( 16/9 )..

Merci beaucoup, et sinon, pour ce qui est des tutos de adobe after effects, je pense que je peut deja trouver un debut de bonheur sur internet.. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

juste un mot pour dire que en 16/9 ou en 4/3 la video pese le meme poids....

Si tu veux des bandes façon 16/9 soit tu as filmé en 16/9 et elles sont générées automatiquement soit tu appliques un filtre 16/9 ou tu transformes tonimage pour qu'elle fasse apparaître les bandes en haut et en bas.. attention à ce qui se passe sur les côtés... lol...

ca a l'air très compliqué ton truc... moi je bosse avid et final cut est c'est vraiment simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant si c'est pour mettre tes videos sur internet il y a un petit truc génial qui s'appelle movie maker sur windows... tu capture ton montage et tu fais enrisigter le fichier ensuite il suffit de lire c'est simple efficace et gratuit... moi je fais tout mon site comme ca... tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.