Obejets CSS


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu dans le mapping CSS avec Hammer. J'ai creer ma map (enfin presque), mais il me manque les objets qu'il y a dans les maps Counter Strike source (Ex : bidon, table, chaise...)

Ou les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est compliqué mais je vais esseyer de t'explique... Si quelque a un moyen plus simple, qu'il le dise.

Alors, tu clique sur Entity Tool ou Shift-E(l'empoule a gauche) / Categories: Entities /object: prop_physics_multiplayer / Tu le met dans ta map / Tu le selecte / Edit / Properities / Class Info / Keyvalues: World Model / Browse... / Et la tu choisis ton prefab / Open / Apply.

Dit moi si c'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !... Je ne pense pas que l'on pourrait faire mieux comme explications lol. Donc j'y suis bien arrriver.

Mais ( hélas il y a un "mais" ) j'ai quelques autres questions maintenant:

-J'ai remarquer que des objets n'apparraissait pas dans le jeu et la compilation, sachant que j'ai configurer mon hammer 4 pour css, il est possible que ce soit des objets hl2 ou d'autre modes et donc j'aimerais quand même pouvoir les mettres dans une map css comme pas mal d'autre maps que j'ai télécharger (et où il y a des objets d'hl2).

- Il y a aussi pleins "d'objets" tout bizarre des trucs dont ont a même pas idée comme des morceaux de voiture, de table, de personnages... est-ce normal ??....

Voila désoler pour la rédaction (et encore ce n'est qu'un centième des questions que je me pose sur hammer 4 !).

PS: comment tu sais tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je croi que c'est normal qu'il y aie de tout et nimprte quoi... Tu as remarquer que quelques objets n'apparessent pas ou les objets n'appaTOUT ressent pas?

Tu as trouver les objets que tu voulais?

Ben moi j'ai apris les bases sur http://www.siteduzero.com/wc/sommwc.php mais ils sont pas terribles vers la fin... sinon j'ai apris le reste tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Alors tous d'abord, soyons clair!

Un prefab: c'est un regroupement de bloc, souvent mis à la dispotion des mappeurs pour qu'il gagne du temps. (les prefabs sont tres peu voir jamais utilisés sur le moteur Source)

Model:C'est un objet modelisé a partir d'un autre logiciel (3D max, maya, etc...) Que vous pouvez ensuite inclure dans votre map.

A propos des models:

Les models sont separés en differentes catégories:

-prop_physics

-prop_static

-prop_dynamic

Pour savoir comment mettre un model dans votre map (bidon, voitre, chaise,etc..) voici un tuto:

http://www.counter-smap.com/tutoriaux.php?id=30

Pour savoir quel model n'a pas été compilé correctement, regardez le texte present dans la fenêtre de compilation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a bendix8 !

Pourquoi voulez vous utiliser des préfabs ? L'idéal c'est d'utiliser des models.

Pour moi, les préfabs ne servent vraiment pas a grand chose, si ce n'est que de montrer comment faire certaine chose.

Sinon, dans les models (-prop_physics -prop_static -prop_dynamic) tu n'en aura pas 20, mais 3488 models.

moi je cherche un prefab d' arbre

Si vous pouviez m' aider svp...[/quotemsg]

Utilise un prop_static, ensuite dans World Models -> Browse, choisi la catégorie fioliage.

Utilise le tutos, il est très complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.