Après les examens, retournez en cours avec les GG


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Hélas on ne pourra pas empecher certain de participer à cette événement marketing....

Maintenant si le tarif correspond à 2h dans la salle, je trouve ca sympa, par contre si les joueurs touchent de l'argent c'est vraiment dommage. (on à l'impression de voir les sk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otojack > C'est normal qu'ils font payer leurs cours, ils vendent leur travail :/ Bon après faut voir si ces cours en valent la peine...

fanfanz0r > les objets virtuels vendus pour de vrai ça me fait penser aux cartes Magic l'Assemblée où tu payes tout plein d'euros pour avoir ton super monstre qui nique la gueule à tous les autres méchantes cartes du méchant adversaire en face :D

godot > c'est pas parcequ'ils ont mis 4ans à explorer CS, ses tactiques etc. qu'il faut que tout le monde passe également 4 à faire ce que d'autres ont déjà fait :/ Autant qu'ils fassent profiter aux autres ce qu'ils ont appris. C'est comme si tu voulais devenir constructeur de télévision et que ton professeur te dise "bon bah moi je vais rien te dire, des cours pour construire des télévisions c'est n'importe quoi, t'as cas faire fonctionner ta tête et trouver tout seul comment on fait, tu crois que celui qui l'a inventé a pris des cours lui?". Ce serait stupide ^^

Moi je trouve que c'est une bonne idée, qui naturellement ne s'adresse pas à tout le monde (d'ailleurs la plupart des personnes qui méprisent cette initiative sont des personnes qui ne sont pas ciblées par ces cours). Evidemment, les formations de perfectionnement sur excel ne s'addressent pas aux ingénieurs informaticiens, bah là c'est un peu pareil, des cours de CS ne s'addressent pas aux joueurs confirmés. Bon après une grosse partie de joueurs de CS se disent "confirmés" alors que beaucoup manquent de jugeotte en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que CS ou tout autre jeux soit Virtuel, ça n'empeche pas qu'il crée notamant un microcosm idéal qui peut se subtituer à la réalité. Et donc tous objets ou connaissances y permetraient une meilleurs ascension social, inaccessible dans la réalité, est le bienvenu(s).

Tres jolie paragraphe, tu permets que je le met en signature ?

(-:

Merci, +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10528,1][nom]ascaron a écrit[/nom]je trouve ça vraiment incroyable. C'est tout simplement et purement commerciale. Ca démontre à quel point vont nos sociétés de consomation....Vossey dommage d'en faire une promotion.

[/citation]

Je suis commercial professionellement et je te rassure tu as parfaitement raison !!!! le seul probleme c'est qu il y aura toujours des trou de balle pour cracher la tunes n importe comment et de surcroit entretenir ce genre de promotion ridicule qui n a que pour but de vous soutirez du pognon !!! c leur argent de poches !!! les mecs qui vont voir ct m.... vont filer de l argent de poches a des mecs qui vont soit disant apprendre des chose qu ils ont decouvert eux memes et par conséquant des choses que l on peut decouvrir par nous memes ! et Les GG ils peuvent pas m apprendre a passez le permis de conduire aussi, pis a chier droit aussi tant qu ils y sont !!!!

Mon opinion: les gens qui paient pour voir se genre de prestations sont des cretins (pis entre nous gerer 5 guguss devant des ecrans ce n est en auncun cas gerer une entreprise ou du personnel, carrement mais carrement rien a voir ) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font payer parce que ca leur prend du temps, et vu leur niveau, ils ont bien raison, apres ils ne se sont pas qualifies pour Poitiers, et alors ? Les francais ne sont meme pas sortis de poule a la coupe du monde 2002 alors qu'ils etaient les champions sortants.

Ensuite c'est pas en jouant en ffa, que tu atteindras leur niveau, le ffa, c'est le niveau 0 pour apprendre a jouer, si tu veux devenir bon, y'a pas 36 solutions, faire des lans, et de bons trains contre de bonnes teams ...

Ensuite pour celui qui parle de vie sociale, selon ton raisonnement, je peux prendre les joueurs de foot a partie en disant qu'ils ne font que jouer au foot au detriment de leur vie sociale, or tu sais parfaitement que c'est faux, il en va de meme avec les GG ou toute autre equipe de ce niveau.

Bref, si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit, c'est que vous n'arrivez pas a vous imaginer le fosse qu'il y a entre vous et eux en terme de niveau et d'investissement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bientôt fini de critiquer tout ce qui est dit/fait/proposé par vossey ? Les GG proposent quelque chose, vossey transmet l'info, ça vous intéresse pas ? Oki, alors vous zappez, c'est comme à la tv.

En ce qui concerne leur vie sociale...Sache qu'ils jouent probablement moins que beaucoup d'entre nous. Leur skillz, ils l'ont, leurs strats, elles sont au point => un peu de ffa si ils s'ennuient, 1-2 matchs/soir. 90% des teams font pareil avec + de ffa et + de strats time...Et comme l'a dit Gandalf, un sportif de haut niveau s'entraine 2-3h/jour et joue ses matchs, ça lui laisse du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour celui qui parle de vie sociale, selon ton raisonnement, je peux prendre les joueurs de foot a partie en disant qu'ils ne font que jouer au foot au detriment de leur vie sociale, or tu sais parfaitement que c'est faux, il en va de meme avec les GG ou toute autre equipe de ce niveau.

