Map en construction: cs_assaultvilla Source. Votre avis!


akboy

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent, je suis le créateur d'une map appelée cs_assaultvilla (va savoir, peut être qu'elle a circulé un peut :) )

Donc, après des mois de doute (de flème en gros), j'ai enfin décidé de la porter pour Counter-Strike Source.

Voici le lien pour les screenshots, j'attend vos commentaires :D

http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Elle à l'air pas mal !

Par contre y'a pas mal de "vides" (Pièces, jardin etc)), tu pourrais combler ça je pense ?

Et faire une tite piscine ? ;)

Le jardin, un peu plus fleuri, enfin more details quoi, parce que l'aspect général est bon !

En revanche, dommage qu'il n'y ait pas plus d'arrondir !

Ce que me gavait dans cs et hl, c'était qu'on pouvait pas trop mapper de belles formes (Ces maps toutes "carrées" "pointues" je pouvais plus supporter :sweat: )

Est- ce que tu sais faire les formes arrondies avec Hammer (Par exemple pour la cloture, etc...) ?

Ca rendrait le tout plus original ;)

J'ai pas encore essayé avec hammer², mais à l'époque ou je mappais avec WCraft, impossible de complier dès que je mettais trop de formes complexes ou arrondies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'en faire, elle est en "work in progress" :)

Voici quelques screens supplémentaires de mon avancement actuel:

cs_assaultvilla_b2_source_10.jpg

cs_assaultvilla_b2_source_03.jpg

cs_assaultvilla_b2_source_04.jpg

cs_assaultvilla_b2_source_09.jpg

(toutes les images sur mon site: http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source )

Enfin bon, j'ai encore beaucoup de boulot avant de la sortir:

- la déco interieur

- Finir la modélisation exterieur

- Planter des arbres

- Attendre qu'ils poussent (ça c'est le plus long)

EDIT: C'est bon, les images fonctionnent :)

EDIT2: Les images sont pas de très bonnes qualités vu la reduction de taille. Mais en vrai c'est BEAUCOUP mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Sorry :D

Pour Ludwig13 :

Ok, j'connais ce tuto ;)

Ah c'est les terrains en fait ?

Moi je connaissais ca sous le nom de vertex, m'enfin ç'est pareil peut etre...J'ai pas encore pu tester "véritablement" hammer²(J'ai hâte de commencer ma map dont j'ai déjà les plans...) car trop de boulot :fou: , mais cette fonctionnalité à l'air bien sympa !

En tout cas ça évite les terrains hl et cs, tous plats...

Pour Akboy :

En passant, ta version cs était très bien (j'ai vu les détails, la télé, le séjour et tout), alors bon tu peux faire que mieux que sous cs à mon avis ! :)

Encoreune chose : Telle qu'elle est en ce moment, elle te prend combien de temps à complier en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon site évidmement et sur le topic de koko :)

MAJ:

J'ai enfin fini la modélisation exterieur ! Je vais pouvoir m'attaquer à la décoration intèrieur. Quelques screens des nouveaux ajouts:

cs_assaultvilla_b3_source_04.jpg

cs_assaultvilla_b3_source_05.jpg

cs_assaultvilla_b3_source_06.jpg

cs_assaultvilla_b3_source_08.jpg

cs_assaultvilla_b3_source_10.jpg

Le reste sur mon site évidement :)

J'ai aussi trouvé le type de gameplay pour cette map:

comme son nom l'indique ce sera vraiment des assauts, donc l'utilisation du sniper sera très délicate. Par compte, le fusil à pompe ou les mitrailettes sont assez efficaces.

Les rounds sont très rapide (j'ai fait des tests avec les bots de CSS, ils ne se débrouillent pas si mal d'ailleur) et les rounds sont courts et assez sanglant. Pour rendre le tout plus interressant, il faut que je rajoute un réseau d'égout sous la carte pour aller dans la maison sans passer par la porte d'entrée (comme pour mon ancienne pour CS 1.6). Sinon, ça ne fait que 2 accès à la maison et ça peut être dur.

Elle sera d'ailleur plus petite que la version CS 1.6 car toute la partie entre les falaises disparait.

Dernière précisions, elle sera en 12 vs 12 histoire de voir à quoi ressemble une vrai boucherie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: L'exterieur et totalement fini (enfin!) l'interieur commence à ce remplir (j'ai fait 50%-60% de la décoration à peu près), la Skybox 3Dx est fini...

Il me manque le réseau d'égout, la fin de la décoration interieur et quelques trucs et c'est fini!! (sans oublier la compilation complète de 4h environs)

Quelques screens (le reste sur mon site):

cs_assaultvilla_b4_source_00.jpg

cs_assaultvilla_b4_source_06.jpg

cs_assaultvilla_b4_source_11.jpg

cs_assaultvilla_b4_source_18.jpg

cs_assaultvilla_b4_source_20.jpg

cs_assaultvilla_b4_source_24.jpg

Voila pour l'avancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'intérieur...J'aime bien le pc avec windows xp surtout, xD

Par contre je me demande comment tu fais pour le displacement. Je viens de découvrir cette commande, c'est assez chaud de faire des choses assez "rondes" !

Et le env_cubemap, tu arrive à l'utiliser ? Moi non, j'men sors pas, il reflète rien, je sais vraiment pas comment faire pour l'utiliser... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topic et par la meme cette map en construction et je n'aurai qu'un mot :

Bravo !

quand je me rappelle les heures passées sous hammer pour faire trois pauvre pieces et un escalier, je ne peux etre qu'admiratif :D

Fais nous savoir quand tu auras une beta à essayer, qu'on se fasse une boucherie entre beta-testeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.