Sky (payssage) fonctionne pas!


boom456

Messages recommandés

J'ai vraiment suivis à la lettre la procédure pour mettre un sky sur ma map ( sur mapping-area,"site du zero" et même sur Vossey) mais quand je compiles ma map il me dit qu'il y a un leak?? et le sky n'apparait pas quand je creer un serveur?!

Pourriez vous m'aider ?

ps: je mapes sous counter-strike 1.6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que ton sky n'apparait pas vu qu'il y a un leak. Un leak c'est quand il y a un "trou" dans ta map. En gros, tout les block qui forment le sky ne se touchent pas! Ce que tu peux faire pour ne pas créée mur par mur, tu fais un block et tu le creuse (avec la fonction hollow).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour la fonction hollw, mais j'aimerais construire une map à l'extérieur.je te fais un petit résumé pour que tu puisses avoir une vision des choses:

1->je créé ma map

2--> quand cela est fait, je vais dans map/map propriété/ cl_skyname et je mets le nom du sky (qui est placé dans cstrike/gfx/env/) sans les terminaisons( bk,lf,rt..)

3-->je la compile à l'aide de "ZHLT Compile Gui"(à la fin de la comppilation il me dise qu'il y a un leak)

4--> je crée un serveur et le contour de la map est tout noir!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon la plus simple de mettre un sky (et aussi la moins correcte) est de faire un gros cube avec la texture sky et de mettre ta carte dedans.

Il doit exister une bonne centaine de tutos qui traite ce point.

Pour une méthode plus élégante, je te donne cet exemple :

- met la texture sky sur le plafond d'une de tes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.