Personne n'a parlait de vie sociale des GG... o_O

Mais bon ce qui est choquant c'est surtout le mot "cours", imaginez vous un gars qui vous dis "ouais je vais a un cour de CS..." ca reste quand meme sans commentaire. (-:

Et puis heuresement que leurs "cours" sont pas gratos parceque sinon y a des tarés qui vont secher l'ecole pour aller a Akyrion. (-:

edit: A la fin du cour, a t on droit a un controle ? (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et ca ne tient qu'à moi, ce n'est pas pour gagner de l'argent sinon ca serait bien superieur à 3 euros les deux heures ! Peut-être que je me trompe, mais bon ... 100 francs pour en tout 10 heures de cours, pas cher le prof ! Bien sûr c'est pas des cours particuliers. Ca m'interresserait de savoir à combien de perosonnes ils font les profs ^^, ca aiderait à voir combien ils gagnent avec ca et voir si ca vaut la peine pour eux. Si ca se trouve, ils y a des bonnes idées derrière ;)

EDIT :

Cela métonnerai que les GG font ces cours juste pour de l'argent car à mon avis , ils ont tous ceux qu'ils leur faut

Je ne pense pas qu'ils soient débordés d'argent franchement ! Ils gagnent quoi ? 10000 balles à partager s'ils gagnent un tournoi national. S'ils gagnent des PC, c'est pas avec une nouvelle Geforce ou la derniere ATi qu'ils vont manger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les GG ont tous leurs frais payés par les sponsors (matos, inscriptions aux lans, transports, ptet leur connexion) ensuite ils continuent tous leurs études me semble O_o et ils vivent chez leurs parents. En gros à l'heure actuelle cs ça les amuse et ça leur fait de l'argent d'poche (mais pas plus que ça).

Les cours faut voir si c'est pas demandé par leurs sponsors hein, histoire qu'on les voie cet été vu qu'ils ne seront pas à Poitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire dans la phrase c'est pas sympa de la part de vossey. C'est tout simplement ceci: à la lecture de l'info on a tout de même l'impression que vossey est tout a fait enthousiaste par cette nouvelle et la "supporte".

Je venais de faire cette remarque car j'ai lu un essai d'Albert Jacquard et je trouvais que c'était une info d'autant plus révoltante. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut (bien qu'on soit de plus en plus manipulé par la publicité par exemple => retout à cet aspect commercial).

Enfin savoir que de nos jours certains se font payer pour apprendre à jouer à un jeu vidéo! Essayer de réfléchir 2 s, vous payez pour devenir le plus fort, pour être en opposition même avec l'esprit du jeu (au sens général): s'amuser.

De toute façon je crois que le débat que j'ai soulevé (et je me rassure qu'on débate tout de même sur un sujet tel que celui-là) ne pourra se régler dans un contexte aussi restreint que celui-ci. Il nous touche, et sur tous les aspects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10662,2][nom]fanfanz0r a écrit[/nom]

l'esport devien un sport ... donc ya bien des lesson de foot , basket . c'est tout a fais normale.

L'esport ca fait pas maigrir, puis si tu commences a comparer la réalité avec un jeu c'est que t'es atteint.. -.-

[/citation]

Entièrement d'accord avec toi. c'est là d'ailleurs qu'on voit que certains sont totalements sortis du cadre de l'amusement.

Comparer fiction et rélalité n'est pas rassurant du tout ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10595,2][nom]kalachnicolas a écrit[/nom]A mon avis et ca ne tient qu'à moi, ce n'est pas pour gagner de l'argent sinon ca serait bien superieur à 3 euros les deux heures ! Peut-être que je me trompe, mais bon ... 100 francs pour en tout 10 heures de cours, pas cher le prof ! Bien sûr c'est pas des cours particuliers. Ca m'interresserait de savoir à combien de perosonnes ils font les profs ^^, ca aiderait à voir combien ils gagnent avec ca et voir si ca vaut la peine pour eux. Si ca se trouve, ils y a des bonnes idées derrière ;)

EDIT :

Cela métonnerai que les GG font ces cours juste pour de l'argent car à mon avis , ils ont tous ceux qu'ils leur faut

Je ne pense pas qu'ils soient débordés d'argent franchement ! Ils gagnent quoi ? 10000 balles à partager s'ils gagnent un tournoi national. S'ils gagnent des PC, c'est pas avec une nouvelle Geforce ou la derniere ATi qu'ils vont manger ^^

[/citation]

De toute façon, ce n'est pas le principe même de demander de l'argent qui est choquant. C'est l'objectif qu'il ya derrière, pour un simple jeu vidéo, une fiction. Il faudrait le rappeller pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine personne vive de l'esports ... de plus en plus ... donc je voi pas pourquoi sa diminuré dici quelque année sur tf1 on aura les match cs commenter ... ce n'est pas pour rire ... deja en koré il y a 3 chaines dedier a war3 d'ici quelque anné la france sera pareil et l'esport c'est du sport a partir du moment ou ya des competition ... les echecs c'est du sport. l'esport aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine personne vive de l'esports ... de plus en plus ... donc je voi pas pourquoi sa diminuré dici quelque année sur tf1 on aura les match cs commenter ... ce n'est pas pour rire ... deja en koré il y a 3 chaines dedier a war3 d'ici quelque anné la france sera pareil et l'esport c'est du sport a partir du moment ou ya des competition ... les echecs c'est du sport. l'esport aussi.

Ah bah dis donc, tu dors bien la nuit toi...

Oh oui ! L'esport c'est du sport, mais contrairement aux autres sports, ca t'apporte rien (a part a t'abrutir). Puis en Corée ils ont tous les yeux bridés tu crois que tu va les avoir aussi ?

Faut arreter de délirer la Corée c'est pas l'avenir... loin de la.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